le film est produit par M6 Animation, une division créée pour le film. Roger Carel sera une nouvelle fois Astérix mais c'est Jacques Franz qui sera Obélix en remplacement de Pierre Tornade (qui n'était je crois pas la voix dans le premier film d'animation).
Espérons que le film se rapprochera d'Astérix et Cléopatre, ainsi que des douze travaux, seuls dessins animés où l'on retrouve l'humour de Goscinny au cinéma.
Jérôme a écrit :c'est Jacques Franz qui sera Obélix en remplacement de Pierre Tornade (qui n'était je crois pas la voix dans le premier film d'animation).
Non, effectivement, d'était Jacques Morel (interprète de la série "Julien Fontanes, magistrat").
On n'en attendait pas grand chose. Et on a eu... pas grand chose ! En effet, ce nouvel Astérix est un dessin animé 2D tout ce qu'il y a de plus classique, qui aurait pu être tourné il y a 20 ans sans que cela n'y change grand chose.
Le dessin et la couleur est fidèle au graphisme d'Uderzo, tandis que l'intrigue suit les grandes lignes de l'album. Quelques aménagements ont été accompli, avec l'apparition de la fille du chef des vikings, par exemple, et tout le dénouement qui est déplacé en Scandinavie. Honnêtement, cela ne change pas grand chose, même si, comme la la quasi-totalité des dessins animés Astérix, le résultat paraît bien moins personnel et incisif que les BD scénarisées par Goscinny.
On prend plaisir à retrouver des techniques graphiques tels que le jeu sur la valeur des traits ou les décors aux textures gouachées... Un gentil petit divertissement, techniquement bien animé, vite vu, assez vite oublié sans doute...
En salles à partir d'aujourd'hui...
Tranmutation aussi... Mais, bon, ça ne sert à rien de le demander...
Jérôme a écrit :c'est Jacques Franz qui sera Obélix en remplacement de Pierre Tornade (qui n'était je crois pas la voix dans le premier film d'animation).
Non, effectivement, d'était Jacques Morel (interprète de la série "Julien Fontanes, magistrat").
et pourtant Tornade double un viking !!!! allez comprendre.....
perso, j'ai bien aimé... meilleur ( et sans mal ) que les 2 precedents....
Gronf a écrit :Les premiers visuels me faisaient envie. Puis, j'ai lu qu'on avait droit à du M. Pokora et du Amel Bent.
Complètement rédibitoire pour moi.
Ca reste quand même très, trés léger... pas de quoi se formailser vraiment...
Gronf a écrit :Les premiers visuels me faisaient envie. Puis, j'ai lu qu'on avait droit à du M. Pokora et du Amel Bent.
Complètement rédibitoire pour moi.
Ca reste quand même très, trés léger... pas de quoi se formailser vraiment...
oui, je confirme.... d'ailleur, j'avais même pes reconnus ces deux talen... heu purges de la chanson française en voyant le film....
dans la BD, le jeune gaulois branleur chante une chanson yé yé qu'il a rapporté de Lutèce, donc à la rigueur ils ont actualisé le truc, s'il avait chanté du Dick Rivers ça aurait été encore pire.
Puis bon, en son temps on a bien eu Plastic Bertrand pr chanter sur Asterix, aujourd'hui ça nous fait marrer mais c'etait pas forcement de meilleur gout à l'epoque.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "