RIP Alida Valli

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

RIP Alida Valli

Message par eric draven »

Triste nouvelle.... la grande Alida Valli nous a quitté a l'age de 85 ans.

Née en 1921 d'origine austrio-italienne, Alida avait débuté sa carrière en 1934 et fut surnommée la nouvelle Garbo dans les années 40. Elle fit une parenthèse en 43 en refusant des films qu'elle considerait comme fascistes.
Elle épousa le peintre surréaliste Oscar de Mejo en 1945 qui lui donna deux fils dont Carlo de Mejo trés connu des bissophiles avant le scandale en 54 qui lui valut sa carrière et son heure de gloire suite à une histoire de meurtre lié à la drogue auquel son ex-mari et sa maitresse étaient liés.

Alida poursuivit avec force sa carrière dans les années 50 dont Les yeux sans visage et par la suite souvent dans de petits rôles aparaissant de plus en plus dans les années 70 dans de nombreuses productions italiennes fantastiques dont Oedipe roi... L'oeil du labyrinthe, L'antechrist, La maison de l'exorcisme, La nonne qui tue, Tendre Dracula, La luna, Le pont de cassandra et bien sur Suspiria et Inferno....

RIP Alida :cry: :cry: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Image

Image

Image

Image

"Le troisième homme" bien sûr !
Image

"Les yeux sans visage"
Image

etc., etc.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

... :cry: voilà qui vient ternir mechament ma soirée!
C'est à un beau et noble personnage qui disparait ici.
j'ai toujours était fasciné par sa capacité a rehausser d'un eclat fascinant par sa seul presence n'importe lequel des films -pas toujours à la hauteurs de son immense talent et de son incroyable charisme- dans lequel elle a multiplié les apparitions (parfois fort breve).
....Et la magie de se regard envoutant.
DPG

Message par DPG »

Une grande dame qui nous quitte ! :(

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Zecreep

Message par Zecreep »

Bien triste nouvelle effectivement...
meltingman

Message par meltingman »

Ah bah merde alors c'est une hécatombe cette année !

Alida Valli, votre nom est écrit en gras dans ma chambre sur l'affiche d'"Inferno", mais je n'ai aucun doute c'est au paradiso qu'une dame comme vous doit maintenant s'éclater.

Respect en tous cas !!!
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
romain2

Message par romain2 »

Une actrice inoubliable, une perte pour le cinema, une grande étoile qui s'eteint, avec jackie mac lean (un très bon saxophoniste) c'est la mort la plus triste de l'année.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

C'est le genre de nouvelle qui vous pourrit le week-end, c'est sûr...
Je parlais d'elle il y a quelques jours à peine, lorsque l'on a appris que Dario Argento allait - peut-être - réaliser sa troisième "mère", après "Suspiria" et "Inferno", et j'écrivais que j'espérais bien qu'il mettrait Alida Valli dans le casting, puisqu'elle est une sorte de fil conducteur du destin, étant apparue dans les deux premiers films. Ben voilà... c'est trop tard.
Je me souviens d'une longue interview d'Alida Valli par Frédéric Mitterrand, à l'époque où la télévision ne se vautrait pas encore dans la médiocrité auto-satisfaite et visait un autre public que celui des beaufs en osant proposer des émissions intelligentes, en invitant de VRAIS acteurs ou actrices, et non des jeunes ignares venus exhiber leur manque de talent. Madame Alida Valli séduisait par sa modestie, sa vivacité d'esprit, sa lucidité. On peut se consoler de sa disparition en pensant que, lorsque tant de fausses gloires auront rejoint les ténèbres, elle nous restera, elle, en compagnie de quelques autres qui auront contribué à faire du cinéma un art majeur.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Image

:cry:
KurtMenliff

Message par KurtMenliff »

Très triste nouvelle....
Pour moi elle reste à jamais le vrai personnage principal du Troisième homme de Carol Reed, une vraie incaranation du mythe d'Antigone.... une femme inflexible qui sait s'en tenir aux liens de fidélités qu'elle s'est choisie, une femme prete à défendre harry Lime contre le mondeentier et surtout contre lui même...
En découvrant ce film, j'étais tombé amoureux d'elle, littéralement...
Très triste nouvelle, y a pas à dire....
Répondre