Les tentatives de cash-in sur Alien : une pitite liste ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
alors^^
LEVIATHAN de je sais plus qui mais avec Peter Weller. ça se passe sous dans une station sous marine, envahie par un gros monstre...
CREATURE de William Malone ( un des premiers B movies de Mad^^)
euh récemment il y a une référence evidente dans UN TICKET POUR L'ESPACE de kad et Olivier, où l'Alien est remplacé par un Dindon géant mutant^^
référence aussi dans SPACEBALLS de mel brooks : la scène du repas est parodiée, avec le même acteur. L'alien sortant du ventre entamant une danse avec canne et chapeau !!
( EDIT : grillé sur celui là^^ )
LEVIATHAN de je sais plus qui mais avec Peter Weller. ça se passe sous dans une station sous marine, envahie par un gros monstre...
CREATURE de William Malone ( un des premiers B movies de Mad^^)
euh récemment il y a une référence evidente dans UN TICKET POUR L'ESPACE de kad et Olivier, où l'Alien est remplacé par un Dindon géant mutant^^
référence aussi dans SPACEBALLS de mel brooks : la scène du repas est parodiée, avec le même acteur. L'alien sortant du ventre entamant une danse avec canne et chapeau !!

bah je précise au cas où que spaceballs = la folle histoire de l'espace, déja citée plus hautCapricornnoshura a écrit :alors^^
LEVIATHAN de je sais plus qui [...] d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum le film n'est pas un plagia vu qu'il est sorti quasiment en meme temps[...]
référence aussi dans SPACEBALLS de mel brooks : la scène du repas est parodiée, avec le même acteur. L'alien sortant du ventre entamant une danse avec canne et chapeau !!![]()
( EDIT : grillé sur celui là^^ )

woops
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Dans la série SAUNDER AND FRENCH, il y a eu quelques épisodes uniquement consacré aux parodies de films.
certaine sont absolument hilarante (MISERY, L'EXORCISTE )
Dans l'un des sketchs, Jennifer Saunders revient d'avoir été faire des ménages avec le truc robotisé avec lequel Ripley combat la Reine dans ALIENS, puis commence une petite bavette l'air de rien avec Dawn French pendant que la Reine pond des oeufs repugnants partout dans le salon.
On a évidement droit à Dawn French nous faisant parés quelques gargouillit peu ragoutant à une merveilleuse implosion gastrique!
rayon plagiat, des 1980, les italiens, jamais à la traine, nous sortirent un pseudo "ALIEN 2, Sulla terra" -bé oui, c'est plus pratique et ça coute moin cher sulla terra que dans l'espace, ou de toute façon personne ne vous entend crier, alors...
("le monstre attaque" titrait plus sobrement l'affiche française)
C'est ici un groupe de spéléologue qui se retrouve confronté a un truc from outer space de fort mauvais humeur et surtout n'ayant que bien peu de rapport avec le premier opus.
Plus evident, Luigi Cozzi reprend les fameux oeufs -ici reduit a la taille d'une poulet dans le tres fun CONTAMINATION
Tandis que les anglais se fendaient d'un bien peu memorable INSIMINOïD (qui lui revenait dans l'espace ceci dit)
Même si l'histoire reste plus original et relativement moins calquée sur le Ridley Scott, SATURN 3 de Stanley Donnen en pompe allegrement l'esthetique (...au tout au moins "essaie", sur le mode cheap malheureusement) pour nous livrer au final une bonne grosse daube ultra-kitsch

certaine sont absolument hilarante (MISERY, L'EXORCISTE )
Dans l'un des sketchs, Jennifer Saunders revient d'avoir été faire des ménages avec le truc robotisé avec lequel Ripley combat la Reine dans ALIENS, puis commence une petite bavette l'air de rien avec Dawn French pendant que la Reine pond des oeufs repugnants partout dans le salon.
On a évidement droit à Dawn French nous faisant parés quelques gargouillit peu ragoutant à une merveilleuse implosion gastrique!
rayon plagiat, des 1980, les italiens, jamais à la traine, nous sortirent un pseudo "ALIEN 2, Sulla terra" -bé oui, c'est plus pratique et ça coute moin cher sulla terra que dans l'espace, ou de toute façon personne ne vous entend crier, alors...
("le monstre attaque" titrait plus sobrement l'affiche française)
C'est ici un groupe de spéléologue qui se retrouve confronté a un truc from outer space de fort mauvais humeur et surtout n'ayant que bien peu de rapport avec le premier opus.
Plus evident, Luigi Cozzi reprend les fameux oeufs -ici reduit a la taille d'une poulet dans le tres fun CONTAMINATION
Tandis que les anglais se fendaient d'un bien peu memorable INSIMINOïD (qui lui revenait dans l'espace ceci dit)
Même si l'histoire reste plus original et relativement moins calquée sur le Ridley Scott, SATURN 3 de Stanley Donnen en pompe allegrement l'esthetique (...au tout au moins "essaie", sur le mode cheap malheureusement) pour nous livrer au final une bonne grosse daube ultra-kitsch

-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Bien dis! on peut même ajouter quelques scenes de THEM! notamment celle où les personnages découvrent le lieu ou les fourmis pondent.milton arbogast a écrit :...Mais si on veut rendre à César ce qui est à César, on oubliera pas que Dan O'Banon a pillé allegrement LA PLANETE DES VAMPIRES de Mario bava ainsi que IT! THE TERROR FROM BEYOUND SPACE de Edward L. Cahn
sinon dans les plagiats il y a également VIRUS (celui avec Jaimie lee Curtis)
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
-
Dans le très moche Galaxina, l'un des protagonistes recrache une créature extra terrestre pendant un repas je crois...
Dans Shrek 2, l'adoraaaaable chat botté attaque Shrek et ressort de sa tenue exactement comme le Chest Buster dans Alien.
La créature de Hidden change de look dans Hidden 2, et ressemble à s'y m'eprendre au Face Hugger d'Alien.
Leviathan rappelle The Thing mais aussi Alien sur de nombreux points : le huis clos, l'araignée de mer qui ressemble à un Face Hugger, l'heroine en petite tenue se glissant dans un scaphandre...
La fin alternative de Xtro etait, je crois, assez ressemblante à la scène de l'oeuf dans Alien.
Je ne sais pas si La galaxie de la terreur est un plagiat, mais je crois que ça se rapproche pas mal de Alien.
Dans Waxwork 2 Lost In time, les héros atterissent au beau milieu d'un vaisseau attaqué par des monstres très moches (il y a même des imitations de Face Hugger) : mal de crâne assuré cependant, le montage de la scène donne vite la migraine.
Dans Shrek 2, l'adoraaaaable chat botté attaque Shrek et ressort de sa tenue exactement comme le Chest Buster dans Alien.
La créature de Hidden change de look dans Hidden 2, et ressemble à s'y m'eprendre au Face Hugger d'Alien.
Leviathan rappelle The Thing mais aussi Alien sur de nombreux points : le huis clos, l'araignée de mer qui ressemble à un Face Hugger, l'heroine en petite tenue se glissant dans un scaphandre...
La fin alternative de Xtro etait, je crois, assez ressemblante à la scène de l'oeuf dans Alien.
Je ne sais pas si La galaxie de la terreur est un plagiat, mais je crois que ça se rapproche pas mal de Alien.
Dans Waxwork 2 Lost In time, les héros atterissent au beau milieu d'un vaisseau attaqué par des monstres très moches (il y a même des imitations de Face Hugger) : mal de crâne assuré cependant, le montage de la scène donne vite la migraine.
Je te trouve dur avec ce film que j'aime bien et qui ne mérite pas le terme de grosse daube ultra kitschmilton arbogast a écrit :Même si l'histoire reste plus original et relativement moins calquée sur le Ridley Scott, SATURN 3 de Stanley Donnen en pompe allegrement l'esthetique (...au tout au moins "essaie", sur le mode cheap malheureusement) pour nous livrer au final une bonne grosse daube ultra-kitsch
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
-
LA GALAXIE DE LA TERREUR même s'il est completment oportuniste et n'aurais jamais sans doutes vu le jour sans le succes du film de Scott, arrive a se demarquer sans jamais être aussie ouvertement plagiere que les erzatz italiens de la même époque,
par une histoire qui rappelle plutot PLANETE INTERDITE avec un chouette twist et une ambiance gothico-morbide qui prefigure 20 ans en avance, celle de EVENT HORIZON; avec il est vrai pas mal d'emprunt (certain diront "concesion") au modél-étalon.
Assurement la meilleur detournement de l'original.

...qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur cette affiche etant gamin!!!
par une histoire qui rappelle plutot PLANETE INTERDITE avec un chouette twist et une ambiance gothico-morbide qui prefigure 20 ans en avance, celle de EVENT HORIZON; avec il est vrai pas mal d'emprunt (certain diront "concesion") au modél-étalon.
Assurement la meilleur detournement de l'original.

...qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur cette affiche etant gamin!!!
-
Ah "Contamination" ........milton arbogast a écrit :Plus evident, Luigi Cozzi reprend les fameux oeufs -ici reduit a la taille d'une poulet dans le tres fun CONTAMINATION

Le pire c'est que j'ai finalement VRAIMENT aimé le film malgré ses tonnes de defauts, il reste efficace.