Jean-Philippe - 2006 - de Laurent Tuel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

Jean-Philippe - 2006 - de Laurent Tuel

Message par Jerry Lewis »

L'une des productions françaises les plus surprenantes de l'année 2006 !

Image

Réalisé par Laurent Tuel ("Jeu d'enfants") - Avec Fabrice Luchini, Johnny Hallyday

synopsis :

Fabrice est le plus grand fan de Johnny Hallyday. Un matin, il se réveille dans un monde parallèle où Johnny n'existe pas. Désespéré, Il part à la recherche de Jean-Philippe Smet et le retrouve patron de bowling en banlieue parisienne. Là, Fabrice va tenter de convaincre Jean-Philippe de "devenir" Johnny ...

Image

le film sort en salles le 05 avril....

:wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

et dire que l'on se moque du cinéma français :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

:shock:

Mais il est génial ce pitch ! :)
rusty james

Message par rusty james »

(
dans un monde parallèle où Johnny n'existe pas.
)

Bon Dragonball que t'aimes pas Johnny ok mais un peu de respect quand même !
kill bill

Message par kill bill »

C'est surtout étonnant de voir Laurent Tuel aux commandes d'un tel film concept, qui a vu le jour grâce au succès de Podium.
Du coup j'irai le voir car Tuel est un réal' intéressant...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Jerry Lewis

En tous les cas, je trouve cette affiche intéressante.... De ne pas voir utiliser les visages de Hallyday et Luchini...

Et de rester sur le mystère de cet écran-concert avec LA star (qui n'existe pas).....

Une curiosité... sans aucun doute..... :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mouais ... en même temps faut avoir vécu dans l'anus de Dragonbal depuis 30 ans pour ne pas reconnaître Johnny sur l'affiche ... et y'a quand même son nom en haut et en bas plus celui de Luchini Luchini. Ee plus ce dernier n'a pas non plus un nom des plus vendeur. Alors sa tronche :D :D
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Film concept qui à l'air bien barré et ou Luchini va pouvoir surjoué ses délires de parano névrotique à donf, la B.A est génial , je trouve
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'abord, il faudrait que les modos transmutent le titre en "cinéma fantastique" car c'est bien une comédie de science-fiction reposant sur la notion d'univers parallèles...

Pour le résultat, bon, il n'y a pas vraiment de quoi grimper aux rideaux. C'est vraiment un film construit autour de ses deux acteurs. Les fans de Luchini seront aux anges : il fait son numéro de fou obsessionnel, ici plutôt positif, plutôt sympathique. Quant aux fans de Johnny, ils ont le droit à pleins de clisn d'oeils en tous genres et de chansons johnniesque. Le scénario est d'un classicisme sans surprise, la mise en scène est assez plate. On a un peu l'impression d'être aller au cinéma pour regarder la télé devant ce show estamillé la Nouvelle Star et RTL. Sympathiquement ringard... En tout cas, salle plutot bien remplie...
Jerry Lewis

Le remake US du film se prépare déjà avec Bruce Springsteen ou... Madonna !!!!

---> http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 84067.html

Image ??? Image ???

Et pourquoi pas Michaël Jackson ??? Ca , ça serait une idée !!!! :D
AAWIL

Message par AAWIL »

et quand Johnny donne une interview pour la promo... et qu'il a fait la tournée des caves peu de temps avant... ça donne ça :

http://videojts.francetv.fr/publicite/j ... MCache%3D0

merci johnny
Maxcrom

Message par Maxcrom »

johnny, 4 grammes dans chaque poche , qui brellote , dit vraiment nawak en gueulant :shock: , ça c'est de l'interview 8) :D
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Johnny a son Last Action Hero ! Oui enfin version française hein. Mais c'est pas mal du tout. On tombe pas dans le tout much et le duo fonctionne à merveille. On se marre pas mal et pourtant j'ai bcp de mal avec Luchini (c'est dire)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
arsenium

Message par arsenium »

AAWIL a écrit :et quand Johnny donne une interview pour la promo... et qu'il a fait la tournée des caves peu de temps avant... ça donne ça :

http://videojts.francetv.fr/publicite/j ... MCache%3D0

merci johnny
je ne sais pas combien de fois il me faudrait pour te remercier à hauteur du bonheur que tu m'as procuré en mettant ce lien...EXCEPTIONNEL !!!! :lol: :lol: :lol:

et le journaliste, il doit lutter pour rester sérieux.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
DPG

Message par DPG »

Bien aimé pour ma part. OK ca reste dans du assez classique pour un tel sujet, pas vraiment de surprises, mais on a un travail bien fait, on sourit régulièrement, Johnny joue bien avec son image, Luchini fait certes du Luchini, mais là ça colle très bien à son personnage. On a un bon divertissement populaire, dans le bon sens du terme, qui fait pas spécialement évoluer le cinéma, mais qui ne se contente pas des ficelles les plus vulgaires, et propose même quelques pistes de reflexion sur la célébrité, les fans, le destin, ce genre de trucs quoi. Sympathique donc.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre