Je fais appel à vos conseils.
Quand j'insère certains DVD dans mon lecteur (j'ai essayé sur les deux lecteurs que j'ai, un Phillips et un Samsung), celui-ci se met à ronronner (un boucan d'enfer). De même quand je navigue dans les menus. Mais une fois le film lancé, tout redevient normal et silencieux.
A quoi cela est-il du? Y-a-t-il un remède? Je suppose que ça vient du DVD, non?
Merci d'avance.
Je crois que la vitesse de rotation des DVD varie en fonction de l'endroit où se situe les informations que le faisceau doit trouver (plutôt au centre, plutôt à l'extérieur...), ce qui peut expliquer de tels bruits. De plus, une caractéristique physique d'un DVD peut provoquer de tels bruits (poids, épaisseur, trou...)
Manolito a écrit :Je crois que la vitesse de rotation des DVD varie en fonction de l'endroit où se situe les informations que le faisceau doit trouver (plutôt au centre, plutôt à l'extérieur...), ce qui peut expliquer de tels bruits. De plus, une caractéristique physique d'un DVD peut provoquer de tels bruits (poids, épaisseur, trou...)
J'ai un Samsung DVD 511 (il a 3-4 ans, mais de bonne qualité), et un Phillips DVP 630/632 (tout neuf d'un an).
Vous confirmer que cela ne vient pas du lecteur?
Est-ce irémédiable?
Bah non. En tout cas je ne conseille pas, tu risquerais juste de l'abimer. Si ce n'est que pendant les menus, ce n'est pas très grave... Mets le son plus fort !
Manolito a écrit :Bah non. En tout cas je ne conseille pas, tu risquerais juste de l'abimer. Si ce n'est que pendant les menus, ce n'est pas très grave... Mets le son plus fort !
C'est vrai, tant que je peux regarder le film nickel, je vais pas chipoter (mais c'est quand désagrable comme surprise).
Merci de tes conseils.
Moi ça me faisait ça aussi avec les deux derniers lecteurs Philips (de vraies merdes soit dit en passant : le 1er a tenu 1 an et demi et l'autre est tjrs en réparation après un mois d'utilisation ), pourant je fais assez gaffe avec le matos.
Et ce ronronnement n'apparaissait pas que sur les menus mais aussi pendant la projo de certains films (quelques fois le bruit diminuait au bout de 6 / 7 minutes parfois au bout d'une demi heure). Particulièrement génant.
Sutter Cane a écrit :Et ce ronronnement n'apparaissait pas que sur les menus mais aussi pendant la projo de certains films (quelques fois le bruit diminuait au bout de 6 / 7 minutes parfois au bout d'une demi heure). Particulièrement génant.
Ca me faisait exactement ça sur un DVD que je venais de déballer.
Et pour la réparation, tu sais combien ça vas te coûter?
Sutter Cane a écrit :Et ce ronronnement n'apparaissait pas que sur les menus mais aussi pendant la projo de certains films (quelques fois le bruit diminuait au bout de 6 / 7 minutes parfois au bout d'une demi heure). Particulièrement génant.
Ca me faisait exactement ça sur un DVD que je venais de déballer.
Et pour la réparation, tu sais combien ça vas te coûter?
Je ne sais pas, il est encore sous garantie mais ça fait un moment qu'il est en réparation (mais je ne l'ai pas apporté pour le bruit mais parce qu'il s'est bloqué).
tu met une combinaison avec une grille de protection autour du visage, tu prend un enfumoir que tu bourre papier que tu brûle et tu balance deux trois grosses bouffés de fumé dans l'ouverture de ton lecteur ou tu met les dvd. A coup sur les insectes sortirons car il aiment pas ca du tout. Je le sais mon papa est apiculteur. Avec un peu de chance tu trouvera même du miel.
c'est a cause mon insomnie faut pas m'en vouloir, j'attaque ma 3em nuits blanches