Legion of the dead - Olaf Ittenbach - 2000

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Legion of the dead - Olaf Ittenbach - 2000

Message par Defest »

Legion of the Dead (aka Le6ion of the dead)
2000
Olaf ittenbach
allemagne

Image

Legion of the dead avait eu son article dans Toxic il y a qques années. sorti dans l'anonymat (j'ai l'impression) le film merite son petit coup d'oeil meme si il n'a pas grand chose a voir avec les premiers films ultra gores d'Ittenbach (Premutos, Burning moon).

histoire: 2 potes sillonnent les USA et tombent sur un gars pas clair qui les prend en autostop...

l'histoire n'est ni plus ni moins qu'une relecture bien bis d'"une nuit en enfer" avec lequel legion of the dead partage enormement de similitudes (certains crieront au plagiat) humour, gunshot, gore, monstres (ici des zombies et non des vampires)

malgré son réal halleumand Legion est typé à fond ricain.

ce petit bis passe donc plutot bien pas mal d'humour souvent lourdingue, ce qui fait son charme c'est surtout que l'on ne sait jamais ce qui va se passer.
Les fx mi-old school mi-CGI sont correct sans plus

attention le Z1 artisan est cut !!!
je conseille donc le z2 UK anchor bay (11.99 chez play en ce moment)
16/9eme / making of entre autre en bonus / et UNCUT jusqu'a preuve du contraire.

PS hors sujet: si qqun a un avis sur "garden of love" et "beyond the limits" du meme ittenbach je suis preneur.
Plisken

Message par Plisken »

J'ai un avis sur Premutos : Beuark et nul :roll: :wink:
Image
Seb2

Message par Seb2 »

j'ai bien aimé ce rejeton de olaf ( et j'aime Premutos et Burning Moon !!!! :mrgreen: ) mais c'est vrai, que tout le coté amateur qui fait le charme de ce real ( ba quoi ? :D ) a quasi disparu, c'est dommage....
un zone 2 serait le bienvenue de ce film

si qqun a un avis sur "garden of love" et "beyond the limits" du meme ittenbach je suis preneur.

oui, je suis aussi preneur :wink:
Defest

Message par Defest »

à Plisquen: comment peut-on ne pas aimer Premutos ?????

à Seb2: il parait que "beyond the limits" fait encore plus "grosse production"...

pour décrir Legion of the dead: c'est le scenar de "une nuit en enfer" fait à la sauce (et avec le budget de) "une nuit en enfer 2"

ceux qui veulent une vrai critique peuvent aller sur le site de sin'art:
http://www.sinart.asso.fr/index.php?id_cat=6&id=27
Seb2

Message par Seb2 »

son manque de prétention, son rythme soutenu et la bonne humeur qui s'en dégage suffisent à en faire un produit de consommation sympathique.
tout olaf si bien résumé.... :)
Defest

Message par Defest »

Je trouve qu'Ittenbach à quand meme une petite touche personelle (c'est peut etre du talent d'ailleurs) qui le distingue d'autre réal genre Schnaas.

exemple: la premiere scene de Legion dans le desert, c'est beau, on dirai la passion du christ.
ou bien les scenes dans le passé dans Premutos.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

"Beyond the Limits" est vraiment très bien, avec des scènes assez crades (dont l'une a d'ailleurs été repiquée dans un film récent, à mon humble avis, mais impossible de me rappeler dans quoi, en tout cas Ittenbach était le premier), des effets spéciaux très réussis si on considère les moyens, et effectivement çà donne l'impression d'une production très professionnelle. Absolument rien à voir avec la plupart des films allemands comme ceux d'Andreas Schnaas, en effet. Ittenbach est un vrai réalisateur, et çà se voit.
Defest

Message par Defest »

peut etre va tu pouvoir m'eclairer: quelle(s) edition dvd est uncut ???
car il y en a plusieurs (la plus accessible/moins cher etant le z2 uk anchor bay) en plus il parait que les versions cut sont tres cut...

pour "garden of love" je vais essayer de motiver ma CB (topic prochainement 8) )
Defest

Message par Defest »

il semblerai d'apres le site BBFC que pour beyond the limits le Z2 UK est UNCUT (comme pour Legion of the dead) :)

j'ai trouvé ca mais je bite pas un mot d'allemand ! :
help !!!
drunkenmaster schreef:
Verval schreef:
drunkenmaster schreef:
Ik zag dat Beyond the Limits bij Play te bestellen is voor 6,99 pond.
(Anchor Bay) Iemand enig idee of dit de UNcut versie is?
Ik kan het zo gauw niet vinden.

Deze heb ik in bestelling staan bij Boudisqe en is uncut. De prijs is 12,95 euro dacht ik.

Weet je dat zeker? Ik kan het echt nergens terug vinden. Ik weet wel dat die duitse uncut is en Anchor Bay UK heeft wel eens vaker de schaar ergens in gestoken, dat maakt mij een beetje huiverig namelijk. Maar hij is wel lekker goedkoop!

Deze versie duurt 107 minuten en ik kan verder nergens op het net een langere versie vinden dus ik denk dat deze uncut is.

Ik vond zojuist dit:
http://www.bbfc.co.uk/website/Classifie ... enDocument
(je degagerai ce message une fois l'affaire réglée.)
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Defest a écrit :il semblerai d'apres le site BBFC que pour beyond the limits le Z2 UK est UNCUT (comme pour Legion of the dead) :)

j'ai trouvé ca mais je bite pas un mot d'allemand ! :
help !!!
drunkenmaster schreef:
Verval schreef:
drunkenmaster schreef:
Ik zag dat Beyond the Limits bij Play te bestellen is voor 6,99 pond.
(Anchor Bay) Iemand enig idee of dit de UNcut versie is?
Ik kan het zo gauw niet vinden.

Deze heb ik in bestelling staan bij Boudisqe en is uncut. De prijs is 12,95 euro dacht ik.

Weet je dat zeker? Ik kan het echt nergens terug vinden. Ik weet wel dat die duitse uncut is en Anchor Bay UK heeft wel eens vaker de schaar ergens in gestoken, dat maakt mij een beetje huiverig namelijk. Maar hij is wel lekker goedkoop!

Deze versie duurt 107 minuten en ik kan verder nergens op het net een langere versie vinden dus ik denk dat deze uncut is.

Ik vond zojuist dit:
http://www.bbfc.co.uk/website/Classifie ... enDocument
(je degagerai ce message une fois l'affaire réglée.)
oui mais là, c'est pas de l'allemand!!! :wink: Y'a un hollandais sur le forum??? :lol:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Defest a écrit :peut etre va tu pouvoir m'eclairer: quelle(s) edition dvd est uncut ???
car il y en a plusieurs (la plus accessible/moins cher etant le z2 uk anchor bay) en plus il parait que les versions cut sont tres cut...

pour "garden of love" je vais essayer de motiver ma CB (topic prochainement 8) )
Je suis désolé de ne pouvoir te renseigner, car le DVD que je possède est en fait un DVD-R fait par Ittenbach lui-même, qui venait à peine de terminer le film à l'époque, et qui cherchait à en vendre les droits. Il nous l'a donné lors d'une "movie fair" à Munich. Par contre, comme il s'agit bien de la version intégrale, je peux confirmer que la durée est de 107 mins 2 secondes... Il y a aussi le film-annonce, mais c'est tout. Le film a été tourné en anglais.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Legion of the dead - Olaf Ittenbach - 2000

Message par Superwonderscope »

J'avais copieusement détesté ce machin lors de sa vision au festival de Bruxelles :shock: .

Il sort en blu ray allemand aujourd'hui sous le titre "Undead by dawn"

Image

1.85:1
mais
DTS HD MA 5.1 en allemand seulement et sans st.

déjà avec st c'était dur mais sans...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre