La bimbo délurée craque et chute: Top sex à... Niagara!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La bimbo délurée craque et chute: Top sex à... Niagara!

Message par eric draven »

Le Top à.. de cette semaine est un de ceux qu'on m'a le plus réclamé.. celui d'un duo français qui dans les années 80 jusqu'au debut des années 90 fut un des couples les plus en vue de la chanson francaise mais aussi un de ceux qui eurent le plus de succés auprés d'un vaste public..
On a tous hier craqué sur cette chanteuse à la moue si sexy ondulant entre rythme coco et rock. Et aujourd'hui encore ses charmes opulents et si charnels de coquine gourgandine sont toujours ancrés dans nos esprits libertins. :D

Voici un nouveau top à... NIAGARA!! 8) 8) 8)

L'histoire de Niagara commence à Rennes en 1979 quand un jeune etudiant nommé DANIEL CHEVENEZ monte son 1er groupe de rock participant cette année là aux fameuses transmusicales de Rennes.
Il y participera encore les deux années suivantes et c'est en 1981 qu'il y rencontre la charnelle MURIEL MORENO, alors fille de notaire. Ensemble, ils forment le groupe L'OMBRE JAUNE mais le groupe devient vite un duo et c'est en 1985 que nait NIAGARA!! 8) 8)

C'est durant l'été 85 que sort le 1er single du duo TCHIKI BOUM, un single frais et estival qui dépasse et de loin toutes leurs esperances. C'est le succés suivi d'un 2eme tube aux senteurs coco L'AMOUR A LA PLAGE puis JE DOIS M'EN ALLER.

Leur 1er album ENCORE UN DERNIER BAISER sort en 1986. Niagara triomphe et va devenir un des groupes majeurs du panel francais d'alors. Son public ne cesse de croitre et de se diversifier.
Niagara enchaine tournées sur concerts à un rythme effarant.

Outre sa musique, le succés de Niagara vient surtout de l'image de Muriel qui se donne des airs extravertis, delurés et provocants.. elle est à elle seule une icone sexuelle, incarnant ce désir charnel si puissant. Alors que Daniel se la joue timide et effacé, Muriel aguiche, vêtue de bijoux, de fleurs... tendance neo psychdelique.

Leurs clips sont pour l'époque assez osés.
Muriel apparait nue dans le sublime QUAND LA VILLE DORT en 87.

Entre 88 et 90, deux autres albums sortent QUEL ENFER et RELIGION et font partie des plus grosses ventes d'alors. Leur musique évolue vers un rock plus puissant, ils cassent l'image un peu gentille d'hier et Muriel se teint en rouge.
C'est le temps de titres comme ASSEZ!, J'AI VU, QUAND LES CHAMPS BRULENT....

Leur dernier album LA VERITE sort en 92 mais force est de constater que le succés n'est plus là.. Le temps de Niagara semble etre révolu! L'album décoit, le duo est épuisé par ces années de travail, de tournées incessantes et acharnées. Muriel craque et fait une depression nerveuse. Niagara est definitivement mort!

Chacun tentera avec plus ou moins de succés une carrière solo. Muriel sortira trois albums sans jamais vraiment réussir à emerger tout comme Daniel.

En 2002 sort le best of... FLAMMES! mais tout deux en refusent la promo. Ils ne souhaitent plus parler de l'aventure Niagara.

Muriel a eu du mal a se remettre de sa depression et des années noires.. elle a un regard assez critique sur ses années Niagara et ce personnage de bimbo délurée qu'elle donna et qui l'a quelque part cassée. Muriel, la bimbo sex qui n'a rien a dire, sois belle et tais toi... Elle a beaucoup chanté, elle a beaucoup fait fantasmer mais elle n'a jamais pu s'exprimer et a fini par exploser!!

Mais qu'est ce que c'était bon Niagara!! 8) 8) pour se déhancher sur les déhanchés de Mumu!! 8)

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Juste pour jouer au chieur ( :D ) : il me semble qu'au tout début de Niagara, c'était encore un trio, même si ce ne fut plus que pour quelques mois... je me demande même si le troisième larron n'apparaît pas dans leur 1er clip...

ROCAMBOLE
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

ROCAMBOLE a écrit :Juste pour jouer au chieur ( :D ) : il me semble qu'au tout début de Niagara, c'était encore un trio, même si ce ne fut plus que pour quelques mois... je me demande même si le troisième larron n'apparaît pas dans leur 1er clip...

ROCAMBOLE
Tu ne joues point au chieur car raison tu as!! Pour Tchiki boum, le duo, était un trio.. le 3eme larron, un black à tresses, apparait sur le clip mais egalement sur la pochette du 45T.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Shell Beach

Message par Shell Beach »

J'étais hyper fan et c'est vrai que les atouts de Murielle ne me laissait pas insensible :oops: J'ai aussi bien aimé leur premier registre qui représente pour moi vraiment une partie de mes années 80 (l'amour à la plage, Miami Vice sur la 5, etc etc le pied koi) que leur registre plus rock qui évolua en fait en même temps que mes goûts musicaux.
bref j'aime beaucoup et je me réecoute le best of avec toujours autant de plasir...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
rusty james

Message par rusty james »

J'écoutais çà il y a quelques temps en voiture (une compile) et je me disais justement que c'était le genre de groupe qui devait plaire a Eric et qu'un tread pointrait le bout de son nez tôt ou tard bein voilà c'est fait 8)
Ah oui... euh... j'aime bien :oops:
J'adore Quand les champs brûlent par ex mple :P une rythmique toute simple jouée en boucle, hypnotique avec un peu d'amertûme...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

elle est à elle seule une icone sexuelle, incarnant ce désir charnel si puissant.
non mais t'es fou toi .. putain j'étais un petit puceau à leur époque et si y'a bien une fille sur laquelle je ne me masturbais pas, le matin en faisant gaffe que ma mère en rentre pas c'était bien elle ... :D
eric draven

Superfly a écrit :
elle est à elle seule une icone sexuelle, incarnant ce désir charnel si puissant.
non mais t'es fou toi .. putain j'étais un petit puceau à leur époque et si y'a bien une fille sur laquelle je ne me masturbais pas, le matin en faisant gaffe que ma mère en rentre pas c'était bien elle ... :D
Tu dois etre le seul alors a n'avoir eu aucun désir coupable devant la moue boudeuse et les rondeurs pulpeuses de la Moreno, une vraie tete de sale!!!! :lol: :lol:

J'aimais beaucoup Muriel et surtout ses tenues sex neo psychedeliques qu'elle affichait alors... J'aime lse deux periodes e Niagara..

Tchiki boum, L'amour a la plage, Je dois m'en aller sont d'excellentes ritournelles, fraiches, enlevées, efficaces.. qui fleurent l'été et le refrain facile... Ma favorite de cette epoque c'est l'envoutante Quand la ville dort..

J'ai un peu accroché a leur 2eme époque plus rock mais J'ai vu, Flammes de l'enfer ou Assez sont trois tres bons titres dont je garde de beaux souvenirs et ecoute encore facile. Quand les champs brulent et Soleil d'hiver sont plus posés, j'accrochais moins mais restent tout de même fort sympathiques. La vie est peut être belle restant une des meilleures d'alors.

Leurs derniers opus avt la séparation sentaient la fatigue, Un million d'années ou La fin des etoiles sont un peu fadounets.

Point de photos de Muriel.. Je n'en trouve point.. quelqu'un nous en trouve des belles, des appetissantes? :roll: :D
Ce thread est triste!

DPG

Message par DPG »

Avec vos conneries vous m'avez donné envie d'en reécouter et depuis quelques jours je trippe sur "Je dois m'en aller" et "Soleil d'hiver" ! Voilà, c'est dit ! :D :wink: :oops:

Et pour tout avouer je trippe aussi sur "Poupée psychédelique" de Thierry Hazard ! :oops: :oops: :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

AAhh nannnnn merci pour le fou rire DPG :D :D :D :D
Et pour tout avouer je trippe aussi sur "Poupée psychédelique" de Thierry Hazard !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

DPG a écrit : Et pour tout avouer je trippe aussi sur "Poupée psychédelique" de Thierry Hazard ! :oops: :oops: :oops:
:shock:

Quelle coincidence! Ce week-end, en gravant une vieille VHS, je suis retombé sur le clip que j'avais enregistré il y a 15/16 ans par mégarde :D La chanson est vaiment pas mal, en effet :D

Sinon pour Niagara, j'ai toujours été un grand fan dès le début, jusqu'au dernier album. Je me souviens avoir fais écouter ce dernier album, justement, à ma meilleure amie américaine qui m'avait dit "tiens, on dirait une version française d'Aerosmith" :shock: :D .

J'écoute régulièrement l'ensemble des CD, je toruve que ça ne vieilli pas trop mal, de leur période Pop sucrée à leur virage rock.

Je me souviens aussi que leur chanson "J'ai vu" avait été interdite d'antenne parce qu'on était en pleine 1ere guerre d'Irak et que toutes les radios refusaient de la passer. Ca avait tué la chanson et l'album malgré le bruit autour de cette censure.

Au finsih, j'ai acheté aussi les albums solo de Muriel Moreno. Ca n'est hélas pas très bon. le dernier, espèce de truc ambiant, est limite inaudible. Il estclair que la séparation d'avec Chenevez ne l'a pas aidée.
Quant aux albums solo de Chenevez, je ne connais pas le premier (qui semble hélas épuisé et introuvable). Par contre, son dernier est une petite perle. J'ai eu beaucoup de mal avec sa voix (je trouvais qu'il chantait mal!) maisaprès quelques écoutes et attentions aux textes, j'ai appris à l'apprécier. Richesse musicale inclue.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

tiens, on dirait une version française d'Aerosmith
Exact à l'époque je me disais la même chose en ce qui concerne "J'ai vu", dont le riff avec une bonne disto. fait très, mais alors très Joe Perry...
Elle a bon goût ta cops 8)
eric draven

Ce qui est tmarrant et cool à la fois, c'est que chaque fois que je fais un Top à .. je me fais les CD apres.. et ce WE Niagara tournait en boucle ds la voiture... et réellement j'ai pris un plaisir fou.. sur la quasi totalité du Best of.. et une mention à "Je dois m'en aller" que je chantais a tue tete ds la dravenmobile en mimant la danse de sexy sale de Muriel qu'elle faisait sur scene... je sais en conduisant c'est dangereux :oops: mais bon. C'est Mumu!! 8) 8)
Reellement excellent Niagara.. finalement à la réecoute aujourd'hui, chaque chanson est vraiment superbe... Je reve donc d'une compil des clips du groupe!!

Qt à Poupée psychedelique de Thierry Hasard, j'adoooooooooooooooore cette chanson.. qu'est ce que j'ai pu l'ecouter.. et danser comme u fou psycgelique dessus en bote a l'époque!!
L'album de Thierry est tres bon d'ailleurs et j'adorais Les brouillards de Londres également. Trop entendu Le jerk par contre!

je le trouvais super sex en plus Thierry!! 8)

Image

sebamas

Message par sebamas »

eric draven a écrit :Je reve donc d'une compil des clips du groupe!!
http://www.dvdrama.com/fiche.php?2302&detailsvotes=

:wink:
eric draven

Voilà une trés belle nouvelle 8)

DPG

Message par DPG »

Je viens de croiser le DVD de Niagara à 9.99 € ds mon Virgin (Grands Boulevards) à l'instant :wink: Dans une promo avec tt un tas de dvd musicaux comme on en voit quasiment en permance. Avis aux amateurs, j'ai failli craquer :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre