Una pura formalita de Giuseppe Tornatore (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Una pura formalita de Giuseppe Tornatore (1994)

Message par rusty james »

Image

Une pure formalité quoi pour les non italiophone :D

Donc si je me souviens bien c'est l'histoire d'un gars (Depardieu) qui est retrouvé errant sur les routes de campagne mais qui n'a plus aucun souvenir de son passé. Il va croisé la route de policier et notamment d'un inspecteur - ou un truc du genre - (Polanski) qui va l'interroger parce qu'il pourrait bien être le suspect d'un meurtre. Petit à petit au cours de l'interroguatoire, sa mémoire va refaire surface...

J'avais vu à la télé il y a déjà un p'tit moment et je crois que c'était pas trop mal, à quelques exceptions prêt...

Les critiques (les vrais, pas les pequenos lambda, parce que sur le net en fait je suis assez étonné de voir des notes ditirambiques ici ou là :shock: ) n'étaient pas très bonnes me semble t'il.

J'aime pas vraiment Tornatore, son Marchand de rêve était bien pourri à mon goût, mais j'adore ce genre de thriller. Rien de bien neuf mais une ambiance classique et efficace, à base d'orage et de mystère.

Y'a un DVD apparement qui circule (çà doit être un DVD belge ?) - vue sur Price Minister en tout cas - çà me tente bien.

Kiki n'a vu ?
primagoo

Message par primagoo »

Nope, le dvd n'est pas belge, mais anglais.
Sous-titres anglais imposés :?
Image passable, je dirais de la très bonne vhs...
Il faut dire que l'ambiance sombre du film, l'action se déroule en une nuit, ne facilite pas les choses.
Bon film, vu au ciné lors de la sortie, revu en dvd et bien aimé.
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Répondre