Shrek de Andrew Adamson (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Shrek de Andrew Adamson (2001)

Message par Dragonball »

"Shrek"

Image

Le aventures d'un ore bougon s'en allant sauver une jolie princesse.
Bon, un petit thread rapide sur Shrek, histoire de mon conformer aux ordres de la toute puissante modération du forum ! :mrgreen:

Un petit film très sympa selon moi, appréciable autant par les gamins que par les adultes et réalisé avec son soin.
Pas un film inoubliable certe, mais en tout cas très au dessus des dessins animés qu'on nous propse régulièrement.
Seul bemol, mais de taille, la moralité plus que douteuse de la fin du film, qui sous entend, en gros, que 2 personnes différrentes ne peuvent pas vivre ensemble. (Le 2 rectifiait d'ailleurs sensiblement le tir à ce niveau !)

Bon, en même temps, c'est un film US, por eux, "Devine qui vient diner ce soir ?" est encore un film d'avant garde !

Bon, maintenat, le Dr Rabbidfoot va peut être nousdire pourquoi il trouve que le film est une bouse ! :D :wink:
Dr Rabbitfoot

Re: Shrek de Andrew Adamson (2001)

Message par Dr Rabbitfoot »

Dragonball a écrit :Bon, maintenat, le Dr Rabbidfoot va peut être nousdire pourquoi il trouve que le film est une bouse ! :D :wink:
:mrgreen:

Je ne trouve pas que le 1er "Shrek" est une bouse, c'est surtout le n° 2 que j'ai du mal à blairer. Ce n° 1 est plutôt bien fouttu et très drole, c'est le principal.

Ce que je lui reproche, c'est d'avoir lancé la mode de dessin-animés referentiels, qui font de gros clin d'oeils aux spectateurs adultes, qui se moquent des "clichés" inherents aux genres, pour mieux y plonger dedans à la fin ...
Le "Scream" du dessin-animé en fait, plutôt pas mal, mais avec une descendence moisie (le mediocre "Madagascar" et l'ignoble "Chicken Little").
haxandreyer

Message par haxandreyer »

C'est tout de même un mauvais film d'animation opportuniste surfant sur la vague des films brillants de Pixar.

Déjà, l'animation est trés approximative, pas naturelle, ça fait toc. Et ce n'est même pas pour un souci de stylisation des mouvements. Cela handicape énormément la mise en scène : les yeux et les bras font n'importe quoi, ce qui donne l'impression d'un film mal "joué".

Le look général du film n'est pas intéressant puisqu'il exploite l'univers rose bonbon des contes de fée sans y ajouter une quelconque patte personnel.

Le scénario, c'est du réchauffé. Les situations et personnages sont ultra-cliché. Les gros gags lourds ne reposent que sur un seul ressort comique : la parodie. Ce qui fait quand même trés peu. Surtout que les scènes parodiées, on les a déjà vues 1000 fois dans d'autres films ou dans des émissions de télé. Les scénaristes se sont pas cassé un neurone.

Au final, l'ennui et le désespoir se sont emparés de moi et des potes avec qui j'ai vu les 2. A part 2 scènes dans le second opus mettant à chaque fois le Chat Potté en scène (l'herbe à chat et alien), le reste est pré-maché, pré-digéré, et pour ma part, pré-oublié et pré-vomi.

PS : je le range à côté des Rivières Pourpres 2 :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si on est loin des meilleurs Pixar, "Shrek" reste quand même supportable. Il faut évidemment faire abstraction de son incroyable laideur visuelle et avant tout apprécier des personnages amusants, une histoire qui se tient, des références à la musique pop qui ne sont pas forcément là pour meubler, mais aussi pour accompagner l'histoire (cf. la reprise d'"Hallelujah" par John Cale). Pas si mal...
Jarlow

Message par Jarlow »

Je deteste ce film. Une laideur sans egale, un scenario uniquement basé sur un concept plus que douteux ( prendre de la distance face au conte de fée histoire de le revendre, toujours aussi con, à un spectateur à la garde baissée ) un humour completement debile ( quand çà vomi dans la cité de la peur, les critiques vomissent le film, par contre quand çà rote dans shrek ils se mettent à chier des pages elogieuses, y aurait pas un probleme ? ) et une profanation en regle de chansons superbes ( celle de Cale justement, j'avais quasiment reussi à oublier qu'elle etait là dedans ).
Beurk.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Shrek de Andrew Adamson (2001)

Message par Dragonball »

Dr Rabbitfoot a écrit :
Dragonball a écrit :Bon, maintenat, le Dr Rabbidfoot va peut être nousdire pourquoi il trouve que le film est une bouse ! :D :wink:
:mrgreen:

Je ne trouve pas que le 1er "Shrek" est une bouse, c'est surtout le n° 2 que j'ai du mal à blairer. Ce n° 1 est plutôt bien fouttu et très drole, c'est le principal.
Ah, ben tu vois que tu l'aimes bien finalement ! :D
Dr Rabbitfoot a écrit :Ce que je lui reproche, c'est d'avoir lancé la mode de dessin-animés referentiels, qui font de gros clin d'oeils aux spectateurs adultes, qui se moquent des "clichés" inherents aux genres, pour mieux y plonger dedans à la fin ...
Le "Scream" du dessin-animé en fait, plutôt pas mal, mais avec une descendence moisie (le mediocre "Madagascar" et l'ignoble "Chicken Little").
Ben oui mais ça c'est pas ça faute !
Répondre