Gronf a écrit :C'est toujours avec les dvd que j'attends le plus qu'il y a des problèmes.
C'est exaspérant.
Déjà que pour le précédent film de Marshall, "Dog soldiers",des bonus avaient disparu.
Ah bon ?
Lesquels exactement ?
Les bonus, d'une manière générale m'intéressent moyennement ou pas du tout.
Mais, il y a des exceptions et sur "The descent", j'aurais bien pris plaisir à m'y plonger. Mais, il semble que certains vont disparaitre dans le dvd français.
Sans compter, qu'il y a des chances que le film ne soit pas au bon format.
Pour "Dog soldiers", autre film que j'ai beaucoup aimé, le dvd français a été allégé de ses bonus.
Il y avait le site du film (qui n'existe plus) avec les spécifs du dvd anglais et on pouvait bien s'apercevoir que le dvd français avait été débarassé de plusieurs bonus. De tête, je ne me souviens plus desquels.
J'avais lu que sa sortie dvd en France était prévue pour le 13 avril.
Hier, à la fnac, pas de "The descent".
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est bien sorti?
Merci d'avance.
Ben, j'ai le DVD anglais et ca donne un double DVD avec...
Le film en DTS ou Dolby Digital 5.1. (le DTS est extraordinaire !)
Sous-titrage anglais.
Commentaire audio du réalisateur et des actrices.
Commentaire audio du réalisateur et de l'équipe technique.
Making Of
Extended Scenes
Outtakes (hilarant par endroit !)
Scenes & Story-board comparisons
Stills Galleries
Cast & Crew Biographies
Bande-annonce
Le seul reproche que je pourrais faire à Marshall, c'est la façon assez désordonnée de filmer les affrontements, tant dans Dog Soldier que dans The Descent d'ailleurs.
steph horror fan a écrit :c'est fait exprès Otis, pour contourner la censure...
La censure anglaise accepte à peu près tout niveau violence de nos jours, surtout dans un contexte fantastique comme c'est la cas ici. Les sujets qui demeurent sensibles sont liés à l'aggression sexuelle ou la depiction d'une violence interprétable comme pouvant donner lieu d'exemple.
Je pense plutôt que la manière de réaliser et de monter ces combats résulte d'un choix esthétique, que je trouve creux et désastreux.
C'est vrai que, par exemple, Cronenberg est plus "posé" dans sa manière de filmer la violence, je pense à "History of violence". On peut donc en conclure que c'est un choix du réalisateur.
Gronf a écrit :J'avais lu que sa sortie dvd en France était prévue pour le 13 avril.
heu...
moi j'ai lu qu'il sortait le 20 avril.....
sans vouloir t'offenser....
Tu as raison, je me suis trompé.
C'est parce que je suis assez pressé de revoir ce film, que je considère comme un chef-d'oeuvre de terreur. Je n'ai pas envie de le louper et je ne pense pas qu'il y en aura des masses en vente.
Damn, j'ai du donner 1 au film parce que j'aime Land Of The Dead... Maudit soit tu, sondage !!!
J'ai trouvé le film insupportable, mal écrit (wow, y'a une faille a traverser au début et a la fin du film, genial... c'est un jeu video ?), mal joué, les combats sont filmés avec les pieds, le film ne tient pas debout (ah tiens, quand on leur creve les yeux, ils meurent ? pas solides ces machins... surtout pour des aveugles), ça tombe dans le vieux coup du "ouais dans un survival si tu survis, tu pêtes un cable et tu deviens un monstre", la fin est ridicule (il aurait pu s'arrêter sur l'heroine qui emerge de la caverne, en plus ça aurait fait un putain d'plan de fin... a la place on a des incrustations de la mort)
Mais c'est quand même largement moins a chier que Dog Soldiers...
Cancer No Deathmask a écrit :ah tiens, quand on leur creve les yeux, ils meurent ? pas solides ces machins... surtout pour des aveugles
C'est un gag ou quoi ?
Je ne pense pas que les aveugles soient immunises contre un coup porte au niveau des yeux, surtout si en plus ca atteint le cerveau. Mais bon, passons...