Génial, original, une étendue vocale surprenante. Et le pire c'est qu'il fait pratiquement tout tout seul (accompagné de son bassiste/violoncelliste) avec son sampler.
Abalam a écrit :
Génial, original, une étendue vocale surprenante. Et le pire c'est qu'il fait pratiquement tout tout seul (accompagné de son bassiste/violoncelliste) avec son sampler.
Paraît en plus qu'ils chantent dans une langue inventée, non ? Enfin brèfle, il serait temps que je découvre aussi depuis le temps que j'en entend parler .
Ca je m'en lasserai jamais. Le seul défaut de cet album, c'est qu'il est trop court ! Il paraît que les autres albums de dead can dance, en revanche, sont plus expérimentaux et moins faciles à appréhender.
ScreamQueen a écrit :
Paraît en plus qu'ils chantent dans une langue inventée, non ? Enfin brèfle, il serait temps que je découvre aussi depuis le temps que j'en entend parler .
Il chante dans un un mélange d'anglais et de Klokobetz, une langue inventée(enfin le coup de la langue inventée pour chanter c'est pas nouveau non plus mais c'est toujours sympa).Sinon il vient de sortir un DVD live qui est paraît-il excellent vu que c'est surtout un artiste de scène.
Dead Can Dance, ma p'tite screamette, c'est enooorme de bout en bout.
Y'a gavé d'albums je les connais pas tous, mais tous ceux que j'ai pu écouter ... ma ma mia ! :
- Toward The Within
- Serpent egg
- Spleen & Ideal (y'a une chanson mortelle dedans, je sais plus laquelle vu que j'ai pas l'album mais elle m'avait retourné à la première écoute)
- SpiritChaser
- Into the Labyrinth
- Within the realms of a dying sun
Thank You Master (For My Soul) ma préférée, Tryin' Times ensuite, Voices Inside (Everything Is Everything), en fait toutes ! Donny est l'un des instigateurs de la modern soul, dommage qu'il ait mal fini