Tank Girl - Rachel Talalay (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rocket

Tank Girl - Rachel Talalay (1995)

Message par rocket »

Image
Synopsis
2033. Depuis qu'une énorme météorite a frappé la terre, celle-ci n'est plus tout à fait comme avant, et l'eau est la ressource la plus rare. Le précieux liquide est entièrement contrôlé par WATER and POWER, une société dirigée par l'infâme Kesslee. Or, celui qui a le pouvoir de contrôler l'eau, contrôle le monde. Mais Kesslee doit faire face aux Rippers, une armée de créatures mi-homme, mi-kangourou qui ont juré de détruire WATER and POWER. Bien décidés à en finir avec lui, ils font équipe avec une nana un peu folle qui se promène dans un tank, c'est Tank Girl.
with Lori Petty, Malcolm McDowell, Ice-T, Naomi Watts, Iggy Pop, etc

je connais pas le comics dont le film est tiré mais ce film est sympa comme tout, a une bo du tonnerre (bjork, hole, portishead, l7, etc), visuellement attractif, Ice-t en kangourou mutant 8) , des dialogues dans le ton, peu de temps mort, etc

Il est difficile de ne pas adhérer, de plus, le dvd est dispo a tout petit prix!

a coté, pamela et son barb wire fais pitié!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un film a réévaluer!
je n'avais pas vraiment accroché lorsque je l'avais vu au dernier Festival du Rex.

Mais racheté en LD puis en DV, j'y prend de plus en plus de plaisir!

je précise avant toute chose que je connais pas la BD dont le film est tiré (et ua passage, je m'en tape un peu!).

Lori Petty EST Tank Girl. elle y est épatante, avec la gouaille, la violence, l'absurde, le comique... franchEment, elle possède un abattage hors pair. Une anti-héroïne de premier ordre, grossière et sexuée qui plus est. Yeah!

le film fut un échec sanglant au B.O, ce qui enterra plus ou moins les carrières Holywoodiennes de Lori Petty et de Rachel Talalay. Derrière tout ce petit monde, il y avait une brune binoclarde un peu gauche qui venait d'enchainer Children of the Corn 98 : Naomi Watts. la scène avec le calendrier de men of Water a Power est à hurler de rire :D . Lori Petty y joue la créa, sorte de parodie de Laura Mars, de manière remarquablement idiote.

C'est plutot rythmé, ne se prenant jamais au sérieux... Ice T et jeff Kober en kangourous mutants, ça le fait... utilisation généreuse du Scope... la scène de Comédie Musicale avec "Let's Do It " témoigne bien du joyeux bordel qu'est le film...trop bancal pour certains, peut etre? Il y a de ça. Mias il y a un côté je m'enfoutisme plutot joyeux pétage de plomb et voir Hollywood s'enfourner là-dedans, ça fait plaisir. J'aime voir cela!

alternance plans BD/plans ciné... le film semble parfois avoir manqué de moyens?

Bonne B.O, aussi, dont j'écoute régulièrement l'ensemble en bagnole, avec du Devo (la chanson du générique) mais aussi le Shove de L7 que je fais gueuler sur l'autoroute :D

"Save the World...or... Finish my beer?"
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. mars 13, 2006 5:54 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Naomi Watts :shock:

Faut que je me le refasse :D
Image
rocket

Message par rocket »

qu'est ce qu'il s'exprime bien le monsieur au pseudo à 16 lettres :!:

Image

site complet http://www.geocities.com/chateaumarmont ... Index.html
jyaku

tank

Message par jyaku »

Doit y avoir 2 ou 3 mois que je l'ai vu, moi qui suis fan de ce genre de truc délire Post-Apo et bien j'ai pas vraiment accroché, je me suis même carrément ennuyé tout le long du film.
En voyant l'univers sur papier c'est autre chose bien évidemment.
Jeremie

Message par Jeremie »

Un petit plaisir (coupable ??) mené par une Lori Petty trop rare, très vilaine, mais franchement endiablée :D :D McDowell cabotine comme d'hab en méchant, il y a des hommes kangourous, un caméo savoureux de Iggy Pop, une Naomi Watts Brune, des scènes animées inutiles mais survoltées et même une scène musicale.
Franchement ça fait plaisir :P
Abalam

Message par Abalam »

Est-ce qu'il est trouvable en dvd de part chez nous ?
Je ne l'ai jamais vu et j''aimerais bien voir s'ils ont conservé l'esprit bien punk du comics (du style, elle se tape l'homme kangourou, se sert de sa brosse à dents contre ses hémorroïdes et va attaquer le grand groupe financier qui détient toutes les bières avec ses copines subgirl et jetgirl)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Manolito
Site Admin

Re: Tank Girl - Rachel Talalay (1995)

Message par Manolito »

Bon pour ma part, je n'ai vraiment pas accroché. Ce qui est bien : Lori Petty en Tank Girl, pas de souci, c'est certainement ce qui a de plus efficace, le plus décapant et le plus singulier dans le film.

Ce qui est mauvais : pour moi tout le reste ! McDowell en méchant hyper banal, une direction artistique (signée Catherine Hardwicke) moche et toc, des effets spéciaux ringards, une mise en scène/réalisation complètement perdues, une bande son (supervisée par Coutney Love) avec une ribambelle de groupes de l'époque (le score de Graeme Revell en devient pratiquement inexistant) datée, les maquillages des rippers atroces... C'est bien simple, c'est vraiment quand les kangourous arrivent que j'ai complètement décroché, on se croirait dans un film des tortues ninjas live... Bref, j'ai un peu suivi le début, le personnage promet beaucoup. Mais dans la forme, c'est tellement mal fichu que le rejet est sans réserve de ma part...

Vu sur le dvd mgm français chroniqué sur devil. Pour l'anecdote, c'est encore un film United Artists, de la période où MGM/UA était entre les pattes du Crédit Lyonnais (ils avaient aussi fait en projet non conventionnel "Le maître des illusions" de Barker). La copie 2.35 16/9 est un peu sale, à intermittences assez lointaines quand même (rayures, poussières). Surtout, l'image a une résolution étrangement assez moyenne, il y a un espèce de léger flou permanent sur le métrage, un peu surprenant. Même si pour le reste, c'est un dvd convenable. La bande son 5.1 en dolby digital reprend convenablement un mixage d'origine DTS. Avec VF et STF.
comte vonkrolock

Re: Tank Girl - Rachel Talalay (1995)

Message par comte vonkrolock »

Ennui poli et comme dans la critique Devildead j'avais trouvé ça totalement bancale. Je lui préfère dans un genre rapprochant l'excellent film de David Hogan "Barb Wire" là oui clairement ça dépote :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre