Le mutant - série tv - 1978

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
kiko

Le mutant - série tv - 1978

Message par kiko »

salut à tous
j'éspère que vous allez pouvoir m'aider

je cherche désespéremment le nom d'une série tv française des années 80, peut-être la connais-tu.
L'histoire est une journaliste qui enquête sur des comportements bizarre de gens, et elle rencontre un type bizarre qui se nourrit que de petit cube d'une nourriture inconnue. Et il prend possession des gens en leur mettant un truc bizarre dans le cou.
A la fin, il apprend à la journaliste qu'il a asservit le mond entier via un enregistrement tv car lui est mort de vieillesse prématurée, et elle se retrouve donc la seule personne "normale" et regarde sur les écrans tous les gens asservis...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Cette série m'a epoustoufflée durant mon enfance mais n'a jamais été rediffusée depuis... Il s'agit de "Le mutant", une serie française de 1978 réalisée par Bernard Toublanc-Michel avec Fanny Ardant, Jacques Dacqmine, Nicolas Pignon et Anton Driffing. Elle passait chaque mardi je crois a 18H sur TF1.

Une série fantastique réellement fascinante et effrayante où une organisation tente de découvrir qui est l'Etrange Saul Masson, fils du riche professeur Masson. Un étrange adolescent blond qui se nourrit d'un tout aussi étrange cube vert alors que du sommet de sa tour, véritable forteresse electronique, un vieillard dont on ne verra durant les 8 épisodes que sa main décharnée appuyée sur le bras de son fauteuil, vieillard passant son temps a regarder des tas d'ecrans TV d'ou il suit tout ce qui se passe, semblant tout conroler...
Qui est Saul? Quel est son secret? Quel lien a t'il avec ce vieillard? Pquoi veut on le detruire, annoncant l'apocalypse?
La fin et la découverte de l'identité du vieillard est un enorme moment d'horreur... et d'anticipation!!

Pure merveille de la TV!! JE REVE DE LE REVOIR UN JOUR!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jérôme

Message par Jérôme »

ça a l'air passionnant ce truc. J'en n'avais jamais entendu parler.
Sa place est dans un Blu-Ray !
fiend471

Message par fiend471 »

argg rhaaaaaa j'en avais déjà parlé plusieurs fois, c'est ma recherche n°1 absolue en séries tv :(

à quand un passage satellite comme on a pu se régaler avec Noires sont les galaxies
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Jérôme a écrit :ça a l'air passionnant ce truc. J'en n'avais jamais entendu parler.
Passionnant n'est pas le mot.. cette série est tout simplement FABULEUSE... un trés grd souvenir de TV fantastique de mon enfance avec L'ile aux 30 cercueils, la poupée sanglante ou L'homme sans visage.

Etonné que tu ne la connaisses pas.. Je m'étais acheté le roman que j'ai malheureusement perdu au fil de demenagements..

En parler me donne trop envie de la revoir.. 25 ans que j'attends une hypothétique rediffusion.. Ce dernier épisode.. Brrrrr, la découverte du secret de Saul, la decouverte du mysterieux vieillard face à ses écrans...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Gronf

Message par Gronf »

Ca y est, j'ai l'eau à la bouche maintenant.
Je ne connais pas du tout mais la description ici me donne carrément envie de voir ça.
eric draven

Gronf.... j'aime ton avatar.. et j'aime ta signature 8) 8)

Bon.. :arrow: :arrow:

Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Bon, Meltingman, tu sais ce qui te reste à faire ?

Il doit bien y avoir une copie en noir et blanc qui traîne dans les archives de l'INA, non ? :D
kiko

Message par kiko »

super merci eric draven
pour ta réponse rapide
à+
Jérôme

Message par Jérôme »

les copies de l'INA sont pas mal du tout
Image

Image

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !