Les Disparues de Ron Howard (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Les Disparues de Ron Howard (2003)

Message par Superfly »

C'est nul, long et chiant ... mais il reste Cate qui ferait bander un poney mort ....
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le film n'est pas génial, loin de là, mais il se laisse regarder. Cate Blanchett est sans doute une des toutes meilleures actrices de sa génération...
Plisken

Message par Plisken »

Pas d'accord non plus :lol:

La première demi-heure est poignante, le méchant est très réussit et au final, le film est très très regardable même si il n'est pas très original.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dans un film quand je me dis plus de 2 fois "comme par hasard" ca vaut un 0.Les mecs tirent comme des nuls sauf Cate qui à la fin dans un moment de génie aligne 2 indiens, sa fille hurle et comme par hasard alerte tout le monde etc etc ... ca n'arrête pas et ca m'a bien saouler... il se passe pas grand chose, ca dure 2h et c'est pas franchement nouveau ... sans compter le père Tommy ridicule avec sa perruque digne de Christophe Lambert ! :D
kill bill

Message par kill bill »

J'aime beaucoup ce film, pour moi c'est l'un des plus sincères de Ron Howard, autant dans ses qualités que dans ses défauts. Et Ron Howard qui fait un film sincère, moi je dis c'est pas tous les jours ! :P
Et puis d'abord je suis contre Superfly moi aussi. :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
rusty james

Message par rusty james »

Wonderland tenu 30mn, 50 first date je me suis endormi...
Autant dire que j'ai beaucoup de mal à regarder des films en ce (long) moment.
En désespoir de cause je me lance donc sur celui que j'avais à priori le moins envie de voir et la surprise, c'est pas mal du tout.

Certes on sent tous çà venir d'assez loin, c'est pas très bien amené, Tommy Lee et sa coupe de la mort dans un premier temps est plutôt risible dans sa tentative de jouer les Hirokoi de substitution, mais l'histoire est finalement assez touchante. Je me suis également malgrès laissé avoir avoir par le rebondissement qui lance l'intrigue et que je trouve assez cru et rentre dedans alors qu'on ne voit rien... ou presque.
Le thème de la rédemption et surtout du pardon malgrès les apparences ne sont pas enrubanés de leur oripeaux moralisateurs et catho. , c'est du tout bon !
Bien aimé également le méchant et sa sale gueule ainsi que l'aura qu'ils ont su habilement créé autour de sa personne (les serpents, le mysticisme de TLJ qui ajoute à l'atmosphère quasi fantastique...)
Pis çà renouvel un p'tit peu le thriller ce changement d'époque bien senti.
Et comme souligné plus haut on sent que c'est fait avec sincérité, les personnages lui tiennent à coeur et c'est d'ailleurs ce qui fait tous le charme de ce film : ces personnages fort que l'on discerne autour de petits détails.

:P
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sony annonce la resortie du film avec un vrai director's cut (aps les "extended versions" du genre "Outrages") et des nouveaux suppléments...

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... sing5.html
Répondre