Destination finale 3 - James Wong (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Pas de grand changement avec l'affiche française, si ce n'est la tête de mort (sur la 3ème rangée) qui a été enlevé.... :?

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

J'ai bien flippé! Le film le plus efficace de la série, mais paradoxalement le moins bon, mais un grand moment de cinéma horrifique dans la grande lignée des slashers 80s. C'est gore, concis, sadique, efficace et drôle... Reste des effets spéciaux et un montage qui laissent parfois à désirer.

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7826
Modifié en dernier par Zecreep le lun. févr. 27, 2006 7:38 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vraiment déçu. En fait on sent la sequelle balancée sans vouloir faire avancer un chouilla le concept et comme il n'y a plus l'effet de surprise on se retrouve avec la même histoire que 1er. Donc on suit les mecs se faire tuer 1 par 1 et basta. Au centre les 2 héros qui sont aussi moches que des endives et autour les gens tombent sans que ca gène personne (les mecs doivent passer 3s dans un poste de police alors qu'ils se trouvent sur les lieux des morts). La fin tente de sauver un peulesmeubles mais sans plus. Ca se laisse voir parce que c'est numériquement gore et que c'est fun. Mais ca reste moins bon malgré tout que le 2.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Tout pareil... Je viens de le voir et, ... malgré de biens bons plans gore,.... petite déception tout de même....

surtout après le pied total à la vision du n°2....

:?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Déjà, la fin du 2 me semblait trahir une série qui ne savait pas trop où aller. Le 3 confirme, refusant de renouveller quoi que ce soit dans une série tellement rodée qu'elle en devient routinière. Entre les scènes de morts, les bavardages se font toujours plus insipides, toujours moins inspirés. Car l'inspiration n'est plus là et la machine semble tourner à vide, uniquement pour faire rentrer quelques dollars de plus...

Mais, car il y a un "mais", n'oublions tout de même pas que Wong et Morgan restent des garçons doués et, malgré les contraintes d'un projet totalement vérouillé par ses intentions mercantiles, ils parviennent à signer un film très divertissant. Chacune des mises à mort s'avère une réussite d'humour noir, de gore et d'efficacité. Ce sont sans doute les plus réussies de la série, qui verse désormais avant tout dans la comédie noire. Une petite déception donc, mais un bon moemnt quand même...

Ca sort en salles aujourd'hui...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Manolito a écrit :Mais, car il y a un "mais", n'oublions tout de même pas que Wong et Morgan restent des garçons doués et, malgré les contraintes d'un projet totalement vérouillé par ses intentions mercantiles, ils parviennent à signer un film très divertissant. Chacune des mises à mort s'avère une réussite d'humour noir, de gore et d'efficacité. Ce sont sans doute les plus réussies de la série, qui verse désormais avant tout dans la comédie noire. Une petite déception donc, mais un bon moemnt quand même...

J'ai comme dans l'idée qu'y en a un beaucoup plus doué que l'autre tout de même, et j'attends beaucoup plus du Morgan réalisateur que de son comparse après l'excellent Willard.
celia0

Message par celia0 »

Le film est en 3d ou pas?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Non, cela a été abandonné en cours de route.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Merci pour la réponse. ça présage rien de bon pour la nuit des mort vivants en 3D....
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Visiblement si, puisque toute la pub en amont a été basée sur la 3D.
Pour Destination Finale, l'annonce était visiblement plus un effet qu'autre chose (hélas).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'était marqué dans la première page de ce thread... Qui est vraiment très long, deux pages quand même... :? :? Merci de lire avant de poser les questions redondantes :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Démarrage moyen : 1380 spectateurs sur 19 salles parisiennes, moins bine que le 2e opus. Il devriat toutefois profiter des vacances de Paques qui se profilent.
A noter que c'est l'excellentissime UGC Orient Express qui se le récupère :? :D .
celia0

Message par celia0 »

Quelle déception cette suite.....
J'avais adoré le 1, j'ai pris un pied pas possible devant le 2. Ce numéro 3 tourne en effet complètement à vide. Les pémonitions de l'héroine sont pachidermiques. Elle roule des yeux et traine sa mine de cassandre tête à claque durant tout le film. Dès le début du film je voulais qu'elle décède la première. Elle n'a même pas un physique à se faire pardonner. Le deuxième problème vient des mises à mort. Les séquences "domino" du 1 et du 2 était tiré par les cheveux mais elles restaient encore plausibles. Ici, en plus d'être invraissemblables, elles sont baclées. Et je n'ai pas vu une once d'humour noir ou de second dégré pour faire passer la lourdeur de ces séquences.
Et enfin, pourcouronner le tout, c'est la première fois que je vois un film pour ados joués que par des ados....moches :shock: Même les bimbos sont moches :D Ils ont même choisi une sous tara reid pour la scène des UV :shock: :shock:
J'ai du mal à croire que ce numéro 3 vient des auteurs du 1.
celia0

Message par celia0 »

PS: Le film est en 2:35, comme le numéro 1
Je tiens à rappeler le format du 3 tant qu'on peut encore le vérifier.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

celia0 a écrit :PS: Le film est en 2:35, comme le numéro 1
Oui, enfin, surtout dans le tête de celia0 jusqu'à nouvel ordre...
Répondre