Grizzly - William Girdler (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Grizzly - William Girdler (1976)

Message par Superwonderscope »

Image

Ca fait plusieurs années que je reve de voir ce grizzly de William Girdler...mais au format! Toutes les editions DVD que je connais sont toutes en Pan & Scan. Comme il a été tourné en Todd AO 35, si quelqu'un dans cet aimable auditoire possède une scope en 2.35:1 respecté, je le remercie humblement de me contacter :wink:

Sinon, j'ai bien aimé Day of The Animals du meme sieur Girdler. Je souhaite donc visionner cette copie carbone de Jaws, qui avait visiblemnt cartonné au box office de 76 aux USA.

Quelqu'un l'a-t-il vu dans de bonnes conditions ?
Modifié en dernier par Superwonderscope le mer. avr. 12, 2006 4:03 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Négatif, mais pour te consoler, jette un oeil sur SHRIEK OF THE MUTILATED et son impressionant bigfoot psychopathe, tu ne le regratteras pas... :lol:

Par contre j'ai une copie de DAY OF THE ANIMALS en scope (toi aussi sans doute), c'est toujours mieux pour regarder le lieutenant Frank Drebbin coller des tartes à un ours de 3 mètres )8
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pendant un temps, 5 a 6 films de William Girdler etait chez Opening dont GRIZZLY, DAY OF THE ANIMAL... Mais je ne sais pas si c'est encore le cas...

Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

merci pete. :wink:

Pitain, quelle affiche, Grizzly! Ca en jetait quand même pas mal!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Clair !
Les médaillons AIRPORT Style c'est top !
Superwonderscope
DeVilDead Team

J'avais pas vu:

Grizzly : musique de Robert O. Ragland
Day of the Animals : Lalo Schiffrin

Yeah!
Buralo66

Message par Buralo66 »

C'est bien dans celui-là que le grizzly fait s'écrouler une cabane en rondins ?

Si oui, je me rappelle d'une scène que j'avais trouvée particulièrement pourrie.
Un type se prend un grand coup de patte par l'ours et il se ramasse dans les feuilles mortes. On se dit OK, il est mort, et on en entend plus parler pendant au moins 20 minutes.
20 minutes plus tard, donc, le film revient sur le type, qui n'était pas mort mais seulement inconscient. Il se relève péniblement, et là on pense que l'intrigue va se développer avec lui, c'est logique.
Et bien non, il se retourne, le grizzly est là et le bute !
C'est quoi ce foutage de gueule, si c'était pour le buter c'était pas la peine de revenir sur lui longtemps après, on en restait à sa première attaque !

Voilà, fallait que ça sorte, depuis au moins 15 ans que j'ai vu le film sur la 6 ! :twisted: :twisted:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'ai vu ce film qd j'étais encore un tout piti corbeau qui tétait encore sa mère. :lol:
Il était passé un soir à 20H30 et je me souviens avoir aimé ce film que j'avais trouvé sympathique et agréable et m'avait procuré qques frissons forestiers. Je me souviens encore de qques scenes où apparait le grizzly et celle dt parle Buralo.. mais ca s'arrete là.. je ne l'ai jamais revu depuis.. J'avais apprécié.. mais je ne sais pas ce que pourrait donner ce film aujourd'hui à mes yeux de corbeau averti!! :roll: :lol:
Modifié en dernier par eric draven le jeu. avr. 13, 2006 12:40 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Petit rappel de la sortie ce jour 11 avril du nouveau DVD Zone 1 chez Shriek Show,

enfin en Widescreen 2.35:1 avec transfert 16/9 . j'aientendu parler d'un commentaire audio d'un co-scénariste ou qq chose comme ça?

edition 2 DVD annonce amazon?

Image

L'autre bonne nouvelle, c'est la sortie dans 15 jours de l'autre film sur les attaques aniamles de William Girdler, à savoir Day of the Animals, toujours chez Shriek Show :)

PS : pour les modos / transmutation!
Jérôme

Message par Jérôme »

Sa place est dans un Blu-Ray !
carcharoth

Message par carcharoth »

oui excellente nouvelle pour cette édition, ma prochaine commande à coup sur, j'espère également que l'édition de day of the animals sera aussi intéressante.
rusty james

Message par rusty james »

...et critique du film déjà sur son éminament sympathique site - en mutation - (je me permets à sa place parce que c'est pas son genre de le tartiner partout :wink: )

http://www.animalattack.info/dossiers/d ... ossier=140
carcharoth

Message par carcharoth »

rho l'autre il fait de la lèche =)

En fait le lien que tu file est un poil obsolète, la nouvelle version du site n'est pas encore terminée, mais j'avais un peu retravaillé le texte du film (et mis 2-3 trucs un peu plus intéressant hu hu), il est disponible ici.
http://animalattack.info/pmwiki.php/PmWiki/Grizzly

par contre il est évident que je referais les captures une fois cette nouvelle édition en ma possession :D (il est d'ailleurs déjà proposé sur le site de Sin'Art pour 16,75 euros)

Pour rester dans le sujet, une autre review du double dvd ici
http://www.fangoria.com/ghastly_review.php?id=5875
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'ai eu l'occasion de le revoir depuis mon dernier post qui date ...

Moins alléchant que Day of the animals, Grizzly est néanmoins un bon petit film d'animal attack, ici un grizzly semant la terreur dans une foret proche d'une reserve nationale. Les campeurs et touristes arrivent en cette saison estivale doucement decimés par l'ours géant. L'Administrateur de la reserve refuse de fermer le parc...

On reconnait evidemment la trame de Jaws, le requin et l'ocean faisant place ici à un parc national et un grizzly.
Girdler réalise un petit film plutot efficace, pas trés original même si derrière son coté simpliste, il faut y voir une sorte de parabole sur notre monde comme il l'avait déjà fait pour Day of the animals.
Le parc represente l'équilibre de la Nature, celui des homme et des animaux vivant en harmonie jusqu'a l'arrivée du Grizzly, symbole de destruction et fin de notre civilisation. On remarquera que l'ours s'attaque aux femmes, aux enfants, aux couples en priorité symbole de reproduction puis en dernier lieu aux hommes qui ne connaissent que la violence et la destruction pour assouvir leurs instincts.

C'est entre les mains de trois hommes que la lutte va avoir lieu contre le monstre et c'est la technologie moderne qui detruira l'Ours.
Le message est simple: il faut aimer la Nature sans tomber dans une écologie démesurée, respecter la nature sans jamais par contre la laisser prendre le dessus.
L'ours est un peu ici le symbole des minorités qu'on parque et tolère, amusantes et folklo tant qu'elle ne depassent pas les barrières qu'on leur impose.

Petit film tout simple mais qui fonctionne tout à fait bénéficiant d'une belle photographie et d'un décor naturel magnifique. Les attaques de l'ours- un veritable ours et non pas une baudruche- sont assez bien menées, pas trés gore mais efficaces encore aujourd'hui.

Et toujours ce vieux routard de Christopher Georges en heros!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre