Un des films les plus tétanisants que j'aie vu de ma vie!
Voilà vraiment un film choc ou je ne m'y connais pas!L'histoire se déroule dans le New-Jersey, au sein d'une banlieue classique où vivent les 3 soeurs Jordan. La première, Joy, est naïve et célibataire. Trish, est mariée à un psychiatre attiré par les jeunes garçons, elle est persuadée d'être heureuse. Quant à la dernière, Helen, écrivain à succès, elle est dévorée par l'égoïsme et l'autosatisfaction. Autour d'elles leurs parents se séparent, leurs enfants vivent leur puberté, les vies s'enchevêtrent...
Critique acerbe de la société aisée américaine , HAPPINESS contient son lot de personnages détruits (voire même complètement tarés,comme le père pédophile qui drogue un pote de son fils pour mieux le violer) évoluant avec peine dans un monde auquel ils ne comprennent plus rien mais s'efforcent de garder une façade comme s'ils en avaient intégré toutes les normes.
Furieursment pertinent,totalement dérangeant (les scènes avec le psy sont à la limite du soutenable) voilà un film sans concessions , une critique d'une violence inouie de l'American Way of Life servie par des acteurs remarquables et une réalisation discrète mais jamais voyeuriste....
Un jeu de massacre