N'écoutez pas kill bill, il a bu !
"Cars" est pour moi un des meilleurs Pixar avec "1001 pattes"et "Nemo". Voire peut-être LE meilleur Pixar.
Déjà, techniquement, visuellement, oubliez tout ce que vous avez vu, c'est HALLUCINANT, parfait du début à la fin ! La bande-annonce vue en quicktime ne rend certainement pas justice au résultat final... Les textures, la réalisation, les décors, les détails...

Les trouvailles visuelles sur ce monde de voiture sont hallucinantes, on pense au début de "Pinocchio" de Disney avec toutes les pendules : une merveille d'invention et de technique combinée pour produire de la poésie pure...
Ensuite, "cars" mise plus sur l'émotion que le spectaculaire. "Les indestructibles" atait très bien fait, très impressionnant... mais, le gros trip action l'emportait quand même un peu sur le reste. ici, il y a du spectacle (les deux courses, remarquables), mais ce n'est pas le coeur de l'histoire, qui est tout ce qui se déroule dans la petite ville. Et "Cars", c'est alors une déclaration d'amour à l'Amérique - vous ne verrez pourtant pas une seule bannière étoilée dans le métrage, à ses designers, à ses paysages, à ses habitants, à ses parcs naturels...
Un très beau film par lequel il est difficile de ne pas être touché. Lorsque la main street reprend vit durant une nuit, et lorsqu'elle s'éteint. Un monde défunt reprend vie pour une nuit seulement, un moment de magie inoubliable... Superbe ! Non, j'ai vraiment adoré.
Je l'ai vu au Gaumont Marignan ce soir à la première séance VO, en projection numérique - nickel pour un tel film.