Mes films de filles [+ index en 1ère page]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

C'est hachement bien Clueless, faut pas écouter MovieRev... :roll: :wink: :arrow:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

fiend471 a écrit :sinon je serai bien tenté de voir Thirteen, du peu que j'ai lu, ça serait une version féminine soft des Bully et autres joyeusetés
Ouaih bof, Thirteen aurait pus être bien, je trouve le film bien loupé au final, y a quand même des bons trucs, mais le tout reste bien surfait.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
l_escarphe

Message par l_escarphe »

oh mon dieu ce thread :shock: :

Image

Reform School Girl (1986), de Tom DeSimone.
si lez ZAZ ont à leur manière révolutionné l'humour au cinéma, leur succès a aussi durablement installé dans les esprits la parodie outrancière et non-sensique, faisant presque oublier qu'une parodie pouvait prendre l'allure plus discrète d'un film caméléon, dont le recul par rapport au genre qu'il caricature est parfois si ténu qu'on peut aussi bien l'apprécier au premier degré. Reform School Grirl rend ainsi aussi bien hommage aux bad girls movie des années 50 qu'au genre parodique lui même, puisqu'au cynisme des y a t-il..., top secret et consort, il préfére la sincérité d'un Young Frankeinstein.
La bande-annonce donne parfaitement le ton d'un film que deSimone souhaitait à l'origine tourner en noir et blanc : une voix off sententieuse nous interpelle : "Here they are - The loveliest girls in the history of socially conscious cinema." ou encore "you'll treasure the heroic saga of young ladies and their struggle for RESPECT, DECENSY, and a warm place te take a shower!"
Sur une trame très classique de WIP, où sont scrupuleusement représenté tous les archétypes du genre (l'héroïne courageuse, sa protégée innocente et fragile, la salope, la gardienne tyranique et le medecin compatissant), deSimone parvient à surprendre par son traitement parfois très dramatisant de certaines scènes qui nous arrachent un peu brutalement aux mauvais goût totalement assumés de l'ensemble. On est presque saisi d'émotion quand une des filles confie à la psy le traumatisme de la mort de son frère, mais bien vite rapellé a l'ordre du genre par un crépage de chignon en sous vêtements dans la scène qui suit...
ce parti-pris décompléxé, qui ne s'embarasse pas d'un second degré méprisant pour faire passer la pillule de l'exploitation, nous laisse apprécier sans hypocrisie et sans honte les plaisirs d'un genre où l'on peut assister pelle mêle à des scènes de douches collectives, des ettripages entre filles, des scènes de travaux forcées en petite culotte, ...et j'en passe.
Edna (Eddie pour les intimes), la "wicked warden" du cru, une ilsa porcine, n'est pas prêt de déserter vos souvenirs de cinéphiles...
You know what they say: "To save the world, you have to push a few old ladies down the stairs."

ZoneBis est à vous!
rusty james

Emma l'entremeteuse : avec Gwyneth Paltrow :roll: d'après Jane Austen. C'est bien guimauve mais c'est toujours nettement mieux que Raison et sentiment.
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

FREAKY FRIDAY - DANS LA PEAU DE MA MÈRE

Image

Entre Tess et Anna, sa fille de quinze ans, le fossé est devenu infranchissable. Elles ne se comprennent plus. La mère ne supporte pas la musique de sa fille, qui elle-même n’accepte pas le nouveau compagnon de Tess. Deux jours avant le remariage de Tess et un concert essentiel pour Anna, leur rancœur éclate. Un mystérieux sortilège chinois va tout compliquer… Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l’une de l’autre. Terrifiées, affolées, elles vont ainsi expérimenter le point de vue de celle qu’elles ne comprenaient plus, en essayant de cacher ce qui leur arrive. De situations délirantes en épreuves incroyables, elles vont apprendre à se redécouvrir.

Certains en avait déjà parlé en bien sur l'ancien forum, je n'ai pas les noms là mais bon ils pourront se manifester :lol: Bref, comédie vraiment sympathique, comme la bande-annonce le laissait supposer. Le pitch de départ est relativement classique on va dire, enfin... prétexte à un enchaînement de comique de situation. C'est donc ici exploité relativement à fond, et le tout ne manque vraiment pas de rythme, du début jusqu'à la fin. Le point fort du film c'est aussi principalement son duo de comédienne. Lindsay Lohan dégage une énergie incroyable (on la verra prochainement dans "Mean Girls"), et Jamie Lee Curtis s'implique vraiment dans son (ses 2) rôles. La grosse surprise pour moi vient des personnages secondaires, plutôt bien vus : du petit frère casse-burne au grand-père, sans oublier le cute lover boy de service (qui ici, une fois n'est pas coutume, est plutôt savoureux dans sa manière d'être). Le film a par contre un peu tendance à les mettre de côté vers la fin, et surtout le futur beau-père est quand même très très fade.

Je ne crois pas avoir déjà vu l'original avec Foster, donc je me garderai de faire tout comparaison. J'en resterai donc là : un teen movie plutôt fun et charmant.
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

F-des-Bois a écrit :J'aime bien le mariage de mon meilleur ami. :oops:
C'est le seul film qu monde qui m'a fait quitter le cinoche avant la fin de la séance. Rarement vu une merde pareille. Je pèse mes mots. J'ai horreur de ce truc mielleux, nul à chier. argghhhhh. Ca m'enerve rien que d'en parler :D
Qui vote pour une cuite ?
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ah, ça "Le mariage de ma meilleure amie", c'est effectivement la gerbe.

Par contre "Freaky Friday", était vraiment une bonne comédie fantastique, que j'avais beaucoup apprécié. Je l'avais mis dans mon top 10 cinéma fantastique de l'année 2003. 8)
MovieRev

Message par MovieRev »

Bon demain, je me matte Bring It On (American Girls en VF). Compte rendu bientôt donc. Et pour vous faire saliver encore plus, quoi de mieux que l'annonce de la sortie de sa suite : Bring It On... Again !

Image

MIAM !!!
Modifié en dernier par MovieRev le ven. juin 04, 2004 9:37 am, modifié 1 fois.
rusty james

Bon puisque le tread réapparait, je n'ai plus aucune honte, j'en profite pour parler de 10 façons de se faire larguer un "p'tit" film avec la charmante Kate Hudson (vue dans Presque célèbre). C'est un peu bancal, j'ai failli arrêté à plusieurs moment en me disant que c'était vraiment trop mauvais mais au final j'ai quand même passé un bon moment. Dommage le sujet aurait pu être super drôle traité différemment... donc au bout du compte très moyen...
Sinon je sais pas si quelqu'un a vue Sex guide / attraction animale avec Hugh Jackman et Ashley Judd, çà c'est vraiment un très bon film romantique :wink:
Raki

Message par Raki »

100 filles c'est un bon petit films aussi avec "sarah ryback" :D :D :D
Personne

Message par Personne »

Je dois avouer que je suis assez client des films genre Clueless, Bring It On, Muriel...
masterbator

Message par masterbator »

MovieRev a écrit :Bon demain, je me matte Bring It On (American Girls en VF). Compte rendu bientôt donc.
Wahou, j'ai du me repasser les 5 premières minutes 20 fois de suite tellement ça claque! :shock:

J'aurai du faire Cheerleader tiens!

(bon, sinon le film a un côté social neuneu pas top, mais c'est loin d'être désagréable, notamment pour les chorégraphies de oufs)
Prodigy

Message par Prodigy »

Merde moi qui m'attendais à un topic humide sur les films de WIP :oops:
fraggle

Message par fraggle »

Peut-être un chouia hors-catégorie, mais c'est une perle:

Image

Après s'être transformé en toute sorte d'animaux (et avant de se transformer en carotte :mrgreen:), Rob Schneider, pour notre plus grand bonheur, se transforme donc en hot chick par l'intermédiaire de boucles d'oreille vaudou.

ImageImage
Chef d'oeuvre! :mrgreen:
rusty james a écrit :Bon puisque le tread réapparait, je n'ai plus aucune honte, j'en profite pour parler de 10 façons de se faire larguer un "p'tit" film avec la charmante Kate Hudson (vue dans Presque célèbre).
C'est celui avec le poème ? (10 things I hat about you... mais je te love quand même, ou un truc dans le genre).

Si c'est celui là, j'avais bien aimé 8)
meltingman

Message par meltingman »

fiend471 a écrit :y'aura t'il un serialkiller pour nous en débarasser et filmer le snuff ?
On m'appelle ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Répondre