bof bof bof ... bon comme dit plus haut, casent le court rallongé à donf. Le sujet est certes interessant et accrocheur à partir du moment où il arrive dans la baraque mais ca manque souvent d'une réelle tension. Même si l'interprétation est nickel, y'a une reservesur l'acteurprincipal qui joue comme une chaussette sale de Théo. Et c'est bien dommage à partir du moment où j'ai compris le but du film je commencais à bien tripper. Mais ca patine un peu trop malheureusement.
Reste une réalisation bien foutue vu le budget ... budget que l'on devine quand même plus elevé que ce que je m'attendais. Le mec n'a pas vendu ses reins pour produire son film.
Un peu déçu aussi pour la lumière .. franchement ca ne ressemble pas à de la peloche parfois c'est incroyable.
Donc un film à voir en sachant que comme d'hab les critiques se sont bien branlées dessus ... maisà voir malgré tout car on reste accroché du début à la fin.
Il passait à trois horaires dans le cinoche du coin...J'y suis allé avec une légère appréhension eu égard au buzz autour du film , ce qui est souvent pour moi synonyme de déception...
Eh non ! 13 TZAMETI tient bien toutes ses promesses....
Le début peut appraitre un peu laborieux ,mais il est nécessaire à l'implication progressive jusqu'au début du jeu......et là on atteint des sommets de cinoche de genre avec un suspense qui prend aux couilles comme rarement.La fin se révèle un peu pus prévisible mais là tel quel 13 TZAMETI reste un putain d'uppercut et c'est vraiment de voir qu'on peut continuer de vir émerger des petits films sans beaucoup de moyens bien burnés , qui accrochent au siège ,encore aujourd'hui....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
comme a raison de souligner manolito, c'est vraiment de l'enflure s'ils ont reçu des fonds et exploité des intermittents et techniciens surtout avec un sujet aussi salaud .mais le dit héros est de la famille du réalisateur à priori.
donc c'est lent certes, flaire un peu dans les moeurs à la Hostel, les bassesses humaines. faut reconnaitre que c'est chiadé mais le final est nul baclé. seul petit hic.. on ignore si le n°6 ne voulait pas tirer ou si ses balles étaient bien placées
Cela faisait un moment que je voulais ce voir, et je suis un poil déçu. C'est un peu long à démarrer, mais quand on rentre dans le vif du sujet, c'est forcément intense vu l'histoire. N&b pas forcément justifié, si ce n'est pour pallier une mise en scène trop sobre, certes pour sans doute éviter le tape-à-l'oeil, mais je trouve que cela manque néanmoins de maîtrise. Par contre, le fait que les acteurs soient tous inconnus (à l'exception d'Aurélien Recoing, le rôle principal de L'Adversaire) finit d'apporter un réalisme maximal. De ce côté-là, le film est réussi.
Un pitch intéressant, mais un traitement déséquilibré qui tire à la ligne.
Je me doutais que le film était un moyen métrage rallongé, et je trouve que çà se voit. L'équilibre n'est pas atteint.
Pour ma part, l'exposition du début était dispensable, ou alors on aurait pu couper dedans et ne garder que le nécessaire pour ménager un peu le mystère. Par contre la fin fait bâclée, et aurait vraiment gagné à être développée un peu plus.
A l'arrivée, je sais pas quoi en penser.
J'imagine bien le réal s'enthousiasmer sur le concept, qui marche sur le papier, et faire son film en croyant que çà suffira... Des films à concept qui ont un traitement imparfait, il y en a des plus honteux, et il y en a des (un peu) mieux branlés (Intacto).
Sympa, mais pas à la hauteur de sa réputation, je trouve.
Dispensable.
Un film sombre, juste, carré, très bien interpréter sans fioriture avec des acteurs très sobre faut dire la plupart sont des inconnus, sa particion musicale Excellente quelques notes qui porte bien ce metrage, avec un très beaucoup scope N&B sa fait longtemps qu'on avait pas vu sa.
Une bonne claque dommage qui soit passer aussi incognito en France, comme d'hab. les Americains on racheter sa illico et vont surement nous torché un remake bien fade comparer à l'originale, bien concensuel et tous le teitouin qui va avec, et après on dira, a qu'il était bien se pti film réalisé par un géorgien de chez nous
signé Numéro 0
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY