Max, le meilleur ami de l'homme (1993) de John Lafia

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jeremie

Max, le meilleur ami de l'homme (1993) de John Lafia

Message par Jeremie »

Man's Best Friend

Image

Journaliste en quête d'un eternel scoop, Lori Tanner entre un soir par effraction dans un laboratoire de recherche : EMAX. Elle cherche à filmer, elle et sa compère, les horreurs qu'on afflige aux animaux. Mais elle délivre un chien, Max, et doit s'enfuir après avoir été reperée. Elle emmène le chien avec elle...sans savoir que le chien a été manipulé genetiquement et posséde l'ADN de plusieurs animaux

Image

Alors que "Beethoven" triomphe sur grand écran, John Lafia, le réalisateur de "Chucky la poupée de sang", apporte sa version horrifique du film en question. Le resultat, oublié, est pourtant rudement excellent, et fait parti des meilleurs films d'horreur animaliers.
Max, grande star du film, semble être innofensif à première vue; incroyablement intelligente, la bête n'hésite pas d'ailleurs à faire des moues irrésistibles pour piéger sa maîtresse.
Et malgré toutes les horreurs qu'il commettra par la suite, il reste definitivement bien attachant :oops: Pas comme le capucin sadique de "Monkey Shines" par exemple...enfin ça c'est moi qui le dit :D
Lafia livre une série B carré et violente, rondement menée, n'oubliant pas les effets chocs (une castration mordante et un gobage de chat idiot et gratuit :? :? ), un certain humour (la rencontre avec la chienne :mrgreen: ) et de l'émotion (brave bête on verserait bien une larme pour lui :cry: ). A ce titre, le film bénéficie d'un joli score de Joel Goldsmith (fils de Jerry) et d'un plan final... euh craquant ? :D
Lance Heriksen reste convaincant en savant fou (notez l'affiche post-Terminator :shock: ) , le rythme est parfaitement soutenu, le concept est bien exploité (le "caméleon", la pisse sulfurique :P :P ).
Du très bon boulot :)

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'aime beaucoup Max. BO, acteurs, chien taré, tout y est. Un film de croc extremement sympathique qui manque cruellement en DVD...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Trés bon souvenir de ce meilleur ami de l'homme... où contrairement à beaucoup de films de bestiaire du genre l'animal est ici fort attachant ce qui fait en grande partie la force du film... Max est l'animal de compagnie par excellence, le gros chien nounours qu'on aime adorer et dont le sort touche indeniablement le spectateur quelque soit le secret de l'animal.. ici Max est le fruit d'une experience de laboratoire si mes souvenirs sont exacts, peu d'originalité certes, on pense à beaucoup d'autres films mais la mise en scene, la réalisation et l'interpretation ainsi que l'excellente BO achèvent de faire de Max un trés bon divertissement horrifique parsemé de sentimentalité jamais mièvre... et on n'oubliera pas la scéne où Max avale tout cru un pauvre chat, scéne qui jadis traumatisa la plupart de mon entourage par son réalisme... dont Eric!!

Pauvre minou!!!

Le corbeau qui ne gloupse jamais de chat!! :cry: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ah oui j'aime particulièrement la scène du chat, en plus il est horriblement moche, c'est bien fait.

Sinon c'est vrai que le film se tient bien.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Mad Mat

Message par Mad Mat »

A quand un Max vs Cujo !?
Le pire de Manowar sera toujours plus écoutable que le meilleur de Camille !
Jeremie

Message par Jeremie »

F-des-Bois a écrit :Ah oui j'aime particulièrement la scène du chat, en plus il est horriblement moche, c'est bien fait.
Mechant !! :shock:
:D
Par contre, l'un des derniers Yuzna, "Rottweiller", semble pas très eloigné de "Max"
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Jeremie a écrit :
F-des-Bois a écrit :Ah oui j'aime particulièrement la scène du chat, en plus il est horriblement moche, c'est bien fait.
Mechant !! :shock:
INFAME, MALANDRIN... VOYOU Eric dirait!! :twisted: De tels propos sont totalement reprehensibles!! :twisted: :twisted: :twisted:

MINOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOU!!!! :( :(
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Image
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Métropolitan ne s'est toujours pas décidé à le sortir en DVD !!!!

:evil:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film que j'avais trouvé très sympa lorsque je l'avais découvert.

Le problème, c'est que je ne me souviens quasiment que de la scène dy chat, ainsi que de l'image finale, assez marrante.

A part ça, pas grand chose, le film étant surtout basé sur le fait que l'entourage de Max ignore tout de sa dangeurosité.

Une très honnete série B cependant.
eric draven

F-des-Bois a écrit :Image
On se rattrappe comme on peut!! :lol:

J'Adooooooooooooooooore!!

arioch
Site Admin

Message par arioch »

MAX est sorti en DVD puisque je l'ai. Z1, bien évidemment ! Autant je n'apprecies pas le fiston Goldsmith et autant sur ce film, la musique est tres reussi et le puissant mixage 5.1 la met grave en valeur !
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

eric draven a écrit :
F-des-Bois a écrit :Image
On se rattrappe comme on peut!! :lol:

J'Adooooooooooooooooore!!
+1... De tout coeur avec ce sentimental de Draven..... :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :MAX est sorti en DVD puisque je l'ai. Z1, bien évidemment ! Autant je n'apprecies pas le fiston Goldsmith et autant sur ce film, la musique est tres reussi et le puissant mixage 5.1 la met grave en valeur !
Max est sorti en Zone 2 Belge officiel avec VF5.1, VO5.1 et image au format 16/9 1.85. Du tout bon. Ca calme. Je l'ai (merci dragonball !), je peux me frotter tout contre ou le lécher quand je le souhaite, c'est génial !
J'essaye de t'envoyer les infos sur ce DVD et le scan de la jaquette ce soir Arioch...

Tiens, il est dispo ici :
Lien vers Max le belge
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
carcharoth

Message par carcharoth »

Bonne nouvelle, je vais pouvoir remplacer ma VHS comme ça !
Répondre