Dites-le avec des fleurs - Pierre Grimblat (1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21483
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Dites-le avec des fleurs - Pierre Grimblat (1974)

Message par Superwonderscope »

Thriller supposé fantastique avec Frédéric Mitterand, Francis Blanche, Delphine Seyrig, John Moulder-Brown, Julien Guiomar, Fernando Rey :shock:

J'ai toujours voulu voir ce machin réalisé (quand même) par le patron de Hamster productions (auteur entre autres de la Série Rose sur FR3, de Navarro, du Tuteur...)

Flash-back : Klaus (F.Rey) est un militaire nazi qui essaye de se suicider suite à l'attentat manqué contre Hitler. Mais au dernier moment il n'a pas la force suffisante et s'enfuit à moto avec laquelle il a un accident.
Notre époque : Jean-Claude (J. Moulder Brown) est un jeune au visage défiguré. Il vit avec plusieurs personnes :Jacques Bergé, un homme amnésique obsédé d'art égyptien, et Conception, une femme obsédée par les fleurs de son jardin, et souffrant de paranoïa. Il y aussi les frères de Jean-Claude : Robert, un enfant sourd-muet, et des jumeaux Antoine et Raymond. Arrive alors la jolie Ursula qui vient s'occuper des enfants pendant les vacances. Jean-Claude, est par ailleurs persuadé qu'une créature terrifiante erre dans la maison où ils viennent de s'installer... et le passé va devoir ressurgir.

Voilà ce que j'ai pu glaner sur ce film à la petite réputation, sorti par Gaumont en 1974 et coproduit par l'ORTF (!)

Il fut interdit aux moins de 13 ans à sa sortie, ce fut la seule apparition d'acteur de Jean becker.
Musique de Claude Bolling.

Quelqu'un connait, a vu, sait si c'est dispo quelque part?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre