Dont acte...
Le fait que ce soit une chaîne franco-allemande doit jouer à un niveau quelconque dans cette affaire. Les Allemands feraient sans doute une drôle de tête en voyant les macarons pourris de notre CSA adoré débarquer sur leurs écrans.
En tout cas, c'est de bon augure pour ce cycle. Surtout que la nuit, ils enlèvent leur logo aussi (il n'y en avait pas sur "The cat and the canary" diffusé après minuit).
PS pour meltingman : et si FX s'associait aussi avec une chaîne étrangère pour emm...er le CSA comme Arte ?
J'ai essayé Heat hier soir mais j'ai coupé au bout d'une demi-heure.Pas mauvais mais c'est pas mon genre.
J'aurai préféré qu'ils passent le Frankenstein et le Dracula du même Paul Morrissey qui sont un peu chers en Zone 1.Ces deux-là sont vraiment trash et gore en plus.
Saluons quand même l'audace d'Arte.
A tout prendre je préfére une demi-heure de Heat à une heure et demi de Nanar sévérement burné sur TFneuneu.
Tentakulokans 2 a écrit :Cela me surprend beaucoup... (et montre aussi que je ne regarde pas souvent Arte... )
Toutes les chaînes diffusant à partir du territoire français n'y sont-elles pas soumises ?
On a pourtant déjà parlé de la spécifité d'Arte bien des fois dans ce forum!
Je me souviens d'une fois, où le hasard de la programmation a fait que le film mexicain "Amours chiennes" passait à la fois, la même semaine, sur une des chaînes de TPS et sur Arte, et j'avais alors ironisé sur le fait que le téléspectateur avait le choix entre voir le film sans pictogramme du CSA sur Arte pour pas un rond (en-dehors de la redevance) ou voir le même film sur une chaîne satellite en payant en plus pour se faire entuber par le CSA !!!
ARTE ne s'arrête pas en si bon chemin! Apparemmentla case ARTE trash est partie pour durer:
-le 13 avril: LA REVOLTE DES MORTS VIVANTS
et le 18 avril : LE RETOUR DES MORTS VIVANTS (avec le même soir LE GRAND SILENCE à 20h40!)
Ah putain,si ça se trouve on va même avoir droit à la saga entière des zombies sans yeux de Ossorio! Que du bonheur!
Décidément et défintivement ARTE rulzzz
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Jeudi, 13 avril 2006 à 00h35 : La révolte des morts vivants
Un sens inouï de l'atmosphère, une fureur fantaisiste et érotique hantent ce premier volet de la tétralogie des chevaliers vampires, réalisée par l'un des grands artisans du cinéma fantastique espagnol.
(Espagne, Portugal, 1971, 86mn)
ARD
Réalisateur: Amando de Ossorio
Auteur: Amando de Ossorio
Image: Pablo Ripoll
Musique: Antón García Abril
Montage: José Antonio Rojo
Production: Interfilme, Plata Films S.A.
Producteur: José Antonio Pérez Giner, Salvadore Romero
Avec: Maria Elena Arpon, Josef Thelmann, Maria Silva, César Burner , Rufino Inglés , Verónica Llimera , Simón Arriaga , Francisco Sanz, Juan Cortés , Antonio Orengo
À Lisbonne, d'anciennes amies, Virginie et Betty, se rencontrent par hasard. Roger, l'homme qui accompagne Virginie, insiste pour que Betty se joigne à eux. Dans le train, Betty le drague effrontément. Jalouse et dérangée par les souvenirs de plaisir charnel partagé jadis avec cette dernière, Virginie saute du train. Perdue en pleine campagne, elle s'approche de Berzano, un village en ruines. Elle s'y installe pour dormir. Cette nuit-là, dans le cimetière attenant, de la fumée s'échappe des tombes et des mains sortent de terre...
Beauté diabolique
À la fin des années 60, Amando de Ossorio, Jorgi Grau et Javier Aguirre définissent les lignes du cinéma fantastique espagnol. En 1970, avec La révolte des morts vivants, de Ossorio entame sa "tétralogie des templiers", un cycle dans lequel des chevaliers hérétiques reviennent à la vie. À travers un flash-back, le réalisateur raconte leur péché originel. En quête d'une résurrection post mortem, ils battent du bout de leurs épées le corps d'une vierge et font libation de son sang. Chassés puis pendus, ils reviennent, depuis le XVe siècle, hanter le village de Berzano. Influencé par la peinture surréaliste et par l'oeuvre de Michelangelo Antonioni, le cinéaste espagnol livre avec ce premier volet un film d'atmosphère aux paysages inhabités, aux personnages abandonnés à eux-mêmes. Il capte les soubresauts du désir dans la banalité du quotidien. Le flash-back, aussi fantaisiste soit-il, travaille le film de l'intérieur et le charge d'une tension érotique impressionnante. Ici, pas de discours rationnel ou symbolique. Amando de Ossorio croise les images du sang et de la vie, du sexe et de la mort, et campe des tableaux d'une beauté diabolique.
Jeudi, 20 avril 2006 à 00h30 : Le retour des morts vivants
D’Armando de Ossorio (Espagne / 1971 / 1h41mn)
Si vous avez aimé “La révolte des morts vivants (“The blind dead”) et “Le retour des morts vivants” (“The return of the blind dead”), notamment pour l’usage compulsif qu’Amando de Ossorio y fait des zoom/dé-zoom et autres mouvements de caméra enthousiastes, allez faire un tour du côté des œuvres de son compatriote, l’inénarrable Jesus Franco.
Jeudi, 27 avril 2006 à 00h40 : Rage
De David Cronenberg
(Canada / 1977 / 1h31mn)
Pour son deuxième film, thriller gore, David Cronenberg a choisi une star du porno, Marylin Chambers, pour incarner son personnage principal. Puisant son énergie dans la série B, l’épouvante et la pornographie, le réalisateur s’affirme déjà avec Rage comme le spécialiste de l’horreur métaphysique.