The Patriot - Roland Emmerich (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

The Patriot - Roland Emmerich (2000)

Message par Haribo »

Image

Le 22 mars est sorti une "version longue" de ce film. :shock:
2h48 !
C'était pas déjà la durée initiale ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Non, c'était moins. Là, le film gagne environ 10 minutes selon IMDB.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

La version courte est déjà d'un tel ennui...
Haribo

Message par Haribo »

Ah non je trouve pas.
Autant j'avais trouvais excécrable le fond même du film, autant j'avais trouvé ca joyeusement distrayant. La magie du cinéma en somme.
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Ah non je trouve pas.
Autant j'avais trouvais excécrable le fond même du film, autant j'avais trouvé ca joyeusement distrayant. La magie du cinéma en somme.
Ben ouais, un film d'abruti mais avec des scènes assez sympas. Un film de Roland Emmerich quoi ! :)

Après, c'est sûr qu'il faut pas le voir la même soirée que "Le dernier des Mohicans" parce que là ça donne envie de pleurer ! :D
Haribo

Message par Haribo »

Mauvais exemple !
"Le Dernier des Mohicans" me fait chier au dernier stade ! Son lyrisme ne m'a jamais touché.
Ce "Patriot" dans son côté décomplexé m'avait paru sérieusement plus machine-pop-corn.
celia0

Message par celia0 »

Haribo a écrit :Mauvais exemple !
"Le Dernier des Mohicans" me fait chier au dernier stade ! Son lyrisme ne m'a jamais touché.
+1 Pourtant j'aime bien Michael Mann.
Le patriot est parait il bien gore dans les scènes de bataille.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ce "Patriot" dans son côté décomplexé m'avait paru sérieusement plus machine-pop-corn.
Heu, ben oui, tu as raisons, "The Patriot" est bien plus pop corn ! :)

Par contre, dans le film d'emmreich, impossibe d'éprouver quoi que soit pour les personnages. Rolland sort la grosse artillerie pour nous faire pleurer et nous montrer que les anglais sont vraiment des be^tes sauvages (alors que les amériquains sont de gentils fermiers qui vont a l'église et aiment leurs familles), mais bon, évidement, ça ne prend pas.

Le dernier des moichans, lui, en plus de proposer de bonnes scènes de batailles, se révèle être parfois très émouvant. Et beaucoup plus nuancé que le pamphlet lèche cul de Rolland emmreich.

Mais bon, comme je l'ai dit, ça ne m'empèche pas d'apprécier les 2, "The Patriot" porposant quand même un spectacle assez bourrin pour satisfaire l'amateur de ..... cinéma bourrin ! :D
Haribo

Message par Haribo »

celia0 a écrit :
+1 Pourtant j'aime bien Michael Mann.
Le patriot est parait il bien gore dans les scènes de bataille.
Idem, j'aime les films de Michael Mann... mais avec des néons, et de la musique de discothèque de miami.
Par contre, dans le film d'emmreich, impossibe d'éprouver quoi que soit pour les personnages. Rolland sort la grosse artillerie pour nous faire pleurer et nous montrer que les anglais sont vraiment des be^tes sauvages (alors que les amériquains sont de gentils fermiers qui vont a l'église et aiment leurs familles), mais bon, évidement, ça ne prend pas.
Pour moi ca a pris. Parce que ca reste ludique. C'est du négationisme sur un ton inconséquent qui me permet d'apprécier Mad Max et ses fistons donner des coups de haches sur des anglais. (contre lesquels, je précise tout de même, je n'ai rien, tout au contraire)
Le dernier des moichans, lui, en plus de proposer de bonnes scènes de batailles, se révèle être parfois très émouvant. Et beaucoup plus nuancé que le pamphlet lèche cul de Rolland emmreich.
Je n'ai pas eu accès à l'émotion de ce film que j'ai trouvé "glacialement" illustré. Dans le film avec Mad Max, je suis triste quand il pleurniche sur la tombe de sa femme, et pour son fiston trucidé gratuitement. Dans l'instant, ca fonctionne. J'en demande pas plus à Emmerich. J'ai vu ID4 nom d'un con !
Mais bon, comme je l'ai dit, ça ne m'empèche pas d'apprécier les 2, "The Patriot" porposant quand même un spectacle assez bourrin pour satisfaire l'amateur de ..... cinéma bourrin !
Je suis pas non plus en train de te dire que c'est un "chef d'oeuvre" hein. :D
Juste que j'ai apprécié un gros lot de séquences sur l'ensemble du film, qui en compte des franchement "craignos". Mais je préfère toujours un film qui m'a contenté le temps de certaines séquences à un film qui m'a paru radin de ce côté là et qui veut se prouver des choses.
Modifié en dernier par Haribo le mer. mars 29, 2006 5:58 pm, modifié 1 fois.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Vu en salles, assez étonné également de la qualité de la première heure du film (et très bon cast concernant les fils de Mel Gibson), mais le reste est vraiment dispensable et loooooooooooooooooooong. J'ai essayé 2 fois de le revoir depuis mais j'arrive jamais au bout.
F-des-Bois

Re: The Patriot - Roland Emmerich (2000)

Message par F-des-Bois »

Haribo a écrit :Image
Il a vraiment une gueule incroyable ce mec.

Et quel grand réalisateur. 8)
rusty james

Message par rusty james »

Moi j'ai réussi à le voir jusqu'au bout 8) mais en faisant le ménage ou une connerie du genre en même temps :lol:
rocket

Message par rocket »

a voir avant ou apres thezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
the masqué

Message par the masqué »

Une sale merde patriotique branlée n'importe comment avec des bastailes pleines de ralentis foireux et un Mel Gibson au plus minable.
Il faut le voir avec ses deux gosses,un tomahawk et un fusil se faire un bataillon anglais à lui tout seul!
N'importe quoi,mais VRAIMENT nul à chier.
Une vzersion longue? Non merci!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

the masqué a écrit :Il faut le voir avec ses deux gosses,un tomahawk et un fusil se faire un bataillon anglais à lui tout seul!
Et alors ! C'est Mel Gibson !!
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Répondre