Fini par le chopper d'occaz et le film tient bien la route après une 2ème vision. Carré, efficace, très bien interpreté (bean, bale, watson. diggs un peu moins). Etant donné le budget moi je suis assez impressionné par cette série B et par les capacités de Kurt Wimmer et j'attends impatiemment Ultraviolet, son vampire-movie flashy.
Vu ya 2 jour, je ne comprend pas tropla virulence de mad envers ce film, bon c'est juste sympatoche, un film sur les nazi du futur, avec des plans tiré de Metropolis, pas tellement de reférence à Matrix (j'imaginais des bullet time ect et à part leurs uniformes, et le cuir, comme si Matrix avait inventé le cuir, je ne vois pas trop le rapport) les scenes d'action sont trop rapide et concentré sur la fin. Un gros défaut, bien que tout le monde se tire dessus à bout portant ya aps de sang ou 3 goutte en numérique toujours vers la fin. Un bon casting pelin de bon second rôles et de têtes connus. Un bémol quand même pourqoui les gardes ont tout le temps de casque de motos ? des casque ok mais pourquoi de moto ?
Voila sinon le reste c'est pas mal, un film qui se revoit surement avec plaisir.
Moi j'aime bien.
C'est pas très original, il y a des trucs un peu too much ( le chien, la musique classique ... ), mais bon, c'est très carré, Bale est décidemment super charismatique, les scènes d'action défouraillent, c'est le principal.
Disons que j'aime pas l'emphase et le côté un peu grandiloquent du film, parfois, et la musique est (amha bien sûr) insupportable, m'enfin Klaus Badelt a déjà fait ses preuves dans l'insupportable. Sinon je rejoins l'avis général ici, film très sympathique et assez intéressant vu les moyens rikikis mis en oeuvre.
Edit : au passage la critique ciné du film dans Mad était très positive, c'est au moment du test DVD qu'ils se sont lâché, ce qui montre une fois encore la cohérence (NOT!) de la ligne éditoriale qui doit s'être fait la malle en vacances à Pampelune, c'est pas possible autrement.
Shinji a écrit :Certainement parce que le budget était serré.
Yep, Wimmer explique dans le commentaire que c'était à la fois pour pas personnaliser les méchants et parce que ça permettait d'utiliser à chaque fois les 3 même mecs
Prodigy a écrit :Wimmer explique dans le commentaire que c'était à la fois pour pas personnaliser les méchants et parce que ça permettait d'utiliser à chaque fois les 3 même mecs
Le film est bien sympa, mais je suis resté sur ma fin en matière d'action car je trouve que les scènes sont super vite expédié même si elles sont vraiment jolie et efficaces(me dites pas que l'affrontement Diggs/Bale ne vous a pas frustré !!!) !
Visuellement le film est vraiment beau et les acteurs sont convaincant (Bale surtout !) !
4/6
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"
les casques de motos c'est pour la Castellari touch
Bon cast, Idée un poil trop "ambitieuse" vu les moyens dont disposait le réal. (gratter chez Huxley ou Orwell c'est bien et ambitieux donc mais avoir des sous c'est pas mal aussi pour mettre tout ça en image)
Bon film
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"