The Corpse Grinders - 1972 - Ted V. Mikels

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

The Corpse Grinders - 1972 - Ted V. Mikels

Message par Manolito »

Une compagnie fabriquant des aliments pour chat doit faire face à une pénurie de viande. Pour continuer à produire des boites de ronron, ses dirigeants ont l'idée saugrenue d'employer des cadavres fraichement déterrés et de les passer dans un broyeur afin d'en faire de la paté alimentaire. Mais les chats qui se sont nourris de cette nourriture deviennent des bêtes féroces, qui attaquent les humains !

Image

Un titre et une histoire réputée, pour le film le plus connu de Ted V. Mikels aux côtés de "The Astro Zombies". Pour un long métrage qui, hélas, joue plus qu'à son tour la montre. A partir de son excellent postulat de départ, "The Corpse Grinders" a en effet bien du mal à remplir sa durée. Bavardages laborieux, scènes répétitives, attaques de chat franchement peu impressionnantes... La somnolence s'installe...

Et pourtant, j'ai ressenti une certaine tendresse pour ce titre. Sa facture Z, ses décors qui tiennent à pein debout, ses comédiens au jeu forcé, l'ambiance lugubre de l'usine ou du cimetière. "The Corpse Grinders" a un vrai charme bizarre, macabre qui le rend au fond attachant. A découvrir... avec un café bien chaud à portée de main !

Vu à la cinémathèque française au cours de la soirée Ted V. Mikels qui s'est tenue hier... dans une copie 16mm un peu fatiguée, présentée en 1.33, version originale sous-titrée en anglais.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Je l'avais enregistré il y a un bout de temps sur CinéFX si ma mémoire est bonne. Faudrait que je le revoie mais j'en garde un souvenir plaisant. C'est pas génial mais agréable, un peu longuet (et j'ai repris le post de Manu avec d'autres mots :D ).

J'adore le titre 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Parfait quand on est fatigué ! La preuve, on s'endort bien vite bercé par une musique passe partout, brillant par moment... Un film a l'idée de depart fort attrayante qui s'avère sur la longue carrément ennuyeux. La faute a un remplissage constant de séquences inutiles. Heureusement, il y a les attaques de chats, grands moments de n'importe quoi, avec des pauvres matous effrayés dans les mains "d'acteurs" terrorisés ! Pour le reste, le film est bien loin de remplir son contrat. De plus, Ted V. Mikels se sent obliger de dynamiser son métrage par instant grace a des inserts evocateurs, amusant la premiere fois mais fatiguant sur la longueur car dénué de pertinence. Car de la viande qui s'ecoule d'une broyeuse, cela aurait pu servir a appuyer l'ironie d'un dialogue ou d'une situation... Mais la, non ! C'est juste rajoute la...
Je n'ai pas aime...

Tiens l'effet fatigue du film fonctionne en retard sur le Manolito... Le sous titrage etait bien evidemment en francais et non pas en anglais ! Oui, Corpse Grinder, ca fatigue rien que d'y repenser !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pourtant tu dois être habitué à la fatigue depuis le temps que tu lis les critiques de manolito :D :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tsssk ! Tssssk ! Va faire caca, ca t'eviteras de voir la fin du film ! :D
igorfx

Message par igorfx »

Je rejoins l'avis de Manolito, très bonne idée de base mais film qui ne décolle jamais vraiment... dommage...

Mikels n'a pas d'ailleurs réalisé un remake recemment, comme pour Astro Zombies ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il a fait un "Corpse Grinders 2" en 2000, qui est un peu une suite, un peu un remake...

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

J'ai beaucoup de mal avec Mikels, ses films m'emmerdent méchamment. Mais bon, j'ai préféré THE CORPSE GRINDERS à ASTRO ZOMBIES...
Image
Répondre