CrY BaBy de John Waters (90): Dvd Director's cut sublime !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui plus longue. Des passages musicaux en plus (pas nombreux non plus) ou avec des plans en plus. Des scènes plus longues ou en plus.
Le docu est interessant. Il y'aurait 2 versions télé pour le film. En clair ils coupaient certains plans comme ceux des parents (on se moque pas des parents à la télé) pour foutre les scènes inédites dedans. Waters les déteste. Ca parle de Traci Lords et du Fbi qui débarqua sur le plateau ... traci fût rassurée par l'équipe. Tout le monde fît de la taule un jour où l'autre.
Le plus hallucinant c'est la tronche de délit de faciès de nos jour. Maigre comme tout. Genre j'ai le Sida. Ca fait peur de la voir. Mais en tout cas uils sont presque tous là. Sous titres français donc !!!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: CrY BaBy de John Waters (90): Dvd Director's cut sublime

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :bon le thread reviens régulièrement ... mais merde c'est mon film culte !!!! Je coucherais avec tout le casting si je le pouvais ...en commencant par traci bien sûr ... JE VEUX CE FILM ...
Pas de news ???

Image
Une chance qu'il n'y ai pas Divine dans le casting ! :mrgreen:

Sinon, "Cry baby", oui, bof bof !

Il ne m'a pas laissé un grand souvenir et je ne m'en rappelle quasiment plus (a part une scène ou tout le monde se roule des pelles !) alors que je me souviens parfaitement de films comme Polyester !
Haribo

Message par Haribo »

Dites donc il l'aime son Cry Baby not' Fly !
Le moins des trash des Waters, le plus choupidoubiwoaw ! QUI L'EUT CRU ?

J'ai toujours su qu'au-delà d'une fascination pour les moustaches et les gros flingues des poliziesco, il y avait un vrai coeur de jeune fille chez cet homme! :lol: :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je suis un gros romantique ... je l'ai déjà avoué ici :D :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah non pas bof bof, souvenir génial de ce film, faut que je le revoie :shock:
DPG

Message par DPG »

Ben moi je defends Fly, un des Waters les plus sages, peut-être, mais aussi un de ses meilleurs ds ceux que j'ai vu. Superbe casting, chouette BO retro, sorte de gros bonbon acidulé avec un arrière gout de trash, mixture assez improbable mais parfaitement dosée. Je le prends probablement assez vite moi ce ptit DVD :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
moniak

Message par moniak »

Comme dragonball, ma preference va a polyester mais je l'aime bien qd meme ce cry baby! ;-) C'est du gentil waters mais c'est du waters qd meme!
DPG

Message par DPG »

Ca sort en z2 en Janvier, c testé sur Dvdrama, et apparement le z2 a la version ciné Europe, inedite sur le z1, mais pas le director's cut du z1. D'après leur critique, cette version est mieux mais bon, c qd meme de la merde Universal des fois.... :roll:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Car si la director's cut incarne le montage définitif du réalisateur, il se trouve qu'elle n'attire pas les faveurs de fans du film.
Ben oui. 2 journalistes à DvdRama c'est "les fans".
La version longue est très très bien. Maintenant je prendrais aussi le Z2 je pense pour avoir les 2 versions.
tawhek

Message par tawhek »

Le zone 2 est dispo sur amazon.fr et la fnac à 9.99.

J'achète.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il est dispo à ce prix un peu partout. C'est quand même un prix très sympa.
Jarlow

Message par Jarlow »

Je remonte le topic juste parce que les autres films de Waters sortent en ce moment, donc pour lui faire honneur, et parce que c'est tout chaud pour moi ( je l'avais jamais vu, honte sur moi ).
Bon ben personnellement j'ai beaucoup, beaucoup apprecié, je considere d'ailleurs Cry Baby comme le meilleur film de John Waters, c'est decidé au moment ou je termine ma phrase.
Le film est interessant dans sa façon de se positionner par rapport à la naissance du rockab et du hillbillt comme phenomene de société, cela permettant à John Waters de donner, bien plus que de Grease, sa version du film de delinquant juvenile, type "Le rock du bagne"
Ce qui m'a le plus etonné, c'est l'absence de nostalgie sucrée facile, ou de parodie pure, çà permet au film de garder un vrai souffle, et d'etre une oeuvre à part entiere, et pas une excroissance rigolarde. En gros j'ai été soufflé par la leçon de cinema à l'ancienne, decomplexé et souriant... Dieu debarqué sur Terre avec Ses Flingues, alias William Burroughs, a qualifié Waters de Pape du Trash, mais il prouve avec Cry Baby qu'il est avant tout un auteur, et qu'en aucun cas sa vision ne se limite à des enchainements de scenes scato. Pour son premier film avec les studios, en 1990, Waters nous livre donc un film avec 40 ans de retard et une vivacité communicative... Et puis bon, y a quand même Johnny Depp encore concerné, Traci Lords sublimissime, et Iggy Pop qui campe à sa maniere habituelle ( hallucinée et demonstrative ) un personnage d'oncle voyou et sympa. Impressionnant comme les yeux de ce mec ressemblent à ceux d'un gosse qui vient de naitre.
Par contre, on m'avait dit il me semble que Stiv Bators avait aussi collaboré avec John Waters sur ce film, hors nul trace au generique... Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Ah et aussi, le dvd français, c'est le veritable director's cut ? Visiblement c'est un peu le bordel avec les differentes versions donc....
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La réponse est au-dessus. Apparemment :

Zone 2 : version cinéma non censurée sortie en France à l'époque
Zone 1 : nouveau director's cut récent

A confirmer quand même...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu as raison ... je vais prendre le Z2 un jour pour avoir la 1ere version.
Répondre