[série] Frank, chasseur de fauves !!!!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jerry Lewis

[série] Frank, chasseur de fauves !!!!!

Message par Jerry Lewis »

En voilà... une série qui a bercé notre enfance....et dont la réédition (DVD de préférence) ou rediffusion, se font attendre !!! :cry:

Image

Frank, chasseur de fauves (Titre original : Bring'em back alive) est une série télévisée américaine qui a durée le temps d'un pilote de 90 minutes et d'une saison de 16 épisodes de 47 minutes.

Elle a été diffusée en France à partir du 13 novembre 1983 sur TF1.

Image

Frank Buck (l'acteur Bruce Boxleitner) est un célèbre chasseur de fauves vivant en Malaisie durant les années précédant la seconde Guerre Mondiale.

Il n'hésite pas à prêter main forte à Gloria Marlowe, la jolie vice-consul des États-Unis basée à Singapour, affrontant les pires brigands qui écument l'Asie du Sud : les trafiquants d'armes, les chasseurs de têtes, les espions, et même des nazis et autres japonais belliqueux. Il doit aussi très souvent contrecarrer les plans du perfide Baron VonTurgo.

Heureusement, Frank peut compter sur l'aide précieuse de ses deux amis, Ali et le sultan de Johore.

----------------------------------------

La série est très largement calquée sur "Les aventuriers de l'Arche Perdue" mais il faut savoir qu'il existait réellement un chasseur de fauves nommé Frank Buck dans les années 40 qui inspira alors toute une série de livres relatant ses "aventures"...

Image

Il existe un film sur Frank Buck datant de 1932 sous le nom de "Bring 'Em Back Alive" réalisé par Clyde E. Elliott, il est inédit en France.

KDO'S : Vous pouvez d'ailleurs revisionner le générique français de cette série, sur ce blog, à cette adresse ...

---> http://fbtv.org/blog.php/2006/03/01/6-f ... -de-fauves

ou tout simplement l'écouter... ici....

---> http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=337

Image

Sous le ciel brûlant d'extrême-orient
Les chasseurs de fauves et d'éléphants
Passent leur vie en safaris
Chassent l'ennui en Bugatti
L'aventure était belle en Asie
Oh oh oh oh oh oh oh ohoh

C'était le temps des colonies

Singapour en rougissant
Tu es l'île du levant
Et ta brousse est un nid de serpent
Un fauteuil Emmanuelle
De la viande de gazelle
Oui la vie en Asie était belle

Chassent l'ennui en Bugatti

pour info : Frank Buck est décédé en 1950, à l'age de 70 ans, après avoir passé des années à animer des conférences, des émissions radio et autres films, où il relatait ses récits sur les animaux sauvages. Quand l'idée d'une série à sa gloire fût lancée, elle consistait à relater ses exploits. Bientôt, on y ajouta un soupçon de mystère et d'étrange, et, pour le rôle titre, on dégota Bruce Boxleitner, qui allait ensuite poursuivre sa carrière dans "Les deux font la paire", "Babylon 5", ...

:wink:
Haribo

Message par Haribo »

Ah oui je me souviens de ca... je zappais en général, effronté que j'étais. :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Holala, j'adorais ! On regardait tous les épisodes avec mon papa ! De jolis souvenirs d'enfance qui remontent, merci Jerry !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Excellent. Je loupais pas un épisode. Je me souviens encore du générique. C'est incroyable le nombre de personnes à qui j'ai pu parler de cette série et qui n'en avait jamais entendu parler...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cette serie m'emmerdait profondemment. J'ai le souvenir de safari dans 30m2 de studio alors que la majeure partie de l'action se deroulait dans un bar. Ah, pis, le vilain recurrent, ca nous ramenait carrement au cinema colonialiste. Ca ne me derange pas plus que ca, c'est le ton de la serie ou presque...
Mais bon, ca remonte a loin ! Peut etre que c'etait vachement bien, finalement...
fiend471

Message par fiend471 »

possible aussi qu'il y avait vachement rien d'autre à la télé je crois... pas possible combien j'en ai bouffé, certes j'aimais bien au début, ça passait je crois le samedi vers 18h (antenne2 n'avait d'ailleurs pas récupéré ça qq années plus tard?) , mais à force ça devenait un peu lourd et oui ça faisait très studio 30m2 :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Moi j'étais fan mais pas bien vieux à l'époque ! Je préfére en garder le souvenir comme ça plutôt que de le revoir et être super déçu !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
rusty james

Message par rusty james »

Tu insinue qu'Arioch était déjà un vieux con c'est pas bien çà shell :lol: ( :wink: )

Bon bein pareil, je me souviens même que çà passait en fin d'après midi et quand je tombais dessus çà me plaisait bien, le samedi je crois, et qu'un soir j'avais enchaîné avec... Demon (1) :D :arrow:
Jerry Lewis

Non... la série était diffusée tous les dimanches après-midi, sur TF1, à 18h00, juste avant 7/7....

:wink:
rusty james

Message par rusty james »

Tu veux dire que j'aurais louppé 7/7 pour regarder Demons :shock: :lol: :wink:
Jerry Lewis

Sans doute... ou la énième rediff de "La grande vadrouille"....

:mrgreen:
the masqué

Message par the masqué »

Non... la série était diffusée tous les dimanches après-midi, sur TF1, à 18h00, juste avant 7/7....

Putain,il en a de la mémoire ce petit Jerry Lewis...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Jerry Lewis

On fait ce qu'on peux...... :oops:
Baker

Message par Baker »

Manolito a écrit :Holala, j'adorais ! On regardait tous les épisodes avec mon papa ! De jolis souvenirs d'enfance qui remontent, merci Jerry !
Pareil, tiens ! Quand on a huit ans, ça fait un joli dépaysement, il y avait tout ce qu'on voulait : de grosses bébêtes poilues qui font "roââââr", une blondasse qui court dans la jungle, des mecs virils qu'ils en ont pour attraper les méchants, bref du formaté mais que demander de plus pour passer un bon moment ? Le dimanche soir c'était idéal histoire d'oublier qu'on avait école le lendemain.

Juste après, j'ai vu un film qui m'a traumatisé à vie. Désormais, penser que Alan Bradley avait une moustache et vivait dans la jungle au lieu de combattre Dillinger et le MCP, ca m'fout le cafard ! :lol:
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)
Répondre