[Série] Cover Up (84-85) Glen A Larson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

[Série] Cover Up (84-85) Glen A Larson

Message par MadXav »

Allez, le fait d'avoir repensé à "Frank chasseur de fauves" me donne envie de parler d'une autre série méconnue qui m'a marqué : "Cover up", connu chez nous sous le nom de "espion modèle" ou "espion à la mode" (titre bien naze).

Cette série nous conte l'histoire de Dani Reynolds (incarnée par la pétillante Jennifer O'Neill), photographe de mode, heureuse de vivre puisqu'elle est entourée de bimbos en bikinis et mariée à un mâle heureux. Manque de bol, son homme est tué et Henry Towler (Richard Anderson, le Oscar Goldman de Steve Austin présent dans bon nombre de séries) lui apprend qu'il était en vérité espion à son service.
La vie de Dani change et elle décide d'en savoir plus. Elle devient donc espionne pour le compte de Towler et prend pour coéquipier le musculeux beret vert Jon-Erik Hexum. Tous 2, ils oeuvreront sous couverture de l'agence de photo de mode.

Nous avons donc là une série qui mèle habilement filles en maillots/mecs gaulés/action. On retrouvera du reste le même concept quelques années plus tard avec "Agence Acapulco"...
Toutefois, cette série a marqué mon enfance car elle possédait des arguments de choc : L'action était très nerveuse, les maillots de bain très petit, le héros était un véritable athlète et le générique était interprété par Bonnie Tyler qui crachait son "Holding out for a hero" (qui m'avait déjà accroché dans Benny Hill!).

Autre souvenir marquant, c'est la disparition de l'acteur principal en cours de saison. L'homme c'était Jon Erik Hexum, mec bodybuildé qui avait joué "Phineas Bogg" (super nom!) dans la série Voyagers!... Incarnant Mac Harper, l'acteur meurt en 84 en faisant joujou avec son magnum 44 et des balles à blanc. Ma soeur était aux larmes.
D'autant plus triste que le héros sera remplacé aussi sec par l'andive Antony Hamilton, moyennant une explication de mort en mission avec hommage lors du générique de fin en prime.

La série a été tournée entre 84 et 85, n'a duré qu'une saison donc et était une réalisation de Glen A Larson.

On fini avec quelques p'tites tof :
Jennifer O'Neill :
Image

Jon Erik Hexum :
Image
Image

Et le couple réuni :
Image
Image

Et l'esprit de la série :
Image
Image