Tout excité, je viens d'aller voir Journaux.fr ! Et là, déception, j'ai l'impression que c'est pas le premier, mais le troisième !
La photo est petite, mais regardez bien... Vous n'avez pas l'impression que c'est un "3" en chiffres romains, juste en dessous du titre ? SVP, dîtes moi que je suis aveugle !
je confirme..c'est le trois.....j'ai ete chez mon marchand ..du coup ne connaissant pas le 3 j'ai pas pris.....vt il 15 boules?.par contre j'ai vu qu'il y avait un de cocteau!frightening.......9.99 euros........
X Tro 3 est sorti en DVD français depuis belle lurette et doit se trouver très facilement d'occasion ou chez les soldeurs. Il ne vaut certainement pas 15 euros !
X TRO est un petit bijou de SF des années 80, une petite série tout à fait jouissive tant par son histoire que par son ambiance..
Par contre ses suites sont tt à fait à déconseiller... Mauvaises voire trés mauvaises.. Et loin de l'original.. ET si ca vaut 5E c deja bien !!
Bonnes choses en kiosque mais aussi on continue ds l'apparition de bouzes!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Oui XTRO est un chef d'oeuvre! Un mélange splatter/film d'alien bien glauque, saupoudré de quelques touches d'onirisme bienvenues.
Il existe d'ailleurs une édition allemande, de qualité digne d'une VHS mais qui a le mérite de nous présenter des scènes qui avaient été coupées de la VF (notamment une scène dénudée de la james bond girl Maryam Dabo ) et une fin alternative pour le coup moins bonne que celle qu'on connait ici.
Le realisateur parlait de cette fin alternative dans le MAD MOVIES numero 29...J'ai toujours eu envie de la visionner!!!
Pour les suites,il y a quand même J-M VINCENT pour le 2eme (la grosse claque en ce qui concerne le jeu de l'acteur) et une superbe sequance ROSWELL-LIKE pour le 3eme...
Rachel revient à l'appart (pour l'instant rien de nouveau) et puis tombe sur les oeufs dans le frigo. Elle en prend un dans ses mains et se fait happer la tronche façon facehugger... bref, pas très original tout ça si vous voyez ce que j'veux dire
Je préfère la fin avec les gosses, beaucoup plus onirique.