La nouvelle comédie de Francis Véber sera en salles, dès le 29 mars 2006, avec, une fois de plus,.... un casting étonnant....
Daniel Auteuil, Gad Elmaleh (dans le rôle désormais culte de "François Pignon"), Kristin Scott Thomas, Richard Berry, Virginie Ledoyen, Dany Boon, Michel Aumont, Alice Taglioni,... et Michel Jonasz.
Le pitch ....
Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur tente d'éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d'un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu'Eléna n'est pas avec lui, mais avec Pignon.
Pignon est voiturier. C'est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c'est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations.
Vu cet aprem', c'est assez sympa. Les acteurs sont plutot bons, même un Dany Boon que je ne supporte pas est correct, Gad compose un Pignon attachant. On sourit regulièrement, on rit quelques fois. Rien de revolutionnaire non plus et tout est bien qui finit bien, mais ça se laisse voir.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Une vraie merde indigne de Veber. C'est pourri jusqu'à l'os. Dialogue nul, acteurs nuls, fin nulle, histoire nulle. Ce film est la pire merde du cinéma français de 2006. Après y'a les Bronzés 3. C'est dire que c'est mauvais.
Une très bonne surprise pour moi. Autant les derniers films de Veber m'ont laissé froid (Le placard et surtout Tais-toi vraiment médiocre), autant celui là m'a presque emballé. Gad Elmaleh est vraiment excellent, l'histoire se tient bien, les dialogues et les situation sont souvent drôles. Rien de révolutionnaire c'est vrai mais à l'heure des Bronzés et autre Camping, une vraie comédie bien jouée et bien écrit ça fait du bien.
J'aime beaucoup Veber mais la bande annonce m'a refroidi: Dany Boon qui répéte 10 fois "me dit pas que tu te l'es faite" avec les yeux exorbités.
J'espère que c'est le plus mauvais "gag" du film?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.