Slither - James Gunn (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zecreep

Message par Zecreep »

Le film est surtout une sorte de remake d' Extra sangsues aka Night of the creeps!!!!
C'est vrai qu'en tant que fan de film d'horreur, j'étais un peu déçu. Je m'attendais à plus de délire, plus de force. Le film se contente d'être une série B assez linéaire qui puise dans tous les classiques des années 80. Cela demeure néanmoins sympa.

XX

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7951
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une bonne petite surprise que cet "Horribilis", petit film d'horreur brassant les influences 80s (From Beyond, La nuit des sangsues géantes, Society...) en un vrai film pour fan de Gore et de SF horrifique. Le ton de comédie assez enlevée n'empèche pas un réel respect du genre et des personnages mis en scène, tandis que les situations horrifiques sont multiples et efficaces (mutation, cannibalisme, zombification...). Ne bous attendez quand même pas au chef d'oeuvre du siècle : tous les gags ne font pas mouche et la facture (SFX, mise en scène) est parfois inégale. Mais on passe tout de même un bon moment...

La distribution en France à partir d'aujourd'hui semble limitée : quatre salles seulement sur Paris, dont l'Orient Express... Triste, "Horribilis" méritait mieux...
Defest

Message par Defest »

pour ma part, en essayant d'etre objectif, ce film est bien plus qu'une serie B lineaire ou un petit film d'horreur "sympa". Slither se hisse sans probleme au niveau (voir au dessus) du Blob et de Society voir meme de From Beyond ! (je n'ai pas vue la nuits des sangsues)
on sent que le real s'est vraiment fait plaisir, le film fourmilles d'idée, quasiment toutes les 5 minutes il y a un effet (ou une blague) qui fait vraiment mouche. slither a vraiment des instants de bravour SPOILER: la scene ou Rooker s'est pris le vers et ou on le voit au rayon X ou encor le "flash" prehistorico-extraterrestre lorsque l'ado essaye de ne pas avaler le vers! :shock: :shock: :shock: enorme !END SPOILER
les FX sont bluffant, chose rare: on ne sait souvent pas si il sagit de CGI ou d'effets old school (je pense que c'est souvent un melange des 2 sangsue animée + incrustation) l'estetique du film est vraiment classe lors de scenes comme la femme dans la grange ou rooker-muté dans la foret.
Niveau humour le film frappe encore tres fort (pas grand chose a voir avec troma on est plutot dans la veine de Shaun of the dead avec du vrai humour drole SPOILER: la scene en voiture avec la discusion sur les toilettes bouchés fait mouche :lol: :lol: :lol:
END SPOILER
au final on est stupefait de voir un tel spectacle en 2006, un melange d'estetique moderne (on croierait voir scream quand l'heroine cours affolée dans la maison) coupé net par du gore delirant 100% années 80/debut 90's.
on en a vraiment pour son argent.
vu dans une petite salle bien remplie, bruyante mais toute acquise à la cause d'Horribilis.

pour ma part la meilleur sortie ciné recente en horreur apres The Descent (ex-equo avec shaun of the dead ... quoi que Horribilis est Beaucoup plus delirant)
La sortie dvd est attendue de pied ferme.
Modifié en dernier par Defest le jeu. avr. 20, 2006 2:43 pm, modifié 1 fois.
carcharoth

Message par carcharoth »

Mon petit texte sur Slither
http://animalattack.info/pmwiki.php/PmWiki/Slither

Bien sympa en effet, un achat en dvd obligatoire dès que possible !
Defest

Message par Defest »

Hello Carcharoth ! :)
bonne critique et belle evolution pour le site :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Il est rafraichissant de voir en 2006 dans l'une salle des cinéma de la plus belle avenue du monde une excellente petite série B comme "Slither".

Si la perspective de voir des bestioles gluantes dans un film rend déjà celui ci, avant même de l'avoir vu, fort sympathique, il n'en reste pas moins que le seul jugement valable soit celui que l'on ressente après la projection, un jugement qui pourrat être bien évidement au besoin nuancer quelques temps après, mais généralement toujours un sens positif.

Et bien le senstiment que l'on ressent après avoir vu "Slither" est tout simplement une grande joie.

La joie d'avoir vu un petit film réalisé par un amoreux du genre, échappé de l'écurie Troma mais n'en ayant retenu que le meilleur, un humour potache (mais jamais envahissant), du gore fantaisiste (aux SFX plus que correcte) et de nombreuses scènes assez cocasses partagées entre frisson (bien réel) et éclats de rire.

Avec "Slither", James Gunn, enthousiaste, nous propose un voyage à travers les classiques du fantastique des années 70 et des années 80, son film, bourré de références, est un bien bel hommage au cinéma de cette époque, hommage respectueux et non pas pompage stérile de photocopieur cynique, James Gunn ne se reposant jamais sur ces glorieuses références mais les intégrants parfaitement à son récit, soignant son histoire (classique mais éfficace) ses personnages et le traitement de leur divers péripéthies.

Un vrai bol d'air frais, un film respectueux réalisé par un homme respectable. 8)
Flagel_Christ

Message par Flagel_Christ »

J'ai bien aimé...totalement fun et decompléxé...bons SFX...bon scenario...acteurs qui donnent d'eux même

Mention special pour le maire, totalement convaincant dans le rôle de pourri :lol:

J'irais bien le revoir et je chopperai le dvd à sa sortie 8))
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Flagel Christ, merci de réduire la taille de ta signature... ;)
Haribo

Message par Haribo »

Autant le dire directement, dans le genre B boosté, c'est de loin la meilleure chose que j'ai vu sur grand écran depuis un p'tit moment.
Le film assume son postulat, connaît tous les rouages et demeure en écho avec son temps. C'est quand même un film qui se moque, et sans être lourd, du mode de vie républicain et donne une résonance très actuelle à cette invasion old school.
La satire est digérée, parfaitement intégrée au mécanisme et aux codes du B, pas de doute James Gunn a tout compris à ce niveau et le savant équilibre terreur / humour / portée de son temps fonctionne à plein régime.

Le film se permets des fulgurances gores du meilleur effet : têtes explosées, tripailles suintantes, attaques gerbiques, même les enfants ne sont pas épargnés. Cool!

La direction d'acteurs est homogène, demandant à la playlist masculine d'accentuer le trait à la moindre occasion : Rooker le plouc de rêve avec sa chemise de bucheron et ses immondes lunettes (magnifique dans une scène de solitude le condamnant seul spectateur de sa bourgade à un karaoke désolant avec une grosse éructant "the crying game")
Gregg Henry qui en fait des tonnes -comme d'hab-en maire républicain va-de-la-gueule est souvent drôle... bien casté.
Finalement les deux héros Fillion / Blanks sont autant victimes de cette petite communauté statique et chiante qui aura condamné aussi bien leur idylle et leurs rêves de jeunesse que de cette bestiole téléphathe les condamnant finalement à lutter contre tout ce terrifiant monde visqueux. Bien vu!

Côté score, on sent les temps tracks de "Predator", judicieusement placées d'ailleurs, et de "Spygame" (!!!) pour le coup plus hasardeux. Fonctionnel, mais trop timide pour vraiment susciter l'intérêt.
L'heure trente est remplie, riche, rythmée, sans faute majeure. Bravo.
niko13

Message par niko13 »

Vu hier soir.

Et je me suis vraiment regale devant ce petit film d'horreur si sympa, et qui tient toutes ses promesses.
Bons effets speciaux, du gore, du baveux, du poisseux, du fun, Michael Rooker...bref, tout est fait dans les regles de l'art pour les nostagiques des Blob, Society etc...et ce sans jamais etre parodique ou moqueur.
Du respect monsieur, de l'authenticite madame !!

Grand trip old school 80's, de la bonne serie B comme a l'epoque !!

CA FAIT DU BIEN !!! :D
What the fuck did I do ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Ah oui, ça fait du bien, c'est le cas de le dire !

On prend un peu de SLUGS et de LA NUIT DES MORTS VIVANTS, on rajoute une bonne pincée de Stephen King, quelques dizaines de litres de tripes et de sang, on remue et on envoie la sauce !

Rooker la tête rasée est franchement flippant :shock:
Brenda qui explose, c'est vraiment dégoûtant :D
Le mélange d'FX old school et de CGI est assez bien réussi dans l'ensemble. Y a plein de clins d'oeil, un humour qui fonctionne et je ne m'attendais pas à un tel film de la part du scénariste de SCOOBY DOO !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bon ben je vais me faire violence ce soir à L'Orient Express :D salle 7, l'enfer sur Terre!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Superwonderscope a écrit :Bon ben je vais me faire violence ce soir à L'Orient Express :D salle 7, l'enfer sur Terre!
Bon courage :? C'est là où j'étais. Les gens n'ont pas arrêté de sortir et rentrer donc la lumière du couloir se reflétait sur l'écran pendant le looooong moment que la porte a mis à se refermer et je me suis fait engueuler par une grognasse parce que j'avais heurté un siège 2 places plus loin que le sien avec mon genou :roll: Elle s'est pris une insulte et s'est excusée 8)

Du coup, j'ai même pas fait gaffe au bruit du RER :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

ZombiGirl a écrit :Bon courage :? C'est là où j'étais. Les gens n'ont pas arrêté de sortir et rentrer donc la lumière du couloir se reflétait sur l'écran pendant le looooong moment que la porte a mis à se refermer et je me suis fait engueuler par une grognasse parce que j'avais heurté un siège 2 places plus loin que le sien avec mon genou :roll: Elle s'est pris une insulte et s'est excusée 8)
Plains toi aux relations avec les consommateurs d'UGC, ils te fileront des places gratuites... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Manolito a écrit :
ZombiGirl a écrit :Bon courage :? C'est là où j'étais. Les gens n'ont pas arrêté de sortir et rentrer donc la lumière du couloir se reflétait sur l'écran pendant le looooong moment que la porte a mis à se refermer et je me suis fait engueuler par une grognasse parce que j'avais heurté un siège 2 places plus loin que le sien avec mon genou :roll: Elle s'est pris une insulte et s'est excusée 8)
Plains toi aux relations avec les consommateurs d'UGC, ils te fileront des places gratuites... :D
*
MOUHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre