Les tentatives de cash-in sur Alien : une pitite liste ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

ALIEN VS PREDATOR de Paul Anderson a plus a voir avec LA GALAXIE... que EVEN HORIZON parce que pour le coup, la, je vois pas
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

C'est rigolo de parler des plagiats d'ALIEN alors que déjà, sans IT CAME FROM OUTER SPACE, ALIEN n'existerait pas...
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

ZombiGirl a écrit :C'est rigolo de parler des plagiats d'ALIEN alors que déjà, sans IT CAME FROM OUTER SPACE, ALIEN n'existerait pas...
Et surtout sans THE THING FROM ANOTHER WORLD! :wink:

De grosses références à ALIEN sont aussi dispersés dans le film THE UNKNOWN de Michael Hjort :wink:
Comme le fait que la créature est une reprise directe des oeufs aliens, qu'elle se colle aussi au visage, et qu'un personnage n'arrête pas de mentionner le film de Scott :D
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Jeremie

Message par Jeremie »

Et sans La planète des vampires !!
:arrow: :arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Milton Arbogast avait déjà dit tout ça hier !

Reste que la Girl a raison, l'inspiration d'ALIEN vient en majeure partie de IT THE TERROR FROM BEYOND SPACE (même histoire, quasiment le même developpement... si ce n'est qu'il y dans le film Saint Bazooka !).
Pour LA PLANETE DES VAMPIRES, c'est deja un peu moins clair car si la sequence avec le squelette geant fait evidemment penser a la decouverte du pilote dans l'epave de ALIEN ou encore l'atterrisage a l'economie, le traitement est finalement, a mon avis, assez different.

Et THE THING, la version originale, je ne vois pas trop... si ce n'est qu'une creature extraterrestre est confronte a des humains (ou inversement). A part ca, je ne sais pas trop si l'on peut vraiment faire un rapprochement avec ALIEN.

Reste que le sujet, c'est les plagiats d'ALIEN... Car le film aura provoque un retentissement assez evident sur la production cinematographique... Genre, si Corman produit LA GALAXIE DE LA TERREUR, il n'en restera pas la et balancera aussi un MUTANT. Les Anglais ne seront pas en reste avec Norman J. Warren qui raconte une histoire d'horreur dans l'espace avec l'argent de la Shaw Brothers dans INSEMINOID. Bien evidemment, il y en a d'autres tel que le Cozzi (plagiat ? ou demarquage amusante et tres malin ?).
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

arioch a écrit :Milton Arbogast avait déjà dit tout ça hier !

Reste que la Girl a raison, l'inspiration d'ALIEN vient en majeure partie de IT THE TERROR FROM BEYOND SPACE (même histoire, quasiment le même developpement... si ce n'est qu'il y dans le film Saint Bazooka !).
Pour LA PLANETE DES VAMPIRES, c'est deja un peu moins clair car si la sequence avec le squelette geant fait evidemment penser a la decouverte du pilote dans l'epave de ALIEN ou encore l'atterrisage a l'economie, le traitement est finalement, a mon avis, assez different.

Et THE THING, la version originale, je ne vois pas trop... si ce n'est qu'une creature extraterrestre est confronte a des humains (ou inversement). A part ca, je ne sais pas trop si l'on peut vraiment faire un rapprochement avec ALIEN.

Reste que le sujet, c'est les plagiats d'ALIEN... Car le film aura provoque un retentissement assez evident sur la production cinematographique... Genre, si Corman produit LA GALAXIE DE LA TERREUR, il n'en restera pas la et balancera aussi un MUTANT. Les Anglais ne seront pas en reste avec Norman J. Warren qui raconte une histoire d'horreur dans l'espace avec l'argent de la Shaw Brothers dans INSEMINOID. Bien evidemment, il y en a d'autres tel que le Cozzi (plagiat ? ou demarquage amusante et tres malin ?).
Pourtant je suis presque certain d'avoir entendu Ridley Scott le dire lors d'une interview... :?
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
fiend471

Message par fiend471 »

plus sur le thème d'aliens le retour...

Alien terror : http://www.dios-zine.com/articulos/alien2.htm

j'adore ce commentaire :"One really funny thing is how they try to mimic the "radar" sequence from "Alien". In this film, they have no elaborate tracking device, so instead we get a scene where the heroine uses her "telepathic link with the aliens" to help one character being stalked by the monster. Yeah, it's like that.
"

:lol: :lol:

j'ai toujours pas vu ma copie de toute façon

et un autre dont j'ai oublié le nom là :? , qui était d'apres qq experts ici une vraie rareté non éditée, je vous avais calé des photos , c'était un énorme plagiat d'aliens tourné dans des sous-sols et conduits chauffage avec des casques de moto , blazers 80's :D, une newt ado, ...
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

y'a également "Polymorph", un des épisodes de la 3eme saison de Red Dwarf.

Sinon, dans l'effet inverse, le scénario d'Alien ressemble aussi pas mal à un sérial de Doctor Who, "The ark in space", daté de 1975
Karen

Message par Karen »

Comment oublier Scared To Death de William "Alien" Malone?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et sa suite - moins chiante - "Soldat Cyborg"...
meltingman

Message par meltingman »

On pourrait dire aussi que "Dark Star" de Carpenter plagie "Alien" s'il n'avait pas été réalisé avant et écrit par le même scénariste (Dan O'Bannon) :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Cyber Jason a écrit :
arioch a écrit :Milton Arbogast avait déjà dit tout ça hier !

Pourtant je suis presque certain d'avoir entendu Ridley Scott le dire lors d'une interview... :?
C'est sur qu'il ya certainement une influence dans la façon "d'économiser" la créature, le fait de voir plus la consequence de ses actes que la créature elle même, mais ça reste plus dans l'influence, tandis que l'action d'ALIEN est VRAIMENT calquée sur celle de IT! THE TERROR FROM OUTER SPACE point par point : le vaisseau en mission de secour sur une lointaine planete et qui ramene la créature dans l'astronef au retour sur terre, et si je ne dis pas de betise, ils liquident déja la bestiole en l'expulsant dans l'espace.
Kyun

Message par Kyun »

Dans des comics Justice League, il y a Starro, l'étoile de mer violette géante de l'espace (le premier super-vilain qu'ont combattu la Ligue et qui a donné naissance à leur association, je crois) qui décide de revenir (car il est pas content) pour aller leur faire leur fête. Son plan? Et bien, créer des tas de mini-Starro pour qu'ils aillent leur coller au visage et ainsi controler leurs esprits! Ce qui rappelle maintenant pour moi les "Facehugger".
arioch
Site Admin

Message par arioch »

milton arbogast a écrit :et si je ne dis pas de betise, ils liquident déja la bestiole en l'expulsant dans l'espace.
J'ai plus ou moins le meme souvenir. Je me souviens qu'ils essayent de le plomber au bazooka (dans des pieces genre 20m2)... Apres, je ne sais plus trop, ils sont barricadés dans la partie superieure de la fusee (ce qui peut faire penser au moment ou certains des survivants du Nostromo se retrouvent au poste de commandes). Je crois qu'effectivement qu'ils le jettent dans l'espace mais faudrait que je verifies et je suis trop flemmard ces derniers temps pour prendre le DVD qui est derriere moi ! :D
choy

Message par choy »

Faudrait ouvrir un topic avec les photos de vos étageres à dvd ça doit etre magique !
woops
Répondre