Flight of the Navigator / Le vol du Navigator - Randal Kleiser (1986)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Flight of the Navigator / Le vol du Navigator - Randal Kleiser (1986)
salut
derniérement est sortis dans les librairies "short circuit "
et là j'ai penser à un autre film gentil "le vol du navigator "
c'est un petit garçon qui est soustrait de son époque par un ovni et réintroduit accidentellement une 10 ène plus tard .
voilà sa serait sympa en dvd .
derniérement est sortis dans les librairies "short circuit "
et là j'ai penser à un autre film gentil "le vol du navigator "
c'est un petit garçon qui est soustrait de son époque par un ovni et réintroduit accidentellement une 10 ène plus tard .
voilà sa serait sympa en dvd .
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Un petit garcon disparait et revient 8 ans + tard sans avoir changé. La NASA pense qu'il y a rapport entre ce mystère et l'apparition d'un vaisseau spatial avec lequel l'enfant serait en connection..
Un film de randall Kleiser ne peut pas etre foncierement mauvais...à mes yeux du moins
Voila un produit de SF typique 80s entre E.T et Explorers ou surtout Starfighter puisqu'ici notre enfant ne va resister à l'aventure et vivre tout plein de péripéties spatiales et se lier d'amitié avec un robot.
Vaisseaux spatiaux, E.T, glissements temporels, embuches... tout est la pour le spectacle, un spectacle made in US comme on en faisait alors.
Un film tout plein de bons sentiments grouillant d'effets spéciaux plutot sympas comme les petits extra terrestres peluche. Kleiser sait toucher la corde sensible a laquelle il met un gros zeste d'humour.
C destiné a un large public familial.. Reste à savoir comment le film a resisté au temps et s'il passe encore bien aujourd'hui, je ne l'ai jamais revu depuis.

Un film de randall Kleiser ne peut pas etre foncierement mauvais...à mes yeux du moins

Voila un produit de SF typique 80s entre E.T et Explorers ou surtout Starfighter puisqu'ici notre enfant ne va resister à l'aventure et vivre tout plein de péripéties spatiales et se lier d'amitié avec un robot.
Vaisseaux spatiaux, E.T, glissements temporels, embuches... tout est la pour le spectacle, un spectacle made in US comme on en faisait alors.
Un film tout plein de bons sentiments grouillant d'effets spéciaux plutot sympas comme les petits extra terrestres peluche. Kleiser sait toucher la corde sensible a laquelle il met un gros zeste d'humour.
C destiné a un large public familial.. Reste à savoir comment le film a resisté au temps et s'il passe encore bien aujourd'hui, je ne l'ai jamais revu depuis.

Modifié en dernier par eric draven le jeu. sept. 30, 2004 8:52 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Flight of the Navigator - Randal Kleiser (1986)
Je cherche un film pour un copain.
Pour l'instant je n'ai pas plus d'indice mais je devrai en avoir dans la journee.Un gamin traverse une forêt avec son frangin (ou son chien, sait plus). D'un coup, une grande lumière apparait, le gamin se ramasse méchant sur une racine et s'évanouit.
A son réveil, la forêt est étrangement calme et la personne qui l'accompagnait a disparu.
Il reprend sa route pour rejoindre sa maison et découvre qu'elle est occupée par une famille inconnue.
Enfin, il se rend compte que 10 ans se sont écoulées, ses parents, son frère, son chien ont tous vieilli, mais pas lui.
RN

Tres tres fort Manolito !!!
Merci !
test du DVDz1 qui propose des st fr si besoin : http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=11151
question subsidiaire : il est comment ce film ?
Merci !
test du DVDz1 qui propose des st fr si besoin : http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=11151
question subsidiaire : il est comment ce film ?
RN

C'est un film de SF pour enfants, dans la lignée de DARYL ou E.T., avec de jolis effets spéciaux (de très belles séquences de vols de vaisseua spatial) mais aussi un chouilla gnan-gnan sur les bords.
Il y a aussi un DVD français Edito-Fravidis, de mauvaise qualité : VF seulement, 4/3 open matte. Le disque US est beaucoup plus intéressant...
Il y a aussi un DVD français Edito-Fravidis, de mauvaise qualité : VF seulement, 4/3 open matte. Le disque US est beaucoup plus intéressant...
-
95 centimes le dvd. Je ne sais pas comment il font... 95 centimes, c'est le prix auquel j'ai trouvé Flight of the Navigator de Randal Kleiser. Et je dois dire que malgré le format 4/3, l'image VHS et la VF only, je ne regrette pas mon achat (en même temps, à 95 centimes...
) tant j'ai passé un excellent moment devant ce film de SF pour enfant.
Après avoir fait une chute, David découvre qu'il a en fait disparu au yeux de tous pendant 8 ans, alors que lui n'a pas du tout vieilli. Au même moment, un étrange vaisseau spatial est retrouvé. La Nasa fait bientôt le rapprochement entre les deux événements et effectivement, David semble avoir des connaissances particulières, et découvre bientôt qu'il peut contrôler le vaisseau.
Randal Kleiser fait, comme toujours, bien son boulot. Certes il n'y a pas vraiment de génie mais le film passe à tout allure et à l'arrivée, on a passé un bon moment.
C'est bien fait, les effets spéciaux sont très jolis et plutôt bien intégrés au images (contrairement à Firefox de Clint Eastwood que j'ai revu hier soir et "Oh my god !"
), et le gamin acteur principal est loin d'être horripilant, comme c'est de coutume dans ce genre de film où les héros sont des gamins.
Bref, je lui donne un bon 4,5/6. Le DVD existe apparemment au format 1.85 widescreen avec des sous-titres français (un test et des images ici).

Après avoir fait une chute, David découvre qu'il a en fait disparu au yeux de tous pendant 8 ans, alors que lui n'a pas du tout vieilli. Au même moment, un étrange vaisseau spatial est retrouvé. La Nasa fait bientôt le rapprochement entre les deux événements et effectivement, David semble avoir des connaissances particulières, et découvre bientôt qu'il peut contrôler le vaisseau.
Randal Kleiser fait, comme toujours, bien son boulot. Certes il n'y a pas vraiment de génie mais le film passe à tout allure et à l'arrivée, on a passé un bon moment.
C'est bien fait, les effets spéciaux sont très jolis et plutôt bien intégrés au images (contrairement à Firefox de Clint Eastwood que j'ai revu hier soir et "Oh my god !"

Bref, je lui donne un bon 4,5/6. Le DVD existe apparemment au format 1.85 widescreen avec des sous-titres français (un test et des images ici).

Oui, il y a un DVD US de bonne qualité en zone 1. Quand il passe sur le cable en France, c'est d'ailleurs dans une belle copie 1.85.
Ce DVD est sorti chez Edito, il y a un moment. D'abord en kiosque, il me semble, mais je n'en suis plus totalement sur.
C'est un film dans la tradition des ET, Daryl et cie, de la SF pour enfants, avec robots, vaisseaux spatiaux, voyage dans le temps, méchants adultes et tout le toutin. Il m'avait laissé assez mitigé quand même. Mais, comme pour Daryl, rien que les effets spéciaux et les scènes de vol valent le coup.
Ce DVD est sorti chez Edito, il y a un moment. D'abord en kiosque, il me semble, mais je n'en suis plus totalement sur.
C'est un film dans la tradition des ET, Daryl et cie, de la SF pour enfants, avec robots, vaisseaux spatiaux, voyage dans le temps, méchants adultes et tout le toutin. Il m'avait laissé assez mitigé quand même. Mais, comme pour Daryl, rien que les effets spéciaux et les scènes de vol valent le coup.
-
Re: le vol du navigator
je déterre ce thread vieux de cinq ans pour vous dire que le film est dispo en allemagne en BR.
VO sans sous-titres
http://blubrew.com/2011/03/26/flight-of ... n-release/

VO sans sous-titres
http://blubrew.com/2011/03/26/flight-of ... n-release/

Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Re: Flight of the Navigator - Randal Kleiser (1986)
Trouvé un blu-ray (pas officiel du tout
) à Noz.
Image correcte. Il y a du mieux par rapport au DVD tout pourri sorti en France, même si ça fourmille pas mal. C'est en 16/9 en tout cas.
VF, VO, et VAllemande, sans aucun sous-titre. La VF est un peu décalée par rapport à l'image, c'est insupportable.

Image correcte. Il y a du mieux par rapport au DVD tout pourri sorti en France, même si ça fourmille pas mal. C'est en 16/9 en tout cas.
VF, VO, et VAllemande, sans aucun sous-titre. La VF est un peu décalée par rapport à l'image, c'est insupportable.
-
Toi s'est clair s'est pas ta journétomfincher a écrit :VF, VO, et VAllemande, sans aucun sous-titre. La VF est un peu décalée par rapport à l'image, c'est insupportable.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Quelle bonne affairetomfincher a écrit : La VF est un peu décalée par rapport à l'image, c'est insupportable.

Sa place est dans un Blu-Ray !