Cars - John Lasseter / Joe Ranft - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kyun

Message par Kyun »

Zecreep a écrit :J'ai revu la bande annonce au Grand Rex, et je la trouve vraiment minable. Pixar risque de perdre bien des spectateurs avec ce truc sur roue mal huilée. Enfin c'est l'impression qu'il donne.
Comme tous les films d'animation 3d pour gamins avec creatures anthropomorphes parlants. :mrgreen:
John Yebs

Message par John Yebs »

SamReVolt a écrit :Cela nous changerait de cette bousasse canadienne qui passait ces derniers mois dans Debout les Zouzous, avec ces avions aux visages hideux qui ressemblaient plus à des jouets bas de gamme qu'à autre chose.
Tu parles de l'adaptation en série de "Budgie" écrit par la Duchesse de York, Sarah Ferguson, dit Fergie. :wink:

Beaucoup du marketing en Angleterre ne reposait pas sur les SFX bizarrement. :wink:
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Gollum

Message par Gollum »

J'ai beau adorer Pixar, je ne pars pas très confiant pour ce Cars. Déjà, je sens que l'identification à des bagnoles parlantes va pas se faire sans mal, mais j'ai surtout l'impression que ça va être un enième film sur le dépassement de soi, du réchauffé.
Néanmoins je garde confiance: avant de voir les Indestructibles je pensais que ce serait une merde, et au final j'en suis sorti sur les rotules, très enthousiasmé, et amoureux de Brad Bird (en tout bien tout honneur).
(Si un écureuil pouvait traverser la route à un moment du film, je serais pas contre...)
Jérôme

Message par Jérôme »

le scénar ressemble à Doc Hollywood avec Michael J. Fox :D

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Zecreep

Message par Zecreep »

Ca y est vu et plutôt bien apprécié. Bien mieux que ce que laisse présager la bande annonce. L'animation est ce qui se fait de mieux en matière de 3-D. Elle est impressionnante et bat largement tout ce qu'on a pu voir dans le genre récemment. Reste le fond de l'histoire, nostalgique des vieilles valeurs. Là, c'est très bof. En gros, il ne faut pas être méchant avec la campagne et les vieilles personnes qui la peuplent.

Voici en fin ma critique: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=8193
Modifié en dernier par Zecreep le jeu. mai 18, 2006 4:05 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Nouvelle bande annonce (source coming soon)

http://www.apple.com/trailers/disney/cars/trailer2/
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Zecreep a écrit :Ca y est vu et plutôt bien apprécié. (...) En attendant, les fans peuvent se réjouir, le niveau est toujours très élevé.
Tu me rassures un peu, car c'est bel et bien la première fois que je n'avais pas envie d'aller voir un Pixar.

Déjà que Les Indestructibles m'ont laissé sur ma faim parce que pas assez percutant niveau dialogues, situation, humour et scénario (les meilleures idées, je les avais déjà lues dans les Watchmen). J'aime bien malgré tout, mais sans plus.

Alors Cars, pour moi qui n'aime pas les voitures et ce qu'elles représentent aujourd'hui, c'était pas gagné. Mais bon j'attends les premiers sur le forum avant de me lancer. Ou pas.
the masqué

Message par the masqué »

Vu la bande-annonce et ça a vraiment l'air du dessin animé pour chiards de base.De toute façon,depuis TOY STORY 2 , Pixar m'a tuer....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
kill bill

Message par kill bill »

Vu hier et aïe ! Je m'y attendais pas et, même si ça reste le très haut du panier en terme de film d'animation, c'est aussi à mon avis le moins bon Pixar à ce jour.

D'abord parce qu'il est le moins fédérateur, cad que c'est certainement leur film le plus "adulte", les enfants de 6 ans (comme ce fut le cas de mon fils, comme ça, au hasard...) risquent de se faire chier les 3/4 du film tant les thèmes abordés les dépasse très largement... Le film est aussi leur moins universel, car très américain dans sa culture, et donc totalement incompréhensible pour quiconque ne s'est pas intéressé un tant soit peu à l'Amérique (dont la plupart des enfants non américains...).

Deuxièmement, parce que Cars bénéficie du scénario le moins inspiré de tous les Pixar. Tout est relativement attendu (en terme scénaristique, j'insiste...) à partir du moment où le personnage principal (Crash McQueen, la voiture rouge) et les enjeux sont installés. Donc on a plus qu'à attendre, tranquillement mais aussi en se surprenant à regarder sa montre, la résolution.

Voila pour les deux gros points critiques du film, maintenant ça reste d'une invention visuelle de tous les instants, la direction artistique une nouvelle fois très poussée est somptueuse. Mais voila, avant, on avait la qualité d'écriture et de dialogues, des gags à foison, maintenant on a plus que de la virtuosité visuelle et un scénario prétexte... Triste.

Vu également un court-métrage Pixar intitulé L'Homme Orchestre somptueux, puis la bande-annonce du Pixar 2007, Ratatouille, qui m'a bien mis l'eau à la bouche : l'histoire d'un rat qui se refuse à manger la merde des égouts et s'est pour cela exilé à Paris afin d'investir les plus grands restos français.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Jérôme

Message par Jérôme »

il m'a calmé le Kill Bill :shock:
kill bill

Message par kill bill »

Jérôme a écrit :il m'a calmé le Kill Bill :shock:
Ouais désolé, j'aurai tellement adoré aimer ce film... :cry:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

N'écoutez pas kill bill, il a bu !

"Cars" est pour moi un des meilleurs Pixar avec "1001 pattes"et "Nemo". Voire peut-être LE meilleur Pixar.

Déjà, techniquement, visuellement, oubliez tout ce que vous avez vu, c'est HALLUCINANT, parfait du début à la fin ! La bande-annonce vue en quicktime ne rend certainement pas justice au résultat final... Les textures, la réalisation, les décors, les détails... :shock: Les trouvailles visuelles sur ce monde de voiture sont hallucinantes, on pense au début de "Pinocchio" de Disney avec toutes les pendules : une merveille d'invention et de technique combinée pour produire de la poésie pure...

Ensuite, "cars" mise plus sur l'émotion que le spectaculaire. "Les indestructibles" atait très bien fait, très impressionnant... mais, le gros trip action l'emportait quand même un peu sur le reste. ici, il y a du spectacle (les deux courses, remarquables), mais ce n'est pas le coeur de l'histoire, qui est tout ce qui se déroule dans la petite ville. Et "Cars", c'est alors une déclaration d'amour à l'Amérique - vous ne verrez pourtant pas une seule bannière étoilée dans le métrage, à ses designers, à ses paysages, à ses habitants, à ses parcs naturels...

Un très beau film par lequel il est difficile de ne pas être touché. Lorsque la main street reprend vit durant une nuit, et lorsqu'elle s'éteint. Un monde défunt reprend vie pour une nuit seulement, un moment de magie inoubliable... Superbe ! Non, j'ai vraiment adoré.

Je l'ai vu au Gaumont Marignan ce soir à la première séance VO, en projection numérique - nickel pour un tel film.
Jérôme

Message par Jérôme »

kill bill a écrit :
en même temps, tu l'as vu en VF
kill bill

Message par kill bill »

Jérôme a écrit :
kill bill a écrit :
en même temps, tu l'as vu en VF
C'est clair que Guillaume Canet et sa voix nasillarde, ça aide pas...

Mais bon, je m'insurge contre les insinuations de Manolito : c'était dimanche matin, j'étais avec mon fils, donc je n'étais pas bu du tout !

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais je regrette seulement que la thématique "désertification des campagnes" soit aussi maladroitement appuyée (ouh le coup des routes qui disparaissent puis réappariassent sur la carte... non, franchement ! :roll: ) et que le scénario prenne autant son temps pour finalement raconter peu de choses. Et le début, avec la reconstruction de la route, ça rame sévère quand même !
ça m'a déçu parce que c'est la première fois qu'un scénario Pixar est aussi mal écrit. Mais bon, à raison d'un film par an maintenant, c'est sur qu'il va falloir être moins exigeant... :(
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

kill bill a écrit :Je regrette que la thématique "désertification des campagnes" soit aussi maladroitement appuyée (ouh le coup des routes qui disparaissent puis réappariassent sur la carte... non, franchement ! :roll: ) et que le scénario prenne autant son temps pour finalement raconter peu de choses. Et le début, avec la reconstruction de la route, ça rame sévère quand même ! C'est la première fois qu'un scénario Pixar est aussi mal écrit. Mais bon, à raison d'un film par an maintenant, c'est sur qu'il va falloir être moins exigeant... :(
Regardez cet homme : il a perdu son âme d'enfant :!: :!: C'est triste !
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. juin 15, 2006 9:45 am, modifié 1 fois.
Répondre