Le premier épisode était suggestif et mystérieux, celui-là ne fait pas dans la dentelle et multiplie les massacres sanglants et autres trouvailles macabres avec la régularité d'un métronome!
Cette fois-ci, le scénario entraîne ses protagonistes (Brandy, Ryan Philippe, Mekhi Phifer et Matthew Settle) dans une aventure mouvementée qui se déroule presque intégralement sur une île des Bahamas! Le réalisateur exploite habilement les longs couloirs de l'énigmatique hôtel où se déroule l'action, un peu à la manière d'un Shining, et souligne avec brio l'aspect surnaturel et maléfique de l'histoire. Les poursuites spectaculaires, les hurlements et les retournements de situation ne manquent pas à l'appel, le métier du réalisateur compensant sans cesse un scénario sans surprise qui a l'indélicatesse de s'achever en eau de boudin.
Et Jennifer,qu'en est-il? Et bien,elle est tout simplement parfaite. Beaucoup plus sexy et présente que dans Souviens-toi l'été dernier, elle est parfaitement mise en valeur par un réalisateur qui ne se prive pas de multiplier les gros plans sur sa généreuse poitrine (voir la scène où elle fait une séance d'UV) et son anatomie, ce qui n'est pas pour nous déplaire! Mais sa performance ne se limite pas à ce côté érotique, la jeune actrice faisant aussi preuve d' une belle conviction dans l'interprétation de son personnage fétiche, la célèbre Julie James, la rendant toujours plus névrosée et angoissée qu'auparavant, à la limite de la folie. Son énergie et sa détermination sont contagieuses: on suit sans broncher les folles péripéties de l'héroïne de A à Z tandis que les meurtres cruels et inventifs s'accumulent.
Conclusion,un bon slasher respectueux du genre qui ne se prend pas la tête et qui possède de toute manière un argument de poids: Jennifer Love Hewitt!
Voilà, une critique que l'on peut trouver sur un site de critiques de cinéma... Par respect pour l'oeuvre

je ne vous donnerai pas le lien. Parce que bon moi j'aime bien souviens-toi 2...