Issue de Secours (1999) Dick Maas

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Issue de Secours (1999) Dick Maas

Message par arioch »

Comme Jerome le faisait remarquer dans le thread consacré a Amsterdamned, Dick Maas a en effet realise un Issue de Secours passe totalement inapercu...

Il faut dire que le cineaste continuait a melanger les genres dans ce thriller aux situations comiques qui a du poser pas mal de problemes aux publicitaires. D'ailleurs, lors d'une projection test, en France, dans le questionnaire a l'issue de la projection on nous demandait carrement s'il s'agissait d'une "comedie", d'un "film policier"... En gros, le distributeur etait bien emmerdé !

Mais si on passe outre la connerie de vouloir a tout prix cataloguer ce petit thriller délirant, que l'on pourrait presque poser aux cote du Mort Sur Le Grill d'un certain Sam Raimi, on passe un sacre bon moment avec cette histoire de mome handicape poursuivi par des tueurs professionnels dont l'efficacite n'a d'egal que leur ringardise ! Suspense reussi, gags desopilants (la strip-teaseuse qui se viande de sa chaise, le mec qui pisse dans le canal devant un bateau de touriste, c'est ENORME !) et meme des sequences spectaculaires rendent d'autant injustes l'incroyable neant dans lequel cette oeuvrette du toujours amusant Maas a ete plongé !

Réhabilitons ISSUE DE SECOURS ! Merci !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est en dvd ? C'est sorti quand et avec qui ? Enfin des choses concrètes quoi :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est avec Jennifer Tilly, William Hurt et Dennis Leary. C'est sorti en DVD en France, aux Etats-Unis... J'ai le DVD francais et il est encore sous cellophane et si je ne l'avais point egaré moi meme, l'ironie du sort, je le regarderais bien ce soir meme !
Haribo

Message par Haribo »

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :J'ai le DVD francais et il est encore sous cellophane et si je ne l'avais point egaré moi meme, l'ironie du sort, je le regarderais bien ce soir meme !
Je sais où il est.

Dans un carton !

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

:shock:

ce film est absolument ignoble :shock: . vous avez bu les gars ou quoi?
Inepte de bout en bout, Meg Tilly et William Hurt qui s'emmerdent comme c'est pas permis, une intrigue passoire qui ressemblent à une bonne centaine d'autres (à base de gamin témoin qu'on pousuit) avec des rebondissement supposés droles qui tombent à la ramasse faute de rythme, les incohérences à chaque coin de couloir de l'hotel . J'avais trouvé cela ahurissant d'incompétence!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

j'ai le souvenir d'une oeuvrette très sympa et bien rythmée...mais bon,si j'en crois l'avis de Superwonderscope,faudrait peut être que je revoie le film! :lol: :wink:
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit ::shock:

ce film est absolument ignoble :shock: . vous avez bu les gars ou quoi?
Adresse-toi à Arioch directement, apparemment vous êtes les deux seuls à avoir vu ce film hein. :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne parle pas aux exploitants de salles qui ne savent meme pas comment vendre leurs films ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

comme je le disais, j'aime bcp ce petit film, certes plein de défauts mais aussi très attachant, et avec des scènes d'actions bien menés.

DVD français chez Film office avec VOSTF, puis en kiosques. dvd de bonne qualité, et 16/9
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

arioch a écrit :Je ne parle pas aux exploitants de salles qui ne savent meme pas comment vendre leurs films ! :D
:D Ce sont les distributeurs qui vendent les films :D

Quelle purge ce film! Il n'y a rien de pire qu'un film qui souhaite jouer la carte du second degré et qui n'y arrive pas. Ca en devient pathétique :!:. Aucun tempo comique et les scènes de poursuite tombent comme un cheveu sur la soupe. Cette histoire d epauvres bourgeois US en goguette avec leur fille muette témoin d'un meurtre est repiqué d'une dizaine de films. Il n'y a rien d'original. Et au fait, où sont passés tous les hollandais d'Amsterdam? Disparus, comme le scénario qui du été couler un bronze pendant le tournage de ce truc. Sans compter les dialogues d'une ânerie confondante (voir les blagues à deux florins qu'ils se balancent). Consternant.
Au cinéma, c'était lamentable et en video encore pire. J'étais géné de voir un tel truc sur un écran, Denis Leary faisait peine à voir.

Bloquez les "ISSUE DE SECOURS" dans les kiosques ! :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

dario carpenter a écrit :j'ai le souvenir d'une oeuvrette très sympa et bien rythmée...mais bon,si j'en crois l'avis de Superwonderscope,faudrait peut être que je revoie le film! :lol: :wink:
Pareil j'avais bien aimé...
dario carpenter

Re:

Message par dario carpenter »

Jérôme a écrit :comme je le disais, j'aime bcp ce petit film, certes plein de défauts mais aussi très attachant, et avec des scènes d'actions bien menés.

DVD français chez Film office avec VOSTF, puis en kiosques. dvd de bonne qualité, et 16/9
revu hier soir et je plussoie à tout ça. :mrgreen:
Romain

Re: Issue de Secours (1999) Dick Maas

Message par Romain »

Pour une fois, je me désolidarise de SWS et je confirme qu' Issue de Secours est FORMIDABLE! :D
C'est carrément le meilleur film de Dick Maas. Une sorte de Maman, j'ai raté l'avion mixé avec Mort sur le Gril avec une bonne brochette d'acteurs, une course poursuite qui ne lésine pas sur la tôle froissée...
Alors oui, pas un mec qui ne maitrise pas parfaitement l'anglais dans les rues d'Amsterdam, une héroïne qui se la joue un poil trop Bruce Willis (pieds nus dans l'immeuble), des situations pas toujours très crédibles, un plan CGI d'un avion encore plus raté que la pire production Asylum...
Pourtant ça marche. C'est ultra familiale (même si les cadavres se font rouler dessus par une ambulance) mais pas déplaisant pour autant.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre