C'est incroyable de voir dans les médias de toute sorte des spoilers de films célébres. Et le pire, c'est que souvent, ils y vont comme si de rien n'était.
Citizen Kane

Trés souvent surnommé le "meilleur film jamais fait" (mouais) et tournant autour de la découverte d'un secret (Qui ou qu'est "Rosebud?")... et bien, dans ce que nous lisons ou regardons, on en voit des références à ce qu'est ce/cette "Rosebud"! Même les enfants n'y échappent pas, que ce soit dans Peanuts, le dessin animé SOS Fantomes ou les Tiny Toons.
The Crying Game

Et bien, celui-là, il est souvent cité dans un contexte "trés spécial". Allez, vous voyez ce que je veux dire... j'ai été sidéré qu'ils le citent ouvertement dans Shallow Hal.
Old Yeller

Trés belle piéce, même sa fin est plus célébre que le film lui-même!
Soleil Vert

Aaah, une citation-culte de quatre mots (vous voyez de quoi je parle) qui en fait un classique dans tous les sens du terme. Bon, vu l'affiche, c'était peu difficile à deviner...
Usual Suspects

Ne me dites pas que vous y avez échappé! "Kayzer Soze"...
La Planète des Singes

C'est incroyable, l'affiche la plus répandue du film spoile à l'avance! Il m'a fallu du temps pour trouver une affiche qui ne montre pas Heston agenouillé devant truc-muche.

The big winner! Gagné le concours du "spoiler tellement célébre que ce ne peut plus être considéré comme un spoiler".
Et non, je n'ai pas envie de faire d'humour potache en citant Titanic de James Cameron...