Forgotten Silver

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
juledup

Message par juledup »

J'ai dévoré mon exemplaire hier soir. Franchement, c'est le genre de document que je vais garder très précieusement dans ma bibli, en espérant qu'il sera suivi d'une longue lignée de numéros. Je ne vais pas redire toutes les qualités déjà signalées auparavant, mais par contre, ce qui fait vraiment plaisir, c'est de voir que quand il atteint ce niveau d'excellence, rien ne remplace le fanzinat comme source d'informations inédites et pointues, notamment et surtout parce que c'est un produit affranchi de tout impératif commercial.
J'espère vraiment que grâce à cette belle carte de visite, tu vas parvenir à décrocher encore plus de matos exclusif. Merci en tout cas.
Jérôme

Message par Jérôme »

Merci Juledup.

Pour répondre à red Helling, je préfère le format papier, car comme le dit si bien Juledup, on a envie de garder le zine précieusement, d'autant plus ici que le format A5 de mon zine (même format que video watchdog) va dans ce sens, de part sa fragilité. Mais au dela du support papier, le fait que le zine soit payant (même sans faire de bénéf à la fin), que les gens fassent la démarche de le commander, d'envoyer un chèque (sauf Superfly qui est un gros flémard :D ), etc... montre la motivation des lecteurs pour le lire, ce qui justifie pour moi tout le travail que cela représente en amont (recherche, écriture, iconographie, maquette, impression) et motive d'autant plus pour en faire d'autres.

Je trouve que les ezines perdent une partie de ces avantages. C'est gratuit, facile à télécharger, mais qui les imprime vraiment pour les lire ?

Demande à robberto Tobias qui fait Diabolik (lui aussi vient de commencer en même temps) que moi. Bien sûr, c'est plein de galère d'imprimeur et de maquette, mais cela fait tellement plaisir de l'avoir entre les mains au final, tout comme de préparer les enveloppes et de savoir que de petites mains toutes douces (sauf Melting man :D ) vont le lire ensuite.

au final, je voulais un truc super chiadé sur le fond (textes avec infos inédites, photos et affiches rares) et sur la forme (maquette propre et pro, beau papier, photos non pixéllisées). C'est vrai que certaines pages ne me plaisent pas au niveau de l'impression, mais je pense corriger cela avec le prochain numéro, qui sera moins cher et plus fourni au niveau pages.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Red Helling

Message par Red Helling »

Thanx pour ta réponse Jérôme...

Je suis en partie d'accord. Pour les points où je le suis moins, c'est une question de point de vue, et c'est celui qui fait le boulot qui l'emporte ;)

Il est vrai que je n'imprime pas les ezine, mais je les lis...

Plutôt que tergiverser, si l'envie de commander me prenait, il t'en reste des numéros 1 ? :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Jérôme

Message par Jérôme »

Il m'en reste 10 ex dont deux réservés.
Jérôme

Message par Jérôme »

plus que 7, trois sont réservés. Quelle suspense :D
Red Helling

Quoi ? Non non non... Plus que 6... Recompte :)

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Jérôme

Message par Jérôme »

plus que 5 en fait, en théorie. Mais je vais en garder 3 je pense pour moi.
Jérôme

Message par Jérôme »

Movieland m'a envoyé un chèque. son zine part demain.
Jérôme

Message par Jérôme »

voila, c'est fini, a pu.

Le dernier livré sera un certain Bruno de Bois Colombes dont j'ai reçu le chèque ce matin. il me reste aussi les deux réservations de Rocambole et Arioch. ils se bougent le cul quand ils veulent, ces deux là.... :D

Total des ventes : attention roulement de tambour... 33 exemplaires.

j'en garde 3 ex pour moi.

Rdv fin juin pour le numéro 2
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :il me reste aussi les deux réservations de Rocambole et Arioch. ils se bougent le cul quand ils veulent, ces deux là.... :D
Incroyable comme l'appat du gain change un homme affable en vilain marchands du temple ! Tsssk ! Tssssk !
Et il est pret a toutes les bassesses même se rendre à des séances de cinéma pour vous forcer à payer avec dans la main gauche son fanzine et dans la droit un marteau ! Incroyable !
Jérôme

Message par Jérôme »

y en a d'autres qui promettent des DVD qui n'arrivent jamais. mais je ne citerai personne 8)
Red Helling

Y'en a plus ? Heureusement que je l'ai commandé :) Comme ça en plus je peux y apporter ma critique... :D

(Déjà pour le délais de livraison... Aussitôt le chèque reçu, aussitôt le Zine envoyé.)

Forgotten Silver... Un titre magique, plein de promesses... Et force est de constater que les promesses sont tenues. Voilà un 1er numéro qui donne le ton et qui se lit avec plaisir. Outre des articles agréables, la force est aussi le concepte. Car même si l'on est pas forcément fan de certains des films traités, on prend plaisir à lire toutes ces histoires, anecdotes, montages alternatifs, scènes coupées ou perdues et autres rumeurs qui raisonnent comme des trésors cachés et auxquels ce Fanzine nous donne accès. En clair... un rêve éveillé pour cinéphiles.

Le format A5 est une bonne idée. Agréable, facile à ranger à côté de ses DVDs. Je n'y ai trouvé qu'un défaut durant ma lecture: La double page de story-board s'en retrouve assez difficile à apprécier.

Dans les points négatifs, on ajoutera quelques fautes, des coquilles... Une mise en page/maquette qui se cherche un peu par moment (ex: texte de brève dont le texte n'est pas assez dégagé du cadre). Un prix un poil élevé. Mais tout ça, ne sont que des critiques qui rappellent que c'est le numéro 1 d'un Fanzine élaboré par une seule personne et que ces petits défauts vont s'estomper au fil des numéros pour mettre encore plus en avant la qualité dont je parlais plus haut.

Conclusion ? La trentaine de personnes qui possèdent ce numéro 1 doivent attendre avec impatience le 2 et ses pépites oubliées à côté de la malle poussiéreuse de Colin McKenzie...

starfe

Message par starfe »

désolé Jérome d'avoir autant tardé pour te poster mes félicitations pour ton fanzine très réussi et qui fut un régal à lire.

encore ! encore !!

:)
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
meltingman

Message par meltingman »

Rien a ajouter... Un superbe boulot autant sur la forme que sur le fond.
Je me suis régalé à le feuilleter de mes doulces mains aux petits doigts graciles, et à le lire 2 fois dont une à l'envers.

J'étais dans mon bain, je confirme, le papier resiste à l'eau.....

ON VEUT LA SUITE !!!!!!!!!
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Arrêtez de l'encourager, après il va continuer :D :arrow:
Répondre