en ce qui me concerne il ne la viole pas non, le fait est qu'il fait le fanfaron auprès de ses potes et rien de plus. Enfin moi ça ne m'a jamais perturbé ce passage.
Albert Dupontel avait fait une analyse très pertinente sur ce film, en parlant de la perte d'humanité du héros.
où donc as tu eu l'occasion de lire/voir cette analyse du grand dupontel ? ça m'interesse...
Sinon un autre petit truc amusant au sujet du film, enfin un point qui m'a toujours fait sourire c'est la minutie avec laquelle Verhoeven fait tout pour préserver un long moment le suspens autours de l'aspect du Robocop ( en ne le dévoilant que petit bout par petit bout ), alors que l'affiche du film détruit tout en montrant le robocop en pied^^
Modifié en dernier par Capricornnoshura le lun. avr. 03, 2006 5:15 pm, modifié 1 fois.
Capricornnoshura a écrit :en ce qui me concerne il ne la viole pas non, le fait est qu'il fait le fanfaron auprès de ses potes et rien de plus. Enfin moi ça ne m'a jamais perturbé ce passage.
Albert Dupontel avait fait une analyse très pertinente sur ce film, en parlant de la perte d'humanité du héros.
Sinon un autre petit truc amusant au sujet du film, enfin un point qui m'a toujours fait sourire c'est la minutie avec laquelle Verhoeven fait tout pour préserver un long moment le suspens autours de l'aspect du Robocop ( en ne le dévoilant que petit par petit bout ), alors que l'affiche du film détruit tout en montrant le robocop en pied^^
Exactement surtout lors de son appartion dans le commissariat: on voit son reflet derriere une vitre, on voit le visage stupéfait des flics, on voit ensuite que le bout de son flingue au stand de tir.
Modifié en dernier par celia0 le lun. avr. 03, 2006 5:16 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Oui ça c'est un grand classique du film de monstre. Pour un peu, ROBOCOP serait un film de la Hammer réactualisé. D'ailleurs, sa démarche est digne du monstre de Frankenstein ou de la Momie.
Pour le passage de Nancy Allen et du black, je n'ai jamais pensé à un viol une seule fois perso.
Je me rappelle qd je l'ai vu pr la première fois, je devais avoir 8-9 ans, la mort de Murphy m'avait marqué C'est qd meme pas tous les jours qu'on voit le héros d'un film se faire défoncer de la sorte, qui plus est ds le 1er tiers du film !
Et la gueule de l'autre qui fond ds l'acide, celle du "papa" de Robocop après les balles ds les genoux, celle de Clarence à la fin, celles ds les bureaux de l'OCP, ya pas à dire en fait, qd on y repense chaque mort importante est ENORME en fait
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Je ne pourrais pas dire si de Verhoeven, je préfère Robocop ou Total recall.
Vu au cinéma, j'avais à peine 13 ans. Grosse claque à l'époque et aujourd'hui, le film a pris très peu de rides sur la forme sauf quelques effets spéciaux comme disait je ne sais plus qui plus haut. Ca reste toujours très dynamique.
Ce n'est pas uniquement une série B bourrine, c'est aussi une satire de la société américaine voire occidentale avec ses dérives sécuritaires et les intérêts privés qui s'y expriment avec cynisme et violence; une sorte de parabole de notre monde en somme et qui reste toujours d'actualité aujourd'hui. Verhoeven et les scénaristes ont vu juste, ce qui fait la force du film.
J'aime beaucoup.
Vu au cinéma à sa sortie 12 ans et 10 mois , et j'avais tellement adoré que j'y étais retourné dès la semaine suivante ! Une tornade d'acier, de violence et d'énergie pour un drame humaine foudroyant. Superbe musique ! Le films des 80s parfait...
Ca,c'était du putain de cinoche ROBOCOP!
Un score magistral,une mise en scène épique,un scénario basique mais efficace,des bad guys de rêve,des fusillades dantesques,des punchlines à se laminer le slip......
Oh Lord!
Et puis,cette fin....
Que du bonheur,ROBOCOP.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex a écrit :Un expert pourra peut-être m'éclairer sur un point qui m'a toujours laissé dubitatif : voilà, quand sa collègue braque le black en train de pisser, donc elle regarde son kiki, il la désarme, et on passe à autre chose. Or après, quand le black rejoint ses potes, il ferme sa braguette et laisse à penser qu'il l'a violée. Or après, on la voit reprendre ses esprits, et elle est habillée et elle n'a pas l'air traumatisée. Alors qu'en est-il ?
Je pense pas qu'il y ait de quoi être dubitatif... Pour moi, il est surpris la queue au vent et il se la pète devant ses potes en les laissant imaginer qu'il l'a violé mais il n'a rien fait...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Bien que très violent, Robocop reste une film fun très portés sur l'humour, via les pubs par exemples, mais aussi les truants aux têtes pas possibles.
De même, les rares scènes un peu glaque, comme la tentative de viol sur le parking, sont tout de suite désamorcé par des effets comiques (le fille qui se retrouve avec la trace de l'impacte de la balle de Robocop entre ses jambes).
Bref, ça me semble évident qu'ici, il ne faut pas allé chercher plus loin que ce qui est clairement montré à l'écran.
un des plus grand film de tous les temps. Violent, humour noire, une très bonne mise en scène carrée (l'arrivée de Robocop chez les flics comme plus haut) et la carnage dans le repaire des dealers... sans oublier de purs effets gores et une putain de musique ...
joli mais profondément débile. robocop a eu un impact beaucoup plus avant-gardiste que matrix : matrix ne vise que les geeks. robocop a eu 10 ans d'avance dans son traitement de la société pourrie, des multinationales, de la science, de l'homme. matrix c'est principalement du pan pan pour les ados informaticiens puceaux post pubères !