Le 22 mars est sorti une "version longue" de ce film.

2h48 !
C'était pas déjà la durée initiale ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ben ouais, un film d'abruti mais avec des scènes assez sympas. Un film de Roland Emmerich quoi !Haribo a écrit :Ah non je trouve pas.
Autant j'avais trouvais excécrable le fond même du film, autant j'avais trouvé ca joyeusement distrayant. La magie du cinéma en somme.
+1 Pourtant j'aime bien Michael Mann.Haribo a écrit :Mauvais exemple !
"Le Dernier des Mohicans" me fait chier au dernier stade ! Son lyrisme ne m'a jamais touché.
Heu, ben oui, tu as raisons, "The Patriot" est bien plus pop corn !Haribo a écrit :Mauvais exemple !
"Le Dernier des Mohicans" me fait chier au dernier stade ! Son lyrisme ne m'a jamais touché.
Ce "Patriot" dans son côté décomplexé m'avait paru sérieusement plus machine-pop-corn.
Idem, j'aime les films de Michael Mann... mais avec des néons, et de la musique de discothèque de miami.celia0 a écrit :+1 Pourtant j'aime bien Michael Mann.Haribo a écrit :Mauvais exemple !
Le patriot est parait il bien gore dans les scènes de bataille.
Pour moi ca a pris. Parce que ca reste ludique. C'est du négationisme sur un ton inconséquent qui me permet d'apprécier Mad Max et ses fistons donner des coups de haches sur des anglais. (contre lesquels, je précise tout de même, je n'ai rien, tout au contraire)Par contre, dans le film d'emmreich, impossibe d'éprouver quoi que soit pour les personnages. Rolland sort la grosse artillerie pour nous faire pleurer et nous montrer que les anglais sont vraiment des be^tes sauvages (alors que les amériquains sont de gentils fermiers qui vont a l'église et aiment leurs familles), mais bon, évidement, ça ne prend pas.
Je n'ai pas eu accès à l'émotion de ce film que j'ai trouvé "glacialement" illustré. Dans le film avec Mad Max, je suis triste quand il pleurniche sur la tombe de sa femme, et pour son fiston trucidé gratuitement. Dans l'instant, ca fonctionne. J'en demande pas plus à Emmerich. J'ai vu ID4 nom d'un con !Le dernier des moichans, lui, en plus de proposer de bonnes scènes de batailles, se révèle être parfois très émouvant. Et beaucoup plus nuancé que le pamphlet lèche cul de Rolland emmreich.
Je suis pas non plus en train de te dire que c'est un "chef d'oeuvre" hein.Mais bon, comme je l'ai dit, ça ne m'empèche pas d'apprécier les 2, "The Patriot" porposant quand même un spectacle assez bourrin pour satisfaire l'amateur de ..... cinéma bourrin !
Il a vraiment une gueule incroyable ce mec.Haribo a écrit :