House of 1000 Corpses - Rob Zombie (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Enfin vu et... :? J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le délire. Déjà, c'est super crédible que la fille de la famille soit une totale bombe alors que les autres soient moches et crasseux :roll: Les passages filmés en négatif en ajoutant des couleurs kitsch m'ont rebutée, j'ai trouvé la BO complètement inappropriée et soûlante (même si c'était une bonne idée de mettre une musique décalée sur le passage où le père d'une victime découvre les cadavres) - en fait, ce n'est qu'à 10mins de la fin que j'ai accroché.

Bon, il y a quand même des choses que j'ai aimé, comme le long plan où le shérif meurt, les vignettes qui montrent le délire des persos (en sépia) et toute la fin dans l'antre du monstre = top !

THE DEVIL'S REJECTS a intérêt à être meilleur, je le réserve pour ce soir :?
Modifié en dernier par ZombiGirl le mar. mars 14, 2006 5:00 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Déjà, c'est super crédible que la fille de la famille soit une totale bombe alors que les autres soient moches et crasseux
Parce que tu as trouvé le reste du film crédible toi ? :D :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ZombiGirl a écrit :Enfin vu et... :? J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le délire. Déjà, c'est super crédible que la fille de la famille soit une totale bombe alors que les autres soient moches et crasseux :roll:
Oui, c'est assez marrant. Enfin moi, lorsque j'ai vu ça, je ne me suis pas posé de questions et je me suis contenté de baver ....... :mrgreen:
ZombiGirl a écrit :THE DEVIL'S REJECTS a intérêt à être meilleur, je le réserve pour ce soir :?
Ah, ben THE DEVIL'S REJECTS, c'est pas du tout la même chose !

Toi qui à l'air de bien aimer les survivals un peu glauque, tu devrais adoré ! :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Superfly a écrit :
Déjà, c'est super crédible que la fille de la famille soit une totale bombe alors que les autres soient moches et crasseux
Parce que tu as trouvé le reste du film crédible toi ? :D :D :D
Non, je l'ai pris pour ce que c'est, un délire. Mais on peut rester crédible dans un délire, là c'est juste pour filmer une meuf à poil. On voit pas ça de la même façon, chers Fly et Dragonball, obviously :D :D

EDIT : Objectivement, j'applaudis Rob Zombie des pieds et des mains pour avoir fait un vrai film de passionné avec ses tripes, l'amour du genre est présente jusque dans les moindres recoins. Les références sont très nombreuses - justement, il a voulu trop en mettre, je trouve. Mais c'est un réal/directeur d'acteurs très capable et pour un 1er film, je n'ai que du respect pour le bonhomme.
GhOsT

Message par GhOsT »

Pour ma part, je trouve Devil'S Reject encore meilleur :)

L'intro et ce final de barbare :lol:..
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Le soir où j'ai découvert ce film, je devais être dans un état d'euphorie avancé.

En fait, je l'ai bien aimé, ce film, certes ! mais surtout, j'ai eu l'impression d'assister à un bilan esthétique du film d'horreur des années 70 à nos jours :shock: Quand je parle d'esthétique, je parle du film en globalité : visuel, sonore, les situations, les personnages, la mise en abîme, l'humour etc... Je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression :roll:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Je continue ma critique fractionnée :D

Haxan, j'ai eu exactement la même impression mais bon, c'est normal, le film est situé dans les années 1970. Juste un truc, au début, Spaulding regarde une photo d'une blonde aux seins nus. On dirait vraiment Anna Nicole Smith. Fin des années 1970 ? :? Enfin, qui qu'elle soit, elle ressemble pas du tout à une pin up de cette époque.

Cette impression de fourre-tout, c'est un peu ça que je voulais dire par "il a voulu trop en mettre". Ca part dans tous les sens au niveau des idées et de l'esthétisme, le montage est à ce propos très pénible. On passe du gros délire à du gros qui tâche/fait mal mais ça ne fonctionne pas vraiment.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est un clip gigantesque ... faut pas chercher plus loin. Purée tu te prends bien la tête toi. :D :D :D :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

C'est un film qui m'impressionne malgré ses défauts et qui continue de tourner dans ma tête. Il y a matière à en faire au moins 5 et les films de ce genre sont rares, surtout pour un 1er. Et pour moi, il va au-delà du clip.

J'aime en parler, c'est pas un problème, quand même. Si j'avais juste dit "c'est nul", tu m'aurais demandé de développer, nan ? 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

nan parce que sur ce film je m'en fous :D :D
j'ai ouver le thread pour voir ce que les gens disaient et je suis tombé sur toi :D
Seb2

Message par Seb2 »

perso j'adore House et devil....
puisque devil connaitra les honneurs d'une sortie cinoche, qu'en est il pour un eventuel dvd de House ???? rien ???? :oops:
Seb2

Message par Seb2 »

une good news : http://www.locafilm.com/fiche_edition.p ... _edition=1

ce qui veut dire, que bientot.... a la vente !!!!! 8) 8) 8) 8) YEHAAAAAAA
jyaku

Message par jyaku »

ouaip, par contre je préfère la cover Originale avec le titre original.

En ce qui concerne House of 1000 Corpses, une banal histoire de film d'horreur comme premier film officiel de Rob. Je ne trouve pas ce film sensationnel, mais il aura permis à Rob de se mettre sur les rails.

Je suis certain que Rob peut faire mieux niveau scénario et j'ai hâte de voir l'après Devil's Reject.
Modifié en dernier par jyaku le mer. avr. 05, 2006 5:54 pm, modifié 2 fois.
Seb2

Message par Seb2 »

jyaku a écrit :ouaip, par contre je préfère la cover Originale avec le titre original.

on ne chipote pas pour si peu !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jyaku

Message par jyaku »

Je sais bien, surtout qu'elle n'est pas si dégueux que ça ;)
Répondre