recherche titre de film SF 50-60

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

recherche titre de film SF 50-60

Message par KX69 »

on m'a demandé un titre de film Sf et a priori je vois pas. Je pense peut être au satellite mysterieux bien qu l'histoire est différent mais il y a le coup de la hausse de la température et de l'envoi combinée de bombes atomiques mais le reste ne colle pas. voilà le message:

"De mémoire, c'est un film des années 50 également, où la Terre se voyait soit déviée de son orbite ou basculée depuis son axe suite à 2 tirs nucléaires (US et Soviétique) quasi-simultanés (c'est vraiment pas de bol) en 2 lieux situés chacun aux antipodes de l'autre.
Dans une métropole américaine, la chaleur se faisait étouffante et les
chercheurs se devaient de trouver rapidement une solution pour revenir à la situation initiale avant que la fin du monde arrive.
Quant à la fin .c'est trop loin, je ne m'en souviens plus.
Si ces quelques éléments peuvent vous suffire pour identifier ce film, je
serai ravi que vous me donniez son titre"

Il ya aussi un episode de la quatrième dimension où la terre doit faire face à une hausse de la temperature. A la fin le heros se reveille et c'est un rêve , la terre est en fait en proie à la glaciation

Bon si qq'un à une idée.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Tentakulokans 2
Messages : 301
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 »

Ca peut faire penser aussi à "The day the Earth caught fire" avec Leo McKern, mais je crois que dans ce film, les bombes atomiques, c'est pour remettre la Terre sur le droit chemin et non l'inverse.

PS : vérification faire sur IMDB, c'est bien celui-là... :mrgreen:
Une première explosion fout le bazar, et les savants projettent de faire péter d'autres bombes pour tout remettre en place.
Comme quoi, l'atome, c'est bien pratique. :lol:
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 »

merci Tentakulokans 2 pour cette prompte réponse! C'est ce film sans aucun doute. Je ne le connais pas d'ailleurs. Apparemment il a l'air bien.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre