Quante Volte Quella Notte - Mario Bava (1969-1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Quante Volte Quella Notte - Mario Bava (1969-1971)

Message par Superwonderscope »

Il existait un DVD Z1 de cette curiosité erotico-policière à la "Rashomon" de Mario Bava sous le titre Four Times That Night.

Il est ressorti en Italie à un prix intéressant (moins de 15 €), en 1.85:1 , version italienne avec st anglais.

Brett Halsey, Daniela Giordano, Pascale Petit (en lesbienne), Brigitte Skay (de la Baie Sanglnate, la victime minijupée) ...tous ensemble pour une porduction qui a connu bien des problèmes. je crois me sovenir qu'il a mis deux ans à sortir.

Alfred Leone à la prod...ça reste à vérifier. le fair qu'il ait les droits d'exploitation, ça n'est par contre plus à démontrer (hélas)

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
noar13

Message par noar13 »

vu via le Z1, c'est vraiment très faible, bien chiant, pas vraiment érotique, 2/3 scenes et decors à sauver
ImageImage
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Vu pour ma part lors de sa diffusion au Cinema de quartier de Canal +
Il est vrai que ce Bava là est très très faible et présente peu d'intérêt, mais reste plaisant à regarder.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un Bava assez faible c'est vrai et plutot ennuyant.. toujours eu du mal à aller jusqu'au bout du film d'un trait..

Combien de fois, cette nuit là.. telle est la traduction du titre.. nous conte l'histoire de Jonh et Tina qui un jour se rencontrent, sortent ensemble et la nuit venue.. rentrent chez eux.. Tina a la robe dechirée, John des egratignures sur le front.. Que s'est il passé cette nuit là.. Trois personnes dont les deux interessés vont donner leur versions des faits jusqu'à la revelation finale..

On a donc droit a trois sortes de mini histoires qui n'en forment qu'une.. on parle beaucoup, on fricote un peu... si le film fut jadis vendu sous couvert d'un fim erotique assez torride, décu serons nous ici car l'erotisme y est particulièrement soft et peu présent... on a tout de même droit à l'indispensable scéne saphique avec ici Brigitte Skay et la Giordano..

Rien de trés original, mise en scene lente, le film n'est pas tres long mais il semble s'eterniser.. quelques belles scenes pourtant pour rapeller que Bava trainait dans le coin.. Hormis cela.. Quante volte.. s'oublie tres vite et le revelation finale ne reveillera guère l'attention.
J'ai acquis le Z1 recemment, pas cher en effet, 14E.. sauf pour jason... mais la qualité n'est pas au top je trouve niveau image..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
noar13

Message par noar13 »

el hombre lobo a écrit :Vu pour ma part lors de sa diffusion au Cinema de quartier de Canal +
Il est vrai que ce Bava là est très très faible et présente peu d'intérêt, mais reste plaisant à regarder.
d'ailleurs il me semble que cette version en vf est cut (source draven ?)
ImageImage
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

noar13 a écrit :
el hombre lobo a écrit :Vu pour ma part lors de sa diffusion au Cinema de quartier de Canal +
d'ailleurs il me semble que cette version en vf est cut (source draven ?)
Apparement, C+ aurait coupé quelques plans erotiques à ce que je m'étais laissé dire... jamais vu ma VHS C+, juste le DVD... A l'occasion, je confirmerais ou infirmerais cette info.. a moins qu'Hombre ne le fasse avant moi...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

manuma

Message par manuma »

Vu aussi sur Canal en 94, j'avais trouvé cette petite comédie érotique plutôt plaisante. C'est gentillement grivois, pas très futfute dans l'humour mais pas désagréable, avec quelques effets de mise en scène sympa qui apportent un peu de personnalité à l'ensemble.

Par contre, je ne savais pas que la version présentée sur Canal était cut. J'aurai donc une bonne raison de le revoir un jour.
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

la durée de mon enregistrement télé est de 79'07
titre TV : une nuit très agitée
eric draven

J'ai vérifié le DVD, il fait 79mn. durée égale donc a la diffusion TV C+.
Par contre en consultant d'autres sites et notamment l'Imbd, le film est aussi annoncé à 83mn!
Dc, durée erronée ou DVD et diffusion C+ :roll: :? cut?

Répondre