Garden of love - Olaf Ittenbach - 2003

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Garden of love - Olaf Ittenbach - 2003

Message par Defest »

GARDEN OF LOVE
2003
Olaf Ittenbach

Image
version cut (legerement)

ImageImage
versions uncut

Histoire: une communauté de hippies est massacrée, la seule survivante est une petite fille qui 12 ans plus tard sera contacté de l'au-dela par son papa zombie.

apres un "Legion of the dead" fun et decontracté Ittenbach revient à l'esprit de ses premiers films (Premutos, The burning moon) avec ce "Garden of love" tres tres gore.
le film est vraiment une petite perle; bien realisé, bien filmé, un scenario assez captivant (si on met de coté 2-3 sequence bavardes qui ralentisse un poil le rythme) et surtout une avalanche de gore :shock:
rien que le generique de debut (4 minutes) envoie a la geule du spectateur plus de gore que 90% des slashers qui se revendiquent gores.
l'apoteose etant, chose originale en plein millieu du film, lorsque la police arrive sur les lieux. Une longue sequence qui n'a rien a envier au final dantesque de "the burning moon" sauf qu'ici la qualité des effets et de la mise en scene est indiscutable.

à decouvrir/posseder pour les inconditionnels de gore teuton.
plusieurs edition dvd dispo (pas données...)
attention certaines sont cut
le film est distribué par l'incontournable sin'art qui propose d'ailleurs aussi une critique: http://www.sinart.asso.fr/index.php?id_cat=6&id=188

(ps: les editions dvd ci dessus sont dans les fameux boitiers allemands genre boitier vhs inrangeable dans une etagere à dvd :? )
Seb2

Re: Garden of love - Olaf Ittenbach - 2003

Message par Seb2 »

Defest a écrit : à decouvrir/posseder pour les inconditionnels de gore teuton.

c'est pour moi alors !!!!!

maisq je vais attendre.... peut etre qu'un jour, il sera chez uncut, car avec des stf, ça le ferait plus quand même ! surtout si les editions que tu presentes sont deja pas donnés :roll: :oops:
Defest

Message par Defest »

j'ai pensé la meme chose par rapport a Uncut movies (surtout apres avoir vu le film) le probleme c'est que Garden of love date déja de 2003 et qu'Uncut semble deshormais plus orienté vers des pseudo films de cul ou des raretées 80's plus ou moins dispensables...
à noter aussi que si l'on veut les premiers ittenbach en dvd il n'y a qu'un coffret allemand sans sous titres !

l'edition (uncut) de chez XT video semble donc la seule alternative.
elle est à 21.85€ chez sinart (avril 2006) les dialogues sont faciles a suivre surtot si on connais le pitch de départ.

http://www.sinart.asso.fr/?PHPSESSID=b8 ... ort=&zone=
Negation

Message par Negation »

Ouais ben niveau gore c'est encore bof, rien à faire, Olaf Ittenbach s'est quand même bien assagi. On n'aura le droit donc qu'à 4 moments gores, le début, le milieu et un peu après, et la fin du film, c'est simple. Encore une fois la caméra ne s'attarde pas sur les détails et il est difficile de voir quelque chose. Sinon j'ai trouvé le film un peu ennuyeux, c'est peut-être dû au fait que j'ai rien pigé, c'est dommage d'ailleurs car l'intrigue avait l'air plutôt travaillée. Un Ittenbach qui m'a semblé assez faible donc, mais l'histoire peut peut-être sauver le film, j'espère pouvoir le revoir avec des sous-titres. A noter enfin qu'un son de Lord Of Illusions est repris, quand la fille est dans les toilettes du bar je crois, on entend le cri qui ouvre le morceau God'S Eyes et le début de la musique.
Defest

Message par Defest »

:shock: :shock: "bof niveau gore" ???!!!

la scene SWAT vs fantomes/zombie (vers 45 minutes) et pour moi le plus gros debit de gore que j'ai pu voir dans un film. pendant 5 minutes (5x60secondes) ca n'arrete pas, j'etais comme ca devant ma télé :shock: :o . la scene se conclue avec un superbe plan ou les fantomes parlent à l'heroine. magnifique, quasiment du Fulci

ps: si tu n'as pas pu suivre correctement l'intrigue a cause de la barriere de la langue c'est effectivement dommage car Ittenbach c'est plutot levé le cul sur l'histoire (par rapport à ses autres films...)
Répondre