
L'un des nombreux Péplum consacré au siège de Troy par les grecques, ici tout particvulièrement centré sur le personnage d'Achille.
Excellent Péplum signé Marino Girolami, luxueux et très soigné, avec un Achille toujours aussi noble et valeureux, campé par Gordon Mitchell, dont la tête d'officier SS donne de plus au personnage un coté parfois particulièrement flippant !

La vision du film sur la VHS René Chateau m'a néanmoins laissé un drole d'impréssion.
En effet, le film, dans cette version, semble tronqué. Il y a des elipses assez étranges dans l'histoire, et surtout, certaines scènes s'enchainnent assez bizarrement.
La VHS René Chateau dure environ 103 minutes.
Sur IMDB, on voit : Runtime: 118 min / Italy:92 min
De plus, la VHS allemande, la seule support répertorié au sujet de ce film, dure visiblement 110 minutes !
Alors, des infos au sujets de ces différrentes durées, qui, je le suppose, refletent différrents montages ?