Et au milieu coule une rivière - 1992 - Robert Redford

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Et au milieu coule une rivière - 1992 - Robert Redford

Message par Manolito »

Nés au début du XXème siècle, Norman et Paul sont les fils du révérend McLean, un pasteur qui officie dans une petite ville du Montana et s'avère un passionné de pêche à la mouche. Il oriente Norman vers la littérature, et l'envoie étudier dans un collège prestigieux. Paul est un pêcheur surdoué et un garçon charismatique, que tout le monde adore. Pourtant, il peine à trouver sa place dans la société des hommes...

Un joli succès populaire pour ce film de Robert Redford qui signe, à nouveau, un hymne à la nature, à l'importance de savoir communier avec elle, de se resourcer à son contact. A priori, raconter l'histoire d'une famille de pêcher à la ligne, ce n'est pas un choix très passionnant ! Pourtant, les deux heures du film passent bien, malgré son déroulement un peu convenu et prévisible.

Tout cela fonctionne grâce à la beauté classique de la mise en scène, de la musique et de la photo ; et aussi grâce à un trio d'acteurs formidable : Brad Pitt, qui n'était pas encore la vedette qu'il est aujoud'hui, colle parfaitement à son personnage. Craig Sheffer et Tom Skerritt, deux excellents comédiens qui ont trop rarement des rôles à leur niveau, sont eux aussi parfaits... L'histoire entre les deux frères, qui est la clé de voute du film, est tout à fait réussie... Du bon cinéma hollywoodien.

Il y avait déjà un thread un peu bizzare abordant le film... :D

viewtopic.php?t=1017

Existe aussi bien en zone 1 qu'en zone 2 dans des éditions proposant le film et basta...

Image
Maxcrom
Messages : 741
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom »

du vrai académisme qui sent bon la mite :D , une imagierie d'épinal vraiment superbement photographié, un récit poupulaire dans le bon sens du terme, j'aime bien sans plus.
Répondre