Richard Fleischer est mort !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Richard Fleischer est mort !

Message par Manolito »

Un maître du cinéma, et particulièrement du fantastique, nous a quitté à 89 ans... :cry: :cry: :cry:

"Director Richard Fleischer, a prolific filmmaker who helmed such movies as 20,000 Leagues Under the Sea, Fantastic Voyage, and Soylent Green, died Saturday of natural causes in Los Angeles; he was 89. The son of pioneering animator Max Fleischer (one of the men behind famed characters Betty Boop and Popeye), Richard joined RKO's New York branch in the early 40s as a writer and producer for the studio's Flicker Flashbacks series and won an Oscar for the documentary Design for Death. By the end of the decade was ensconced in Hollywood, directing a number of low-budget noir thrillers, one of his most famous being the train-set The Narrow Margin, one of the first films to use a handheld camera and filmed in only 13 days; it was later remade in the 90s. In 1954, Fleischer got his big break courtesy of Walt Disney (his father's rival), who tapped him to direct the big-screen adaptation of Jules Verne's 20,000 Leagues Under the Sea starring Kirk Douglas and James Mason. Disney's first entire live-action movie made in the United States, it became one of the studio's most famous and well-known films, inspiring attractions at Disney's theme parks that utilized versions of the Nautilus submarine and the famed battle with a giant squid. Fleischer's career was marked by forays into numerous genres, with some of his more notable movies being The Vikings (1958), Fantastic Voyage (1966), The Boston Strangler (1968), Tora! Tora! Tora! (1970), Soylent Green (1973), and the Neil Diamond version of The Jazz Singer (1980). He also directed some of Hollywood's most well-known flops, including the Oscar-nominated musical Doctor Dolittle, the biopic Che! and the slave drama Mandingo. Throughout the 80s, Fleischer worked on a number of modern-day B movies, including cult faves Conan the Destroyer (starring Arnold Schwarzenegger and Grace Jones) and Red Sonja. He is survived by his wife, Mary, three children and five grandchildren. --Prepared by IMDb staff"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
qwerty

Message par qwerty »

:cry: un petit hommage chez Brion avec les Nouveaux centurions serait le bienvenu ou même un violent saturday(les inconnus dans la ville?) où Victor Mature règle ses comptes à coups de shotgun pour faire plaisir à son fils.
En tout cas belle carrière(même si le destroyer bof,bof).
Modifié en dernier par qwerty le lun. mars 27, 2006 6:27 am, modifié 1 fois.
marvin

Message par marvin »

Encore un grand qui disparaît dans une relative indifférence. On va encore le qualifier de bon technicien alors que c'était bien plus que ça, un véritable inventeur de formes dont les films étaient d'une élégance folle...Un précurseur (l'utilisation du split screen d'une rare intelligence dans "L'étrangleur de Boston" comme exemple parmi tant d'autres), directeur d'acteur hors pair...Bref, un réalisatuer immense.

RIP Mr Fleisher...
Modifié en dernier par marvin le dim. mars 26, 2006 7:45 pm, modifié 1 fois.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
DPG

Message par DPG »

Un grand bonhomme en effet, realisateur de big films de studios hollywoodiens comme des trucs les plus bis, une belle carrière, quelques grands films, voire quelques chefs d'oeuvre. R.I.P. Richie
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

Image

Image

Good night mister Fleischer...
Modifié en dernier par rusty james le lun. mars 27, 2006 11:13 am, modifié 1 fois.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

soleil vert , barrabas , les vikings, rien que pour ces trois , mérite le respect à jamais, un grand cinéaste .
Kyun

Message par Kyun »

Et bien, je pensais que tu parlais de l'auteur de dessins animés, mais je vois qu'il a réalisé de grands classiques.

Paix a son ame.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Richard est le fils de Dave Flesicher, le réalisateur de dessins animés. Lui-même n'en a jamais réalisé, je crois.
Kyun

Message par Kyun »

Ah, je vois. Merci de m'éclairer la-dessus.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

RIP à un grand monsieur. (mes visions de Soleil Vert et de 20 000 lieues sont inoubliables)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu as oublié la date dans l'intitulé du thread !!

oki je sors :arrow: :arrow: :arrow:
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Sacré Superfly :twisted:
Jérôme

Message par Jérôme »

longue interview video de lui sur le dvd zone 2 de Kalidor. Une heure d'interview, malheureusement pas illustré du tout donc un peu brut comme montage, mais il parle de l'ensemble de sa carrière.

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
fairfax

Message par fairfax »

Un très grand nous quitte. :? :(
N'oublions pas ces 2 perles que sont L'étrangleur de Boston (innovateur car premier film à user, et bien, du split screen) et l'étrangleur de Rillington place.

20000 Lieues sous les mers = premier souvenir de cinéma pour moi. :D
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
the masqué

Message par the masqué »

Richard Fleischer est mort........
Mais il laisse derrière lui des putains de films!
20 000 LIEUES ,LE VOYAGE FANTASTIQUE et LE VIKINGS j'en parle même pas,tant il est certain que c'est des sommets de spectacles hollywoodiens....
Non,ce qu'il faut effectivement vraiment redécouvrir de Rochard Fleischer,c'est L'ETRANGLEUR DE RILLINGTON PLACE qui,par son côté "histoire vraie" est encore plus tétanisant que celui de Boston!
Et puis SOLEIL VERT bien sûr,avec un des twists finaux les plus méchants jamais trouvés...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre