Wassup Rockers - Larry Clark - 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Larry Clark

Wassup Rockers - Larry Clark - 2005

Message par Larry Clark »

Voila, pour mon premier thread fallait bien que j'en parle...et oui parler de Larry Clark, le vrai le seul.

Donc après Ken Park : Wassup Rockers...
L'histoire???

" Le quotidien d'un groupe de jeunes adolescents hispaniques à Los Angeles. Au lieu d'écouter du hip hop comme les autres jeunes du quartiers, les héros de Wassup Rockers sont fans de la culture punk. Ils se rendent en bus jusqu'à Beverly Hills, Santa Monica et Hollywood. Les jeunes gens rencontrent rapidement des jeunes filles locales et s'attirent des ennuis avec la police, les parents... "

Bon Clark fait du Clark et pour le moment il le fait bien, même très très bien...

Il semblerait qu'il s'éloigne de l'ambiance Ken Park pour revenir au Ado plus proche de Kids.
Alors scandale ou pas? controverse ou pas? on verra ça fin 2004 normalement...
Modifié en dernier par Larry Clark le ven. juin 17, 2005 6:45 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Larry Clark, nouveau projet Wassup Rockers

Message par Superwonderscope »

Larry Clark a écrit : après Ken Park : Wassup Rockers...
L'histoire???

" Le quotidien d'un groupe de jeunes adolescents hispaniques à Los Angeles. Au lieu d'écouter du hip hop comme les autres jeunes du quartiers, les héros de Wassup Rockers sont fans de la culture punk. Ils se rendent en bus jusqu'à Beverly Hills, Santa Monica et Hollywood. Les jeunes gens rencontrent rapidement des jeunes filles locales et s'attirent des ennuis avec la police, les parents... "
Ahem... en espérant qu'il s'agit que d'une lecture en diagonale du synopsis et pas du scénario lui-même :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Shinji

Message par Shinji »

Pour l'instant, mon film préféré de lui est Another Day in Paradise, mais il est d'un style différent de ses autres films. J'ai en fait un mauvais souvenir de Kids, mais je pense que j'étais trop jeune, car par contre Ken Park est bien passé.
Larry Clark

Je fais remonter mon thread de 2004, pour arranger son titre et ajouter la future affiche.

Image

et

la bande annonce !!!
http://www.tf1international.com/downloa ... 0promo.wmv

voila...ça sent pas mal kids, et je ne sais pas si c'est un bien, un retour a ses débuts ou une évolution...
j'avais l'impression que Clark avait passé un certain cap avec Ken Park, Wassup Rockers nous diras si c'est le cas.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouais, Les films de Larry clarck me laisse plutôt froid.

ça se laisse regarder mais là ou beaucoups voient, heu, plein de choses, moi, je vois juste toujours la même obséssion des déviances adolescentes (drogue, sexe, drogue, sexe, drogue, sexe, etc, etc ....).
Au bout d'un moment, c'est saoulant, surtout que j'aime pas lme skate ! :mrgreen:

Bah, j'avais quand même bien aimé "Bully" !
Larry Clark

Dragonball a écrit :ça se laisse regarder mais là ou beaucoups voient, heu, plein de choses, moi, je vois juste toujours la même obséssion
je pense effectivement qu'on peut y voir quelques fois autre choses que ses obsessions, parfois des critiques, parfois quelques choses d'un peu onirique mais c'est vrai que le cinéma de Clark se comporte comme une même oeuvre qui explore les thémes du passage à l'age adulte, (Another day in paradise), la recherche de sois et de ses désirs (voir aussi les premieres photographies de Clark) et cette sexualitée qui sert ici "de point de repère" aux personnages de Clark et à son oeuvre...
Modifié en dernier par Larry Clark le dim. juin 19, 2005 12:49 pm, modifié 2 fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Dragonball a écrit :Ouais, Les films de Larry clarck me laisse plutôt froid.

ça se laisse regarder mais là ou beaucoups voient, heu, plein de choses, moi, je vois juste toujours la même obséssion des déviances adolescentes (drogue, sexe, drogue, sexe, drogue, sexe, etc, etc ....).
Au bout d'un moment, c'est saoulant, surtout que j'aime pas le skate ! :mrgreen:
Tout l'interet des films de Dieu Clark donc.. et j'adore les skaters en plus!! 8) :D

Bah cette fois t'auras des jeunes rockers et de la drogue.. ca change un peu Dragonball!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Larry Clark a écrit :Je fais remonter mon thread de 2004, pour arranger son titre et ajouter la future affiche.
:shock:
j'adore le monde à l'envers produit par sharon stone et TF1 :shock: (d'habitude c'est canal qui payé ses films)
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Larry Clark

NICOLAS mag a écrit :
Larry Clark a écrit :Je fais remonter mon thread de 2004, pour arranger son titre et ajouter la future affiche.
:shock:
ba quoi? c'est quoi ces gros yeux????lol
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

c'est pour l'affiche ou je decouvrais les producteurs :shock: :wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film est prévu le 6 avril 2006 en sortie salles France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Milou

Message par Milou »

Larry Clark a écrit :Je fais remonter mon thread de 2004
A mon tour de faire remonter ton thread de 2005 !
Je serais donc la première à donner mon avis sur le dernier long metrage de notre cher Larry Clark !
Alors que dire ....?
Pas specialement mauvais mais pas specialement bon non plus
Anti-skate s'abstenir
Rien de bien nouveau au niveau du thème quelques scènes sentent le déjà vu . Et d'autres n'ont rien à faire là entre autre les gros plans sur des fesses des levres etc....
Personnelement bah je susi satisfaite de l'avoir vue mais point je pense que ce film est loin d'être le meilleur de Clark .
Apres Ken Park je suis on peut le dire assez decu par ce nouveau long metrage.
Encore une petite critique et j'arrete : la musique est beaucoup mais alors beaucoup trop forte !
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Merci Milou pour cette critique de sexagénaire :lol: :lol: :lol:

J'ai trouvé le film au contraire assez éloigné de ce qu'à fait Clark jusqu'à présent. Pas de drogues, beaucoup moins de trash, même si les thèmes centraux sont toujours là. Les jeunes présentés ici sont relativement normaux et le film montre qu'ils sont victimes d'une double discrimination : latinos et dans le délire rock et skate au lieu du rap. L'histoire met du temps à démarrer, la première partie du film étant assez complentative. On apprend à connaître les personnages et à suivre leur quotidien.

La deuxième partie à Beverly Hills est sans doute ce que Larry Clark a fait de plus politique jusqu'à présent. A ce titre, la longue conversation dans la chambre entre la fille et l'un des jeunes est remarquable car elle explique trés concrètement les mécanismes et conséquence de cette quasi ségrégation. La suite avec les "branchés" condescendants est aussi bien vue : ils sont sympas avec les jeunes skateurs juste parce qu'ils les trouvent marrants et voient en eux des espèces de singes savants. La fin tourne au jeu de massacre avec une charge trés appuyée contre Clint Eastwood (il faut le voir).

Clark prouve avec ce film qu'il est bien plus qu'un réalisateur déviant filmant des ados à poil. Il crache son mépris du (des) système(s) américain (société et showbizz) et réussi un film trés attachant
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Milou

Message par Milou »

Robert Zdar a écrit :Merci Milou pour cette critique de sexagénaire :lol: :lol: :lol:
[...]
J'ai trouvé le film au contraire assez éloigné de ce qu'à fait Clark jusqu'à présent. (.....)
A ce titre, la longue conversation dans la chambre entre la fille et l'un des jeunes est remarquable .
(......) La fin tourne au jeu de massacre avec une charge trés appuyée contre Clint Eastwood (il faut le voir).
Alors .... Premiere chose tu peut ne pas être d'accord avec la critique que j'ai ecrite mais cela ne necessite pas pour autant d'être desagreable .

Deuxieme chose tu trouve le film assez éloigné de ce que Clark à fait jusqu'a present? As tu vu l'ensemble de ce qu'il a fait?
La scene que tu trouve si remarquable : la conversation sur le lit on la trouve dans Kids

Enfin tu ferais peut etre mieux de faire des recherches avant d'avancer des remarques telle que celle à propos de Clint Eastwood car en effet Clark c expliqué a ce propos et ce n'est pas Eastwood qui était visé mais Charlton Heston .
Voici le lien de l'interview dans laquelle il s'explique à ce sujet . http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... eactu=3280

Voila donc la prochaine fois que tu n'es pas d'accord soit plus cool et avant de donner des infos verifie en au moins la veracité !
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Oups, je pensais pas que tu le prendrais mal, désolé :oops: :oops: :oops:

Pour en revenir à ce que tu dis, qui est intéressant et bien documenté, j'ai en effet vu tous les films de Larry Clark. Je trouve que la scène où les jeunes discutent sur le lit est différente de celle de Kids car elle plus "sociale". Elle montre comment la société broye les individus et que ces derniers ne résistent que jusqu'à un certain point, avant de se conformer à que l'on attend d'eux. Dans ce cas, les individus sont de jeunes ados "normaux" (c'est dans l'interview), qui ne pourront peut etre pas se défendre encore longtemps.

Ce thème existait déjà dans ses autres films comme "Ken Park" où les adultes "pervertissent" les enfants de différentes façons (comportements sexuels déviants, fantisme), la différence pour moi dans "wassup Rockers" vient du fait que c'est l'environnement qui pervertit les enfant et pas leur entourage proche. C'est en tout cas mon avis.

Ton lien avec l'interview est intéressant, j'avais vraiment cru que l'acteur incarnait Clint Eastwood car la ressemblance est frappante et en plus le flic lui dit "j'adore les films que vous réalisez". La confusion était donc possible

Content d'avoir réglé ce malentendu 8) 8) 8)
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Répondre