haxandreyer a écrit :C'est fou, en lisant cette âge, j'ai lu tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'ailleurs (attaquer le scénario de Basic sans argument qui tient debout, faire passer Rollerball pour un bon film,...).
Ouai, c'est presque aussi débile que de critiquer un film juste en ayant vu sa bande annonce !
haxandreyer a écrit :C'est fou, en lisant cette âge, j'ai lu tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'ailleurs (attaquer le scénario de Basic sans argument qui tient debout, faire passer Rollerball pour un bon film,...).
Ouai, c'est presque aussi débile que de critiquer un film juste en ayant vu sa bande annonce !
Je ne le voyais pas vraiment comme çà Manolito mais pourquoi pas après tout
Revu en DVD ( ) et la première bataille contre les "wendigo" (non merde c'est pas çà ) est assez impressionante, on a vraiment l'impression d'assister aux enfers se déchaînant avec ces tintes rouges, ces flammes de partout... (un peu comme la fin d'excalibur si je me souviens bien en moins apocalyptique quand même ?)
Jérôme a écrit :non, je viens de recevoir la workprint du 13ème guerrier...
C'est quoi le workprint ??? La version qu'on attend tous depuis des années ?
Workprint : copie de travail ; à savoir une copie dont le montage, etc. n'est pas terminée. Jérôme a utilisé ce terme car, a priori, McTiernan a été remercié avant de terminer son montage. Il n'existe donc pas de "director's cut". Par contre, il y a effectivement une copie non terminée qui a circulé avant son renvoi... Pour ne pas dire que c'est peut-être son visionnage qui a provoqué son renvoi ! Dans l'éventualité où celle-ci referait surface, on se retrouverait dans le même cas pour la version alternative d'"Alien 3" promue comme un "director's cut" mais reniée par Fincher. Ce ne serait pas un director's cut...
je précise que je plaisantais, cette version même si elle éxiste n'a jamais circulé sous le manteau, à la différence des workprint de alien 3, apocalypse now ou The Mask par exemple.
Revu "Le 13èmpe guerrier" hier... Et je dois un peu faire le même constat qu'à l'époque. Après un début très prometteur, "Le 13ème guerrier" semble se terminer dans la précipitation, laissant en plan de nombreuses intrigues secondaires (en particulier en ce qui concerne les habitants du village : le roi, son rival, la petite fiancée de Banderas) et offrant une résolution, dans les cavernes, pas vraiment à la hauteur de ce qui a précédé. Banderas en prince arabe ne convainc guère et les conventions hollywoodiennes sont parfois lourdes (tout le monde parlant anglais avec une gamme d'accent parfois assez grotesque). Maintenant, il faut saluer la beauté des images, de l'ambiance barbare, primitive, qu'invoque McTiernan, en particulier dans la description mystérieuse des ennemis dans un premier temps. La bataille nocturne s'avère aussi magnifique. Il n'en reste pas moins que "Le 13ème guerrier" paraît un film qui promet beaucoup, mais laisse sur une impression de frustration, l'impression d'un projet qui ne va pas au bout de ses idées, de l'ampleur qu'il promet dans un premier temps. Mention spéciale à la superbe musique de Goldsmith - un score de remplacement, en plus ! - qui apporte effectivement beaucoup au film !
Vu sur le zone 1 qui commence à sérieusement dater maintenant, mais qui reste très regardable en dépit d'une image un peu fade, un peu simplifiée peut-être...
Manolito a écrit :Mention spéciale à la superbe musique de Goldsmith - un score de remplacement, en plus ! - qui apporte effectivement beaucoup au film !
...score qui ressemble beaucoup à celui de La Momie, tout aussi excellent quoique bien moins sombre, composé par Goldsmith à peu près à la même époque.
Faut pas se leurrer, le cut actuel est probablement le meilleur qui soit, quand on voit ce que McTiernan a fait par la suite : Thomas Crown (ronflant), Rollerball (no comment), Basic (comme son nom l'indique)...
Michael Crichton a certainement vu juste en coupant, en retournant des bouts et en mettant Goldsmith à la musique.
Puis d'ailleurs j'aime beaucoup le film en l'état. Court, percutant, sauvage, à la mise en scène audacieuse. Le reste n'est que fantasme...
Machet a écrit :Faut pas se leurrer, le cut actuel est probablement le meilleur qui soit, quand on voit ce que McTiernan a fait par la suite : Thomas Crown (ronflant), Rollerball (no comment), Basic (comme son nom l'indique)...
Michael Crichton a certainement vu juste en coupant, en retournant des bouts et en mettant Goldsmith à la musique.
Puis d'ailleurs j'aime beaucoup le film en l'état. Court, percutant, sauvage, à la mise en scène audacieuse. Le reste n'est que fantasme...
Mais laisser nous rêver Msiou Machet
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY