Forgotten Silver

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

marvin a écrit : Ah si, le créateur de Batman c'est Bob KANE (je me devais, en bon fan de comics, de relever cette faute impardonnable :wink: ).
j'ai trop la honte sur ce coup là :oops: Allez, je rembourse tout le monde pour me faire pardonner :D

dans le genre film maudit, je vais sans doute m'atteler à un poids lourd que je connais bien. Le Game of death de Bruce Lee. y a pas mal de choses à dire sur le film inachevé, retourné ensuite par ce tacheron de Robert Clouse, sur lequel deux documentaires incomplets ont déjà été produits, sur les scènes encore inédites, etc....
Sa place est dans un Blu-Ray !
Morzhol

Message par Morzhol »

Jérôme a écrit :merci pour les compliments Morzhol. Ravi que les illustrations des couv t'aient plu
Et je ne suis pas le seul. Je l'ai montré à des amis au festival de Deauville : il y a en un qui me l'a emprunté pendant toute la durée du festival ! L'illustration du dos avec Ulysse a bien fait rire en tout cas !
Biotech is Godzilla !
Jérôme

Message par Jérôme »

oui, je pense que pour Ulysse 31, on l'a echappé belle. Pas sur que cela aurait eu le même succès.
fairfax

Message par fairfax »

Reçu mon exemplaire et le premier constat ne va pas révolutionner ces colonnes : c'est du très propre !
Quant à la l'affiche d'ulysse (4eme de couv') :shock: :? .

Merci et vivement ce numéro 2, le 1 se lit trop vite (il reste bien instructif néanmoins).
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Ben pareil que les autres, c'est de l'excellent boulot. Y'a quand même 2 personnes au bureau qui me l'ont chourré et rendu en me demandant ou ils pouvaient le trouver et quand le numéro 2 sortait
Jérôme

Message par Jérôme »

Roderick Usher a écrit :Y'a quand même 2 personnes au bureau qui me l'ont chourré et rendu en me demandant ou ils pouvaient le trouver et quand le numéro 2 sortait
Des gens de goût. Et si cela peut me permettre de trouver du boulot :shock: :D
RobertoTobias

Message par RobertoTobias »

What ???? Un dossier sur GAME OF DEATH en prépa dans Forgotten Silver, je prends ... et vite !!!!!!

Nan Robert Clouse n'est pas un tâcheron. Le film est plutôt sympa à regarder, très bis voire trop bis dans l'esprit. La musique de John Barry est sublime. Les combats de Bruce Lee magnifiques. Le reste s'apparente à de l'exploitation pure et simple, même démoniaque avec les funérailles du Petit Dragon.

Sinon du boulot de pro pour le 1er. Agréable à lire. Bien documenté. Un peu de couleurs pour le plaisir des yeux. Seul bémol : le prix ! mais bon la qualité numérique d'impression se paie aujourd'hui.
Jérôme

Message par Jérôme »

pour le prix, comme tu sais, j'envisage d'autres options pour l'impression du numéro 2, pour que cela coûte moins cher.

Pour Game of death, le boulot s'annonce passionnant à écrire mais pharaonique, tellement de sources étant si contracdictoires sur la prod des deux films, le Bruce Lee et le Robert Clouse.

d'ailleurs, je cherche des infos sur la musique de John Barry, comment il s'est retrouvé sur ce projet, pourquoi cela ressemble à du James bond, etc...
Si quelqu'un a des infos, une itw de Barry là-dessus, je suis preneur :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

je recherche le livre Bruce Lee Inédit de Chateau.

Image

voilà, tout est dit, je voudrais voir s'il y a des choses intéressantes dans ce livre, si quelqu'un l'a sur Paris et peut me le prêter quelques jours.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ma petite critique. Ce genre de zine devrait être aidé par le cnc au lieu des conneries françaises que l'on voit parfois sur les écrans. Parce que c'est la mémoire du cinéma que l'on trouve dans ce zine. Faut l'acheter si on est un vrai amoureux du cinéma et je m'en veux parfois d'avoir la flemme d'envoyer un chèque pour un zine. C'est important de passer la flamme aux autres.
Donc ce petit zine à de l'allure, certes simple, mais qui a un petit côté classieux avec une mise en texte bien carré et des illustrations vraiment intéressantes. Je n'ai pas encore tout lu mais on aurait envie de voir ça en couleur et tous les mois car il possède un vrai sujet vraiment vraiment interessant.

Pour les moins car sinon on va croire que je lui lèche les bottes :D. Quelques petites coquilles et faut le voir tête réposée car ca demonte en profondeur les projets avortés. C'est pas un moins en fait ... :D
Modifié en dernier par Superfly le ven. avr. 21, 2006 11:33 am, modifié 1 fois.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

ma petite critique. Ce genre de zine devrait être aidé par le cnc au lieu des conneries françaises que l'on voit parfois sur les écrans. Parce que c'est la mémoire du cinéma que l'on trouve dans ce zine. Faut l'acheter si on est un vrai amoureux du cinéma et je m'en veux parfois d'avoir la flemme d'envoyer un chèque pour un zine. C'est important de passer la flamme aux autres.
en même temps ce genre de zine n'a pas a se plaindre : il n'y pas a donner des thunes a goldman et a obispo, lui...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

kilékon
Jérôme

Message par Jérôme »

Superfly a écrit :ma petite critique. Ce genre de zine devrait être aidé par le cnc au lieu des conneries françaises que l'on voit parfois sur les écrans. Parce que c'est la mémoire du cinéma que l'on trouve dans ce zine. Faut l'acheter si on est un vrai amoureux du cinéma et je m'en veux parfois d'avoir la flemme d'envoyer un chèque pour un zine. C'est important de passer la flamme aux autres.
Donc ce petit zine à l'allure, certes simple, mais qui a un petit côté classieux avec une mise en texte bien carré et ses illustrations vraiment intéressantes. Je n'ai pas encore tout lu mais on aurait envie de voir ça en couleur et tous les mois car il possède un vrai sujet vraiment vraiment interessant.

Pour les moins car sinon on va croire que je lui lèche les bottes :D. Quelques petites coquilles et faut le voir tête réposée car ca demonte en profondeur les projets avortés. C'est pas un moins en fait ... :D
Merci superfly pour les compliments, c'est le genre de choses qui motive pour faire le numéro 2 qui sera plus beau, plus grand, plus long, en un mot : le meilleur :D
Prodigy

Message par Prodigy »

En attendant le numéro 3 qui sera lui aussi le meilleur, bien sûr :D
Red Helling

Message par Red Helling »

J'vais surement me faire engueuler, mais bon... Une petite question...

Même s'il est toujours intéressant de posséder l'objet, toujours plus agréable de lire ce qu'on tient en main que sur un écran... Pourquoi, ne pas faire comme des Zines genre 'sueurs froides' et le mettre à dispo au format PDF ? Ça n'empêche pas d'en tirer une 20aine ou 30aine collector. Mais le boulot serait mieux diffusé non ?

Je me permets de dire ça, car si j'ai bien compris il n'y a aucune démarche lucrative dérrière ce Zine (c'est un peu le principe du Zine d'ailleurs :)).

Après il va de soit que je ne sais pas tout et que c'est peut-être le début d'un vrai magazine et que certains articles seront repris, ce qui expliquerait qu'on ne veuille pas voir son travail dispo sur le net.

Enfin voilà... Je me couche un moment, histoire de dire: vous n'oseriez pas frapper un homme à terre ? (merde... Je suis sûr qu'ici il y en a qui oseraient...) :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Répondre