From Hell It Came - 1957 - Dan Milner

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

From Hell It Came - 1957 - Dan Milner

Message par Manolito »

Sur une île de Polynésie, le Prince d'une peuplade indigène est assassiné suite azux manigance du shamam de la tribu et de ses complices. Quelques jours après l'enterrement, un étrange arbre à forme vaguement humaine pousse sur sa tombe. Des scientifiques américains décident de l'étudier...

Image

"From Hell It Came", c'est de la série B Hollywoodienne comme il s'en produisait alors au kilomètre. Un peu d'aventure avec la localisation de l'action sur une île indigène ; un brin de SF avec la présence de chercheurs américains oeuvrant dans un laboratoire rempli de fioles et d'électrodes en tous genres ; et puis un peu de violence et d'action à travers la présence d'un "monster" au look pour le moins fantasiste : la photo ci-dessous n'est pas un fake !

Image

Cet homme-arbre va semer la terreur dans l'île, kidnapper, tuer, au travers d'une suite d'actions pas vraiment très originale. La mise en scène s'avère routinière, mais néanmoins compétente, à l'instar des acteurs et de l'élaboration des décors. Si "From Hell It Came" n'est pas transcendant, il reste néanmoins dans le domaine de la série B et ne glisse jamais vraiment dans le Z. Ce n'est déjà pas mal. Se laisse voir, puis s'oublie vite... A part le monstre bien sûr !

Vu sur CineFX dans une très bonne copie 1.33, en VOSTF mono... tout d'origine. Halala, que du bonheur ! :D
steph horror fan
Messages : 884
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan »

Vu il y a longteps déjà, une belle crise de rire devant le monstre le plus étrange de l'univers des Craignos Monsters. Mais le film se regarde sans ennui et avec nostalgie, moi j'aime beaucoup.

:wink:
Répondre